Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

  • triker57
  • Portrait de triker57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 08:23 #119418 par triker57
Peux pas te répondre, moi je commence à avoir mal à mon séant à partir de 600 bornes. Mais je pense que ton guidon haut y est pour quelque chose. Tu doit être trop droit sur ta moto.
Moi, j'ai constaté que, plus je suis sur l'avant, moins j'ai mal au derrière ;)
triker57 a créé le sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 08:25 #119420 par ZephO
Alors le problème, c'est le mal au cul, c'est ça et rien d'autre ?
Pas mal au dos, aux cervicales, aux poignets ... ?
Faudrait une photo de vos parties charnues pour juger, parce que on est tous différents, hein

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 08:43 - 19 Avr 2016 08:47 #119423 par Etienne34
Comme triker, c'est l'idée du guidon haut qui m'est venu à l'esprit en lisant ton post! Fait la synthèse de tes points d'appuis, pieds, mains et assise ça pourra te confirmer ou pas que ton fessier encaissé tout dans ta position


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 08:48 - 19 Avr 2016 08:50 #119424 par ZephO
Le mal au cul est lié à un problème de position et de statisme, pas d'épaisseur de la selle, à moins que celle-ci soit tellement usée que tu sois assis sur les parties métalliques.
Les morphologies sont différentes, les solutions diverses.
Pour optimiser les choses, il faut pouvoir rester actif sur la moto.
Le dos doit être incliné vers l'avant, les jambes repliées de manière à pouvoir amortir les chocs verticaux.
Quand je vois ta 750, ce qui saute aux yeux, c'est la selle non glissante et le guidon très haut.
Ces deux paramètres t’empêchent de bouger en conduisant et ce sont les fesses et le dos qui prennent
Concernant le nombre de kilomètres avant d'avoir mal, cela ne veut pas dire grand chose. Sur quel type de route, à quelle allure ?
Les vêtements, notamment le pantalon, sont aussi très importants. Ils ne doivent pas comprimer.
De toutes les motos que j'ai eues, la plus confortable a été sans conteste mon gros scooter 650 Burgman, qui avait une selle très plate, très dure, antidérapante, à première vue très inconfortable, mais c'était le contraire. Le gros plus était le fait de pouvoir bouger sur la machine, changer la position des pieds, la facilité de conduite, la protection extrême du carénage : 3500 km en 7 jours sur tous types de routes et pas le moindre soupçon de mal au derche, ni pour moi, ni pour ma passagère.
Mais aujourd’hui, nous plébiscitons la 1100 Zéphyr pour le duo : selle large, guidon tombant sous la main et machine saine en tenue de route.
Tu devrais en essayer une !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:07 #119429 par fabrice68
Achète un caleçon avec une mousse dedans ça aide bien, louis mottorad en vendent
fabrice68 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:11 #119431 par triker57
Autant mettre des couches culottes MDRLOL
triker57 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:13 #119432 par fabrice68
Pourquoi pas, comme on avance dans l'age faudrait y songer :)
fabrice68 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:21 #119433 par triker57
Si t'es trop maigre, t'auras mal au cul.
Si t'es trop gros, t'auras mal au cul.

Fô être bien gaulé, comme moi :ohlui MDRLOL
triker57 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 09:24 #119434 par ZephO

fabrice68 écrit: Pourquoi pas, comme on avance dans l'age faudrait y songer :)

Pis en cas de bourre au dessus de ses pompes, ça permet de donner le change

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:27 #119437 par fabrice68
Oui c'est vrai je fais 75kg pour 1.80 (gaulé sportif :P ), j'ai toujours eu le séant sensible mais depuis que je met un caleçon en mousse ça va mieux. :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 09:32 #119442 par ZephO
Faire 1m71 et 82 kg, ça aide :whistle:

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 09:33 #119444 par triker57
1m87, 83 kg la classe :mdr
triker57 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 09:44 #119446 par briconaute
Et toi Gorbi, combien de centimètres pour combien de livres ?
Les possesseurs de 7.5 ont déjà noté ici le manque de confort pour ceux qui doivent y caser une trop longue carcasse.
Les possesseurs de 11 insistent sur le confort de la machine , ce que je confirme du haut de mes...171.5cm de haut pour 65000 grammes. Des réhausses de pontet sous le guidon , un déflecteur d'air à l'avant et je peux rouler en changeant de position sans me battre avec la tenue en ligne de la moto et sans avoir jamais mal au dos, ce qui n'est pas forcément le cas en voiture.

