Lever la 750

  • diablowave
  • Portrait de diablowave Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2012 16:40 #49503 par diablowave
Bonjour à tous, je souhaite changer mes roulements de roue avant et je ne possède pas de béquille centrale sur ma zeph 750 (achetée sans).
Je dispose d'une béquille d'atelier arrière Bike lift (très bien au passage) mais je cherche un moyen de lever l'avant.
je me dis qu'en utilisant un cric de voiture ça pourrait aller, mais en m'appuyant sur quoi ? le moteur ? bof.
je n'ai rien pour la suspendre.

Une idée ?
diablowave a créé le sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2012 16:45 #49504 par CBX
Le cric voiture est parfait, le tout est de placer une belle calle en bois sous le moteur et de faire porter le cric sur cette calle.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • diablowave
  • Portrait de diablowave Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2012 16:51 #49505 par diablowave
il y a un endroit à éviter sous le moteur ?
diablowave a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zkuba
  • Portrait de zkuba
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2012 17:21 - 20 Aoû 2012 17:23 #49509 par zkuba
zkuba a répondu au sujet : Lever la 750
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2012 17:24 #49510 par Lalwen
Je pense qu'il est préférable d'enlever la ligne d'échappement pour que le poids de la moto ne repose pas dessus. Par contre, avec une bonne épaisseur de bois, tu peux te caler sous le carter moteur sans problème. Avec la béquille d'atelier, la moto devrait rester stable, sinon utilise des chandelles pour la stabiliser.
Lalwen a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • francis 26
  • Portrait de francis 26
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2012 17:21 - 21 Aoû 2012 17:30 #49575 par francis 26
salut
personnellement sans la béquille centrale , j'aurai pas confiance avec un cric (appuis seulement sur deux points)
pour les motos qui n’ont pas de béquille je les maintiens soi par le guidon ou en enlèvent le réservoir , accrocher par une élingue a un palan ou une chèvre .Si tu ne peu pas met au moins deux appuis sous le moteur et cale la roue arrière
francis
Fichier attaché :
francis 26 a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2012 19:59 #49580 par Lalwen
Oui, c'est pourquoi je préconisais d'y ajouter des chandelles de chaque côté pour stabiliser.

En plus, un petit truc car j'ai eu chaud tout à l'heure.

Sur ma GPZ, il suffisait d'enlever la roue avant pour que la moto bascule sur l'arrière, mais pas nos zéphyr 750!! J'avais oublié que c'était un 4 cylindres. Résultat, la moto a failli s'affaisser sur sa fourche.

Bref, il m'a fallu deux parpaings dans le top case pour qu'elle reste sur sa roue arrière. Pensez-y si vous devez tomber la roue avant ou la fourche.
J'aurais bien apprécié le palan aujourd'hui.
Lalwen a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph mika
  • Portrait de zeph mika
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2012 20:58 #49582 par zeph mika
j'ai fais ma vidange de fourche il y a quelque temps avec un cric de voiture calé sous le moteur !mais il est vrai que j'étais sur la béquille centrale !!
pas de problème de stabilité , mais bon il faut quand même faire attention pour ne pas foutre la moto part terre ;-)
bon courage pour ton changement de roulement !!! il faut que j'y pense moi aussi !!!
zeph mika a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph mika
  • Portrait de zeph mika
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2012 21:55 - 21 Aoû 2012 22:03 #49597 par zeph mika
par contre je ne vois pas trop la différence avant et après la vidange de la fourche bien que j'ai changé la viscosité de mon huile ??
zeph mika a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2012 22:30 - 21 Aoû 2012 22:31 #49602 par Ben
Mon frère à fait sa vidange de fourche recemment et je suis allé lui filer un coup de main.
Il sent une petite différence, mais rien de spectaculaire.

