Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 20:46 #119156 par R.B.S
Etant donné que le rasso est dans deux mois , je commence a voir pour partir dans de bonne conditions , pour ce périple de +ou- 1600 bornes allé/retour .
En dehors du fait que la bécane est prête .
J'ai déjà remonté mon porte bagage , et arrimé mon bagster pour essais , je viens de monter une alim' prise alume cigare pour un GPS .
J'ai pensé a me munir d'un petit sac a dos ( celui que j'utilise pour mes tenues de boulot ) dans lequel j'y mettrai quelques ... trucs , du genre : bombe anti-crevaison , boite cliquet radio , clefs pour démonter une roue arrière ,P.Q, bombe de graisse à chaîne , lingettes nettoyage visière et autres ...

Et là , je m'adresse aux Vieux de La Vieille , ceux qui on des bornes et des bornes dans les pattes et qui ont déjà traversé le pays de long en large .
Quel est le truc qu'il ne faut pas oublier de prendre :huh: ?
Merci de votre expérience ...
R.B.S a créé le sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2016 20:54 #119158 par Ben
Hé ben moi une fois j'ai fait une grande virée de 30Km!
C'est dire si je vais pouvoir t'aider :p

Plus sérieusement... ton sac à dos, tu imagines bien qu'on ne va pas te conseiller d'emporter ça, là.
Le objet durs, contondants, lourds, direction porte bagages ou bagster.
A la limite ok pour le PQ dans le sac à dos si tu as viré le tube carton.
Ben a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 21:00 #119161 par fabrice68
Des sous vêtements chauds, tenue pour la pluie, téléphone, du floc :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zkuba
  • Portrait de zkuba
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:00 #119178 par zkuba
Le pantalon de pluie ;-)
zkuba a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2016 22:01 - 17 Avr 2016 22:06 #119179 par ZephO
D'une moto fiable, de carburant, de ma carte de crédit ...

Plus sérieusement, sacoches cavalières et sac à dos dans lequel je mets des vêtements et que je ne porte jamais sans dorsale.
Si je mets à l'intérieur des objets durs ou lourds, il voyage sur le réservoir ou sur la selle passager.
En fait, tout dépend de la moto

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zkuba
  • Portrait de zkuba
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:03 #119180 par zkuba
zkuba a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:03 #119181 par triker57
Moi, quand je parts comme ça pour plusieurs jours j'ai, 2 sacoches cavalières et un sac à dos. J'ai renoncé au bagster qui m'empêche de me coucher sur le réservoir ce qui fait que je me prends toutes les turbulences dans la face.
Ce que j'emporte:
- dessous + chaussettes.
- Tee shirts
_ brosse à dent, drap de bain (petit)
-bombe anti crevaison.
- Une bouteille de mirabelle pour me faire accepter des Autochtones.
- Un peu d'outils + une durite+ un bidon d'1 litre d'huile+ du scotch noir+ une seringue.
- comme je voyage en cuir, un jean, un polaire et une paire de pompe genre basket qui ne prennent pas de place et qui me servent le soir comme pour sortir de la douche ou aller au petit déjà.
Bref, un minimum. (des truc aussi pour le mal de crâne auquel je suis sujet, pour mon estomac qui est destroy et surtout, le nombre de paquets de clips nécessaire)

Après, je mets tout ça dans des sacs poubelles pour parer à une bonne averse.

Je prends aussi ma bonne humeur, mes yeux de chat et mon regard de lynx pour ne pas louper un virage.
Bien sur, le portable avec GPS et une carte.

:P
triker57 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sirlamda
  • Portrait de Sirlamda
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:22 #119189 par Sirlamda
ayant souvent eu de vieilles guimbardes, je connais certains trucs très utiles à avoir dans ses outils de bagnole et qui peuvent dépanner des tas de trucs, comme par ex du fil de fer
je suis intrigué par la seringue ... à part en intraveineuse pour la mirabelle, c'est pour faire quoi ?
Sirlamda a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:24 #119191 par triker57
La mirabelle c'est pour, si tu tombe en rade en pleine pampa, tu auras quelque chose à offrir à celui qui te dépanne, ou qui t'héberge MDRLOL
triker57 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sirlamda
  • Portrait de Sirlamda
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:26 #119192 par Sirlamda
oui la mirabelle je comprends, c'est la seringue que je demandais...
Sirlamda a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2016 22:53 #119196 par titi67140
Euh... d une remorque....

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 22:55 #119198 par triker57

Sirlamda écrit: oui la mirabelle je comprends, c'est la seringue que je demandais...

