Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

  • AntoineB
  • Portrait de AntoineB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 18:44 - 12 Juil 2012 18:54 #46708 par AntoineB
Salut à tous,
comme l'indique le titre du post, je flippe !!!
Mon moteur, quand il est chaud... ben il fume, pas par le pot, nan il fume juste par lui même.. fumée légère.. mais bien présente...

Je m'explique :
voilà ce que j'ai fait dessus il y à peu cette semaine en fait) :
Nettoyage de la rampe de carbuts, filtre à aire, dépose et nettoyage boite à air, joint de pipe d'admission de la boite à aire, changement du joint du cache culbuteur, vidange, et changement du filtre à huile !
Et la synchro carbut a été faite ce matin..

Donc en gros je dois faire 600 bornes demain matin, et je commence à me dire que c'est peut-être pas une bonne idée du coup.

J'ai bien pensé que c'était du à des reste d'huile qui, avec la chaleur, fumée... mais la depuis le temps, cela devrait arrêter nan ?
Est-ce bien judicieux de faire des bornes avec un moteur qui fume ?




Quelqu'un à un conseil ?
AntoineB a créé le sujet : Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 19:03 #46711 par lasesque
Salut , je vois 2 possibilités:
1) joint de la cloche du filtre à huile pas étanche ( c'est de la m_ _ _ de ses systèmes ! l'huile suinte et se fait cramer par le collecteur en dessous
2) un tuyau de reniflard mal remis ( vapeurs d'huile ré-injectées au niveau du carbu pour lubrifier les têtes de piston ).
Tu n'arrives pas à voir d'où s'échappe la fumée ??
lasesque a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 19:05 #46713 par Mino
Elle sort d'où exactement cette fumée???
Mino a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AntoineB
  • Portrait de AntoineB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 20:09 #46726 par AntoineB
Elle s'échappe de la partie haute du moteur, ou bien près des carbuts...
a votre avis c'est grave ?
AntoineB a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AntoineB
  • Portrait de AntoineB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 20:12 #46728 par AntoineB
Ah oui, je sais pas si c'est psychologique... mais j'ai eus l'impression que le moteur était plus chaud que d'habitude...
AntoineB a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 21:59 #46746 par Megabyt
On se fait toujours des films quand on trouve qu'un truc ne vas pas.

Si tu a mis des produits ou laissé de l'huile sur les parties extérieur, ça peut mettre un certain temps avant que tout parte en fumé.

Bref, je ne sais quoi te dire de plus...
Megabyt a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2012 13:45 #46791 par Lalwen
Je pense que tu as vécu la même grosse frayeur que moi la première fois que j'ai remis en route ma moto après être intervenue sur le moteur.

Les résidus d'huile et de graisse mettent un peu de temps à se consumer et ça fume énormément!!!.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Je suis pas du genre à flipper... mais là, c'est le cas !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)