D'autres solutions existent sans doute pour durcir ta fourche, mais là je laisse la paroles aux spéialistes et/ou t'invite à parcourir les posts qui en traitent déjà (le sujet à du être déjà abordé je suppose :P )
Ben a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2012 23:49 #49614 par Lalwen
Il suffit souvent de juste rajouter une petite cale ou d'en mettre une un peu plus longue (sans exagération bien sûr). Sinon, il y a la solution un peu plus coûteuse, les ressorts progressifs. Mais si vous ne sentez aucune différence, il se peut aussi que vos ressorts soient un peu fatigués.
Lalwen a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2012 01:17 #49622 par Ben
En surfant sur les ressorts progressifs, j'ai vu ça
Ben a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deathflyer
  • Portrait de deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2012 21:19 #49849 par deathflyer

Lalwen écrit: Il suffit souvent de juste rajouter une petite cale ou d'en mettre une un peu plus longue (sans exagération bien sûr). Sinon, il y a la solution un peu plus coûteuse, les ressorts progressifs. Mais si vous ne sentez aucune différence, il se peut aussi que vos ressorts soient un peu fatigués.


j'ai opté pour une solution encore plus radicale Lalwen. J'ai fais ma vidange de fourche avec changement des joints spy et j'ai mis de la grade 20 à la place de la grade 10. Mais il faut faire attention car en mettant de la grade 20 la fourche devient deux manches de pioche en hiver...
deathflyer a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2012 21:31 #49851 par Lalwen
Alors là, faudrait peut-être que j'évite, mes cervicales risquent de pas aimer du tout. Et niveau sécurité, ça pose pas de problème?? Je veux dire si tu passes sur de bonnes bosses?
Lalwen a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph mika
  • Portrait de zeph mika
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2012 09:12 #49913 par zeph mika
merci des info sur les cales plus longues !!
mais ca fais on bout de temps que j'ai replacé les tubes entretoises d'origines par des plus long + 15 ou +20 mm je ne sais plus et la j'avais vu la différence !!
seul petit probléme c'est plus dur de remonter les bouchons des tubes :sautenyk
donc je pense que la prochaine ettape ça sera le changement des ressorts !! mais ce n'est pas pour tout de suite, je pense en profiter pour refaire la fourche au complet, changement de tout les joints...
zeph mika a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zephyo
  • Portrait de zephyo
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2012 09:01 #50009 par zephyo
une chose à savoir beaucoup de garage lorsqu'ils vidangent les fourches ne prettent pas vraiment attention à la viscosité préconisée par le constructeur.
tout les machine sortent avec la meme huile.... :unsure:
quand j'ai vidangé ma fourche j'ai remis de la w 15, contolé la longeur de mes ressorts qui sont légérement tassés.
ni vu ni connu j'avais 2 bon gros ressorts de soupape déchappement de 106 et hop !
j'ai mes ressorts progressifs perso ;) et ma fourche est devenue bien plus agréable ! bien moins "pompe à velo" sans devenir un bout de bois.

Pour lever la zeph pas d'inquiétude tu peut t'appuyer les pots ça ne rique rien (sauf s'ils sont pourrits :sick: ) la meilleur solution c'est de mettre la moto sur ta béquille d'atelier, et de la lever
avec ton cric sur l'avant, une fois la roue décollée du sol (pas besoins de la lever de 30 cm) tu place un bon parpaing recouver d'un chiffon ou une calle de bois sous la moto pour l'assuré.
pense à débloqué l'axe, déposer le garde boue AVANT de lever la moto. tu peut aussi placé une cale sous les tube une fois la roue démonté si tu n'a pas confiance
zephyo a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2012 10:00 - 26 Aoû 2012 13:09 #50015 par DT1
moi j ai fais un truc j ai pris 2 platines je les ai déposer de chaque coté au sol de la roue arrière .4 trous dans le sol diamètre 8 .4 vis agglo
j ai basculer mémère en arrière hé pouf paf tous ça relié avec une sangle qui passe entre les platines et la jante :ohmy:
ceci dis j ai la béquille central :dry:
DT1 a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2012 13:22 #50030 par Lalwen
Je pense visionner ce que tu as fait, mais tu pourrais nous faire une tite photo??? ça semble pas mal comme astuce!!

Bon, c'est sûr, si je me mets à percer le macadam devant mon immeuble, y'aura peut-être des grincements de dents!!! :pascool
Lalwen a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2012 17:07 - 27 Aoû 2012 17:15 #50126 par DT1





la moto est soulevé de l avant de 2 a 3 cm plus qui n en faut
DT1 a répondu au sujet : Lever la 750
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2012 17:26 #50127 par Dr.Zefiroff
Très bien vu DT1! Et en rajoutant une petite cale sous la centrale on peut gagner encore quelques cm!
:bravo doubleV
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Lever la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)