La seringue, indispensable pour de la méca sur une mob ;)
triker57 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 23:23 - 17 Avr 2016 23:25 #119208 par R.B.S
Merci les Gars , j'avais pensé un peu à tout ça , dans le désordre ...
Je mettrai les trucs durs à part dans un sac arrimé sur le porte bagage , le sac-bagster sur l'arrière de la selle , et le sac à dos servira pour les affaires souples .
Je prendrai aussi un canon d'armagnac car l'alcool de prune , y a pas trop par ici :P
Sur ma check-list j'ai rajouté une carte , car c'est vrai que si la technologie tombe en panne , le papier reste ... ;)
Je ne fume plus mais un briquet sera toujours utile , avec le couteau qui va bien .

En fait , de tout ce qui a été dit , je ne me sens pas dépaysé , car jusqu'à présent , quand on part en vacance en bagnole , étant donné que ma chère 944 a bientôt trente ans , j'ai toujours un petit sac achalandé ,pour le cas ou ... pouvoir me démerder sur le bord de la route . Mais comme je fais en sorte qu'elle soit toujours au top , en 15 ans il ne m'est jamais rien arrivé de désagréable ( je touche du bois ) c'est de la bonne came ...!
Ce p'tit sac me suit partout , avant avec la 924 , avec la 147 de Maman quand on part avec .... ( pas Maman.... l'Alfa :whistle:... )

Là , avec le 1100 , il sera proportionnel ... ;)
:)
R.B.S a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 23:26 #119209 par triker57
Dans le sac à dos, je mets ce qui me sert en premier: brosse à dent, change, drap de bain. Comme ça le reste peu rester sur la mob ;)
triker57 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sirlamda
  • Portrait de Sirlamda
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 23:28 #119210 par Sirlamda
ah ...
et çà, ça vaut le coup pour être sûr d'avoir tous les outils adéquats (mm si c'est pas donné...) ?

www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS...UTIL/13682/H_07.html

bon j'ai bien quelques clés allen, des tournevis et des pinces bien sûr, mais suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes dimensions qu'il faut, ni la bonne clé à bougie ...
Sirlamda a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 23:32 #119212 par triker57
Fô les truc courants. Une bougie de rechange, de quoi tomber la rampe ou le robinet d'essence, un tube de silicone noir c'est bien aussi ;) Après, quand on part, c'est pas pour tomber en panne et on peu pas tout prévoir.
Mais moi, j'ai bien changé une boite de vitesse de 4L près de Lyon en partant en vacances :mdr
triker57 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2016 23:48 - 17 Avr 2016 23:51 #119214 par R.B.S

Sirlamda écrit: ah ...
et çà, ça vaut le coup pour être sûr d'avoir tous les outils adéquats (mm si c'est pas donné...) ?

www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS...UTIL/13682/H_07.html

bon j'ai bien quelques clés allen, des tournevis et des pinces bien sûr, mais suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes dimensions qu'il faut, ni la bonne clé à bougie ...


Bah non , pas tout un atelier , mais juste le minimum vital , ça tient dans une "trousse de toilette" ... ;) comme dit Triker ...
...et puis de quoi démonter une roue ... retendre une chaîne ...
R.B.S a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2016 01:26 - 18 Avr 2016 01:27 #119229 par briconaute
Spécifiquement pour l'urgence moto :
250cm3 d'huile moteur
Une clé plate de 10+un mètre de durite pour purgeur d'étrier+100cm3 de Dot5
Un tube de graisse
une bombe anti crevaison
Une lampe frontale pour la mécanique de nuit , ce qui n'arrive jamais, mais surtout pour lire la nuit
Donc un livre ou deux
Une seringue
Deux ou trois fusibles
Un bout de fil de fer
Jamais de sac à dos, une sacoche réservoir devant, une sacoche réservoir sanglée sur la selle
Pour le trousseau c'est selon, une petite jupe courte et deux paires de bas, une paire d'escarpin, et une crème épilatoire.

La pièce jointe Amangemoticone.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2016 06:47 #119232 par fabrice68
Une bougie ça sert à rien il en faut 8 :P

Tu comptes faire ça en une traite ou tu pars Lundi pour arriver Vendredi ;)
fabrice68 a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2016 06:58 #119234 par R.B.S
Nan , pas une seule traite , je vais m'arrêter à mi chemin , et repartir le lendemain .
Je pars jeudi tranquille, et pour le retour , j'ai posé lundi ...
R.B.S a répondu au sujet : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 3 jours (67)
  • david44160 dans 4 jours (49)
  • rs50 dans 4 jours (47)
  • zeff29 dans 4 jours (78)
  • MicAlbi dans 5 jours (64)
  • ray59 dans 5 jours (35)