La pièce jointe Amangemoticone.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 13:15 #119463 par fabrice68
Le caleçon c'est la solution :)
fabrice68 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 13:48 #119472 par ZephO
Tu peux mettre un cuissard de cycliste.
Voici une photo du mien
Par pudeur, j'ai caché mon visage

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 18:51 #119504 par R.B.S

triker57 écrit: Autant mettre des couches culottes MDRLOL


:ohlui Moi j'ai mieux , une escalope de veau dans le fond du bénard , comme les cyclistes , pis au bout de 600 bornes , une flambée , des braises , et le casse dalle bien tendre ... :prosit

Sinon , ben moi , pas sportif , 1,76m pour 73 kg , j'ai ni mal au cul , ni mal au dos , (....pas comme la Tante Cerfeuil , quand elle a pas mal au cul elle a mal à l'oeil ... :ohlui )
Que ce soit sur la 11 qui a sa selle d'origine , ou l'Harley qui a une selle Lepera de 3,5cm d'épais , ceci dit les amortisseurs sont super bons malgré leur course courte ...
No problem côté douleurs ... ;)
R.B.S a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didiche54
  • Portrait de didiche54
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 21:07 #119520 par didiche54
sur la 11 jsuis comme un coq en pate , pas de problème de dos et pourtant j'ai le dos en vrac en fin de journée , jsuis conducteur de bus , c'est a rien y comprendre !!!
didiche54 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2016 21:17 #119521 par triker57
Ben je t'ais dit Didier, la moto c'est une thérapie puissante qui efface tous nos maux,...............ou presque ;)
triker57 a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 20:35 #126877 par Mars

gorbi1 écrit: Bon je vais rester zen,


Je fais 1,73 pour 75kg, j'ai pas de ventre ni un gros cul, un mec normal parmi les sportifs.

La position aurait pût être la cause malheureusement j'ai eu un 900 z1, plusieurs gsx et bm rt, toutes avec guidon haut sans carénage sauf les rt, des 700km dans la journée étaient monnaies courante, donc ce n'est pas la cause.

La plupart des routières sont à guidon haut, permettant de voir la route et de ne pas avoir la tête dans le guidon.

Il serait intéressant d'avoir des avis de personnes possédant un 750 puisque le 1100 est semble t'il plus confortable.


Sur mon 7.5 et selle bagster j'ai pas mal au cul, mais je fais pas souvent 200km d'une traite ... 1m81, 75kg, j'ai plutôt l'arrière des genous qui me titillent à force d'être trop repliés. le dos çà va. Ma femme est grande et se plaint un peu des jambes, pourtant la distance selle/cale-pied est assez importante par rapport à pas mas de routière semble-t-il (5cm de plus que sur un fz1000 par ex)...
Mars a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLR
  • Portrait de ZLR
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2016 10:44 #126963 par ZLR
Perso, je ne me plains pas trop du mal au cul à moto....étant obligé de faire une pause tous les 200 à 300 kms pour faire le plein, il faut en profiter pour marcher bcp pour remettre tous les muscles en place :laugh:

sinon j'ai trouvé ça sur le net...

MAL DE CUL EN MOTO, QUELLE SOLUTION ?

En fonction de la moto possédée, des distances parcourues et du type de revêtement de la route, il est fort probable que vous ayez déjà souffert d’un méchant mal de cul. Ça me rappelle les douleurs que moi et ma passagère avons eu lors de notre descente à moto dans le sud de la France depuis Paris.

Si votre moto vous fait mal au postérieur, la première solution est de s’orienter vers l’acquisition d’une selle personnalisée. Mais cela représente un coût qui n’est pas donné à tout le monde. J’ai donc trouvé pour vous quelques solutions maline pour vous prévenir tant ben que mal du mal de cul.

Solution 1 : le pantalon d’équitation
Le mal du cul, les cavaliers le connaissent bien. Vous imaginez pourquoi. Alors pourquoi ne pas investir dans un sous-vêtement ou un pantalon rembourré au niveau de l’arrière-train ? Autre piste les sous-vêtements de cyclistes ou les sous-vêtements rembourrés pour faire des fesses bien rebondies.
A acheter chez Décathlon par exemple.

Solution 2 : le coussin de selle
Connaissez-vous le coussin de selle ? Une pièce de tissus rembourré à placer au dessus de la selle d’origine pour améliorer son confort sur les longs trajets.
A découvrir ici : ixtem-moto.com/Coussin-de-selle-Chaft-DE...EL-SEAT_p113278.html
ZLR a répondu au sujet : Quelles sont vos solutions pour le confort de roulage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)