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Lever la 750
- diablowave
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Je dispose d'une béquille d'atelier arrière Bike lift (très bien au passage) mais je cherche un moyen de lever l'avant.
je me dis qu'en utilisant un cric de voiture ça pourrait aller, mais en m'appuyant sur quoi ? le moteur ? bof.
je n'ai rien pour la suspendre.
Une idée ?
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- diablowave
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- zkuba
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- Lalwen
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- francis 26
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personnellement sans la béquille centrale , j'aurai pas confiance avec un cric (appuis seulement sur deux points)
pour les motos qui n’ont pas de béquille je les maintiens soi par le guidon ou en enlèvent le réservoir , accrocher par une élingue a un palan ou une chèvre .Si tu ne peu pas met au moins deux appuis sous le moteur et cale la roue arrière
francis
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- Lalwen
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En plus, un petit truc car j'ai eu chaud tout à l'heure.
Sur ma GPZ, il suffisait d'enlever la roue avant pour que la moto bascule sur l'arrière, mais pas nos zéphyr 750!! J'avais oublié que c'était un 4 cylindres. Résultat, la moto a failli s'affaisser sur sa fourche.
Bref, il m'a fallu deux parpaings dans le top case pour qu'elle reste sur sa roue arrière. Pensez-y si vous devez tomber la roue avant ou la fourche.
J'aurais bien apprécié le palan aujourd'hui.
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- zeph mika
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pas de problème de stabilité , mais bon il faut quand même faire attention pour ne pas foutre la moto part terre
bon courage pour ton changement de roulement !!! il faut que j'y pense moi aussi !!!
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- zeph mika
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- Ben
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Il sent une petite différence, mais rien de spectaculaire.
D'autres solutions existent sans doute pour durcir ta fourche, mais là je laisse la paroles aux spéialistes et/ou t'invite à parcourir les posts qui en traitent déjà (le sujet à du être déjà abordé je suppose )
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- Lalwen
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- Ben
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- deathflyer
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Lalwen écrit: Il suffit souvent de juste rajouter une petite cale ou d'en mettre une un peu plus longue (sans exagération bien sûr). Sinon, il y a la solution un peu plus coûteuse, les ressorts progressifs. Mais si vous ne sentez aucune différence, il se peut aussi que vos ressorts soient un peu fatigués.
j'ai opté pour une solution encore plus radicale Lalwen. J'ai fais ma vidange de fourche avec changement des joints spy et j'ai mis de la grade 20 à la place de la grade 10. Mais il faut faire attention car en mettant de la grade 20 la fourche devient deux manches de pioche en hiver...
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- Lalwen
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- zeph mika
- Visiteur
mais ca fais on bout de temps que j'ai replacé les tubes entretoises d'origines par des plus long + 15 ou +20 mm je ne sais plus et la j'avais vu la différence !!
seul petit probléme c'est plus dur de remonter les bouchons des tubes
donc je pense que la prochaine ettape ça sera le changement des ressorts !! mais ce n'est pas pour tout de suite, je pense en profiter pour refaire la fourche au complet, changement de tout les joints...
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- zephyo
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tout les machine sortent avec la meme huile....
quand j'ai vidangé ma fourche j'ai remis de la w 15, contolé la longeur de mes ressorts qui sont légérement tassés.
ni vu ni connu j'avais 2 bon gros ressorts de soupape déchappement de 106 et hop !
j'ai mes ressorts progressifs perso et ma fourche est devenue bien plus agréable ! bien moins "pompe à velo" sans devenir un bout de bois.
Pour lever la zeph pas d'inquiétude tu peut t'appuyer les pots ça ne rique rien (sauf s'ils sont pourrits ) la meilleur solution c'est de mettre la moto sur ta béquille d'atelier, et de la lever
avec ton cric sur l'avant, une fois la roue décollée du sol (pas besoins de la lever de 30 cm) tu place un bon parpaing recouver d'un chiffon ou une calle de bois sous la moto pour l'assuré.
pense à débloqué l'axe, déposer le garde boue AVANT de lever la moto. tu peut aussi placé une cale sous les tube une fois la roue démonté si tu n'a pas confiance
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- DT1
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j ai basculer mémère en arrière hé pouf paf tous ça relié avec une sangle qui passe entre les platines et la jante
ceci dis j ai la béquille central
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- Lalwen
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Bon, c'est sûr, si je me mets à percer le macadam devant mon immeuble, y'aura peut-être des grincements de dents!!!
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- DT1
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- Dr.Zefiroff
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