Conduite en duo

Plus d'informations
24 Jui 2019 13:44 #216788 par Ben
Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d'exercice ?
Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager.
Pression ? Réglages amortisseurs ?

Bref, tous vos retours d'expériences sont les bienvenues.
:salutzc
P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l'idée c'est quand même d'avoir la paix sous le casque :p
Ben a créé le sujet : Conduite en duo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 16:59 #216798 par lolo
surtout éviter les wheeling :sautenyk

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Conduite en duo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 18:30 #216800 par andre_damien03

lolo écrit: surtout éviter les wheeling :sautenyk


Moi j'évite de faire du duo.....:P

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Conduite en duo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 18:42 #216802 par ZephO
Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s'enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d'où l'intérêt des suspensions réglables
Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression
Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tâtonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement.