poignée de frien avant sans pression

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08 Juil 2016 10:58 #128857 par Pittou2
salut

voilà mon frein avant fonctionne mais la poignée n'a plus de pression bien que le niveau soit bon ????

quelqu' un aurait il une idée
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08 Juil 2016 11:37 #128859 par ZephO
C'est incohérent
Si le levier ne génère pas de pression, le frein ne peut fonctionner

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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08 Juil 2016 11:53 #128862 par briconaute
Il faut sans doute comprendre que la poignée est molle et la course longue .
Hors chacun sait bien qu'il est totalement faux d'asséner cette vérité qu'une longue molle vaudrait bien une courte dure.
Il faudra donc passer par une purge en bonne et due forme pour retrouver la jouissance du freinage d'antan.

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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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08 Juil 2016 11:59 #128864 par Pittou2
disons que la poignée n'a aucune pression sur le début durci seulement a la fin

se doit être ça une purge c'est facile a faire :S
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08 Juil 2016 12:21 #128865 par ZephO

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08 Juil 2016 12:47 #128866 par fabrice68
Tu purge en dévissant les vis de purge des etriers et en actionnant ta poignée avant tu met une durite qui va de la vis de purge à un récipient, puis tu purge l'autre côté.
Ensuite tu renvois du liquide de frein neuf Dot4 via la vis de purge gauche avec une grosse seringue et un tuyau quand ça arrive dans le MC tu revisse et tu fais pareil de l'autre côté, laisse le couvercle sur le MC pour éviter que ça gigle au plafond.
puis tu pompes pour que les plaquettes touchent tes disques. :)
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08 Juil 2016 13:50 #128870 par Pittou2
Bien Bien ... :hein je vais y réfléchir :hein connaissant mon niveau en mécanique :)
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08 Juil 2016 13:55 #128871 par briconaute
Si la technique de Fabrice t'inquiète ( c'est le B.A. ba de la mécanique), tu peux tenter d'abord de srrer ta poignée de frein avec un rilsan tendu au maximum ( rilsan = collier plastique d'électricien)et tu laisses tremper toute la nuit.
Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.

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12 Juil 2016 23:46 #129331 par Pétoncle

briconaute écrit: Si la technique de Fabrice t'inquiète ( c'est le B.A. ba de la mécanique), tu peux tenter d'abord de srrer ta poignée de frein avec un rilsan tendu au maximum ( rilsan = collier plastique d'électricien)et tu laisses tremper toute la nuit.
Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.

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Une bonne technique qui a marché pour moi. Par contre il peut falloir le faire plus qu'une nuit. Dans mon cas j'avais un bout de durite que je remettais à chaque arrêt de la moto, et quand je démarrais c'était dur puis redevenait mou graduellement. Au bout d'une bonne semaine de traitement le frein à fini par rester au top.

Ça vaut largement une pilule bleue pour en avoir une bien dure (de poignée).
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13 Juil 2016 06:48 #129334 par fabrice68
Si c'est mou c'est qu'il y a un problème en général une mini fuite, ce qui fait que la pression diminue au fur et à mesure.
La méthode de tenir serré le levier contre la poignée sert à faire remonter les micro bulles dans le MC mais ne résoudra pas un problème de pression.
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13 Juil 2016 06:53 #129335 par ZephO
Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit.
Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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13 Juil 2016 06:53 #129336 par R.B.S
Pour les problèmes de pression ... :moque

:ohlui
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13 Juil 2016 06:56 #129339 par ZephO

R.B.S écrit: Pour les problèmes de pression ... :moque

:ohlui

On peut pas rester sérieux avec toi, Redoutable Blagueur Syphonné, faut toujours que ça dérive.
Alors pour revenir au sujet, je préfère les bières bouteilles

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13 Juil 2016 06:59 #129341 par fabrice68

ZephyrOliv écrit: Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit.
Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.


C'est ce que j'écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.
fabrice68 a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

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13 Juil 2016 07:00 #129342 par R.B.S
CQFD Z'oliv' , mais sur tes bouteilles , y a pas de poignées , sur ma machine à bière , si ... :mdr
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13 Juil 2016 07:10 #129345 par fabrice68
Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n'as tu jamais lâcher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:
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13 Juil 2016 07:11 #129346 par ZephO
Un levier de freinage inconsistant est un problème de perte de pression.
En premier lieu, vérifie s'il y a une fuite quelque part (raccords, pistons d'étriers).
Si pas de fuite, remplace le liquide de frein qui est sans doute oxydé.
Si le levier est toujours mou, alors que tu n'as aucun doute sur l'absence de bulles d'air dans le circuit, le problème peut venir soit du piston du MC, soit d'une durite qui ne transmet plus la pression, mais l'encaisse en gonflant.

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13 Juil 2016 07:14 #129347 par fabrice68
Le fait de tenir serré pendant un laps de temps le levier permet de voir si il y a fuite ou pas sur un banjo ce qui oriente les recherches.
fabrice68 a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

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13 Juil 2016 07:14 #129348 par ZephO

fabrice68 écrit: Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n'as tu jamais lâcher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:

Tu prends ton bain dans du liquide de frein ? :beurk

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13 Juil 2016 07:17 #129349 par ZephO

fabrice68 écrit:

ZephyrOliv écrit: Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit.
Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.


C'est ce que j'écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.


On a posté quasi ensemble.
Je n'avais pas connaissance de ta prose quand j'ai pondu la mienne, mais t'as dégainé plus vite

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ZephO a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

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