poignée de frien avant sans pression

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2016 07:19 #129350 par R.B.S
Hey, Z"oliv' , pour ce qui est de rester sérieux ... c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ... :ohlui
... Et pis ... Ben v'la que l'Fab' s'y met aussi en argumentant par la poussée d'Archimède dûment illustré par des pets dans l'eau ... MDRLOL Ben alors mon Fab' , on "se lâche" ... :mdr
R.B.S a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2016 07:22 #129351 par fabrice68
Si vous voulez je donne des cours de mécanique quantique et autre de 16h30 à 17h30 :P bonne journée. :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2016 08:38 #129353 par ZephO

fabrice68 écrit: Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n'as tu jamais lâcher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:

HHHHOOOOOUUUUUU .....
J'oserais jamais faire une chose pareille :whistle: :whistle: :whistle:
Ou alors pour vérifier des théories, mais sinon, non !!!

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2016 09:00 #129357 par briconaute
Non mais, çà n'est plus possible ce forum !
Vous imaginez la tronche de Pittou ce matin au réveil après avoir lu votre prose?
Imaginez un instant que Pittou soit influençable, ce qu'à Dieu ne plaise et le voilà dans sa baignoire, avec sa Zéphyr et une boite de cassoulet , entrain de faire une étude comparative sur la dynamique des fluides en milieu aqueux...
Euh, Pittou...çà ne marche pas sous la douche la poussée d'Archimède...

Bon revenons à nos freins : Mettre une rilsan sur la poignée permet de remettre le circuit en pression pendant une longue période; l'air est alors comprimé dans le circuit et notamment le répartiteur qui a une fâcheuse tendance à conserver par devers lui quelques gouttelettes d'air compte tenu de son orientation. Cette compression expulse les gouttes vers le haut du circuit , donc vers le maitre cylindre qui est équipé d'un purgeur automatique, ce qui explique qu'il faille appuyer deux fois à la fin de la manipulation. Bien sûr si le phénomène de la poignée molle réapparait après plusieurs manip de ce type, c'est qu'il y a un autre problème ailleurs.
Les problèmes possibles sont principalement de deux types:
Une micro fuite qui permet à l'air de rentrer dans le circuit mais ne permet pas au loockeed d'en sortir, phénomène que j'ai eu à connaitre sur mon embrayage de 404 .
Loockeed hors d'âge qui a accumulé de l'eau qui au freinage s'échauffe, bout, et se transforme en vapeur, d'où fabrication de bulles d'air qui sont emprisonnées dans le circuit .

Il existe d'autres phénomènes pouvant aboutir à la poignée molle, notamment:
Fuite interne au niveau du maitre cylindre ( joints, piston, corps du MC hors cote).
Disques voilés ou réputés tels sur lesquels je vous entretiendrai prochainement , histoire de vous faire partager ma déconvenue concernant ce thème.
Pour le moment je peux pas, j'ai douche avec ma zéphyr.

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2016 09:49 #129359 par zetienne
Pitié arrêtez, je n'en peux plus de me bidonner.
C'est vrai qu'il doit se demander où il est tombé.
T'inquiètes Pittou, c'est toujours comme ça mais la solution viendra tu verras.
MDRLOL :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2016 13:36 #129391 par Dr.Zefiroff

fabrice68 écrit: Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n'as tu jamais lâcher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:


J'envisageais d'aller au cirque ce soir mais je crois que je vais rester par là... :P
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : poignée de frien avant sans pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)