C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.

  • Anikordi
  • Portrait de Anikordi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2016 20:19 #128343 par Anikordi
Salut à tous.

J'ai acheté ma petite Zeph presque à l'aveugle ... je sais c'est pas bien mais après tout... les problèmes en plus de nous occuper le ciboulot ont aussi l'avantage de nous faire apprendre de nouvelles choses.
Et des problème sur ma Zeph je commence a en avoir un petit lot sympa :
Du coup si des âmes charitables pouvait me transmettre leur lumière je me coucherai moins bête.

Tout d'abord en regardant des photos et des autos je me suis aperçu que je n'ai pas la meme rampe de barbu que les autres ... mystère !
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est une rampe standard de remplacement ou une connerie qui vient d'ailleurs ?





Sinon j'ai mon amortisseur gauche arrière qui fuit comme pas possible... j'ai vu que les restauration c'était pas top top donc que conseillez vous dans le neuf pas trop couteux.

J'ai aussi mon phare avant qui se coupe lorsque je tourne a gauche , j 'ai tenté de suivre le faisceau mais je me suis heurté a un autre problème... la dépose du réservoir car en suivant le autos je me suis aperçu que malgré le retrait de la durite de dépression le robinet laisse pissé l'essence au retrait de la durite donc je pense que j'ai aussi le robinet à changer ... pas mal pour un début !!!
Anikordi a créé le sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2016 21:33 #128345 par harold
Alors tout d abord, t as une rampe de zr7. Elle n est pas d origine il est vrai mais est censée être plus fiable et marche mieux d après les dires. Pour ton robinet d essence, si il fuit même quand il est en on ou off, il a en effet un souci. Tu peux tenter de le démonter , le nettoyer et le remonter ou simplement le changer. Tu peux en piquer un à la ....zr7. Il est parfaitement compatible comme beaucoup de pièces.
Pour ton phare, ben c est curieux qu il ne se coupe que quand tu tournes à gauche. J aurais défait et remis en place le connecteur tout simplement dans un premier temps.

Bon courage.
harold a répondu au sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2016 00:32 #128364 par spateve
tu n'as pas fait une si mauvaise affaire les pipes sont neuves !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anikordi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2016 00:49 #128365 par Mars

Anikordi écrit:

Sinon j'ai mon amortisseur gauche arrière qui fuit comme pas possible... j'ai vu que les restauration c'était pas top top donc que conseillez vous dans le neuf pas trop couteux.


je peux t'indiquer quelques pistes vu que je me suis moi-même fait conseiller pour les amortos, d'ailleurs tu trouveras çà sur le forum :
- yen a qui sont satisfaits du reconditionnement, environ 200e , même si d'origine ces amortos ne sont déjà pas terribles.
- en neuf pas trop cher y'a Hagon (entre 290 et 533 environ suivant les modèles je crois) ; y'a aussi les Shock Factory à 370e.
- en occasion y'a ceux de ZRX qui vont bien mais faut les trouver et pas pour plus de 150e

perso j'ai commandé des Shock Factory ; les miens ne fuient pas mais sont quand mm très fatigués, et c'est pour moi une partie à ne pas négliger.
voici des liens :
www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112...(90-..)-NITRO-ARGENT
www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
Mars a répondu au sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anikordi
  • Portrait de Anikordi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2016 17:05 #128651 par Anikordi
Merci pour ces infos amis zéphyriens.
Je suis parti ce week end faire un petit roulage en Chevreuse et effectivement les amortos morts c'est pas terrible !
Je vais parcourir ces liens.
Grazie
Anikordi a répondu au sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Juil 2016 23:22 #128828 par simon13
Bonsoir,
Pour ta question sur les amortisseurs, tu as aussi ceux de xjr 1300 olhins qui se montent bien.
Allez, bonne nuit à tous, moi avec les klaxons ce soir à Marseille je suis pas prêt de dormir ;)
simon13 a répondu au sujet : C'est quoi ce Carbu et tous ces problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)