J'ai eu peur

  • simon59
  • Portrait de simon59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2016 14:46 #131241 par simon59
Bonjour à tous,

Je vais faire vite, ce matin je sort la moto après 15 jours d'arrêt suite à mon séjour en Bretagne.
La belle peine à démarrer puis après quelques essais c'est parti comme d'habitude. Sauf que très rapidement ça pue l'essence ! Je regarde sous les carbus et la grosse panique ça pisse comme jamais !!! Bref grosse flaque au sol, je coupe. J'attends 10mn je redémarre et la plus rien ! Pas même une goute ! :ohmy: je laisse tourné pendant 20mn et rien ne coule.
En cherchant un peu sur le net j'ai vu que c'était déjà arriver à d'autres bécane ayant subi un arrêt un peu prolonger... Je précise que ma moto dort dans un garage et qu'il a fait très chaud ces 15 derniers jours ou j'étais absent.
Cela vous est-il déjà arriver ? Pourrait-on m'expliquer ce qu'il s'est passer ? J'imagine que la chaleur y est pour quelque chose avec un effet direct sur les joints.
simon59 a créé le sujet : J'ai eu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2016 14:58 - 26 Juil 2016 15:13 #131243 par briconaute
Comme d'hab, un ou plusieurs flotteurs se sont bloqués en position basse au moment où tu as redémarré ta moto; du coup, pas de pointeaux dans les sièges et les cuves débordent . Après ton arrêt de 10 minutes les cuves ont été remplies correctement, le trop plein s'étant écoulé par la mise à l'air et les flotteurs ont repris leur place dans les cuves .
Le fait qu'il ait fait très chaud a permis à l'essence dans les cuves de d'évaporer peu à peu et donc de vider ta ou tes cuves. Par temps froid il ne se serait sans doute rien passé. D'où l'intérêt d'avoir un bon robinet qui ne fuit pas , sinon ,c'était bas moteur plein d'essence à coup sûr.
Tiens Fabrice...il y avait un bon petit sujet méca pou toi, mais tu arrives un poil trop tard...Gnark Gnark Gnark!!!

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : J'ai eu peur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2016 15:04 #131244 par fabrice68
Trop tard mais tu fais bien le boulot :)
Je rajouterai, un petit coup de manche en bois (marteau ou tournevis) sous les cuves ne leur ferait pas de mal pour que tout ça se remette en place.
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai eu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2016 15:33 #131245 par CBX
Bjr;

C'est du classique sur les 750 !!

sur la mienne j'avais vu que les pointeaux sont plutôt "courts" donc mal guidés. Quand le niveau baisse trop (arrêt prolongé + évaporation) ils peuvent facilement se bloquer de travers.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : J'ai eu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon59
  • Portrait de simon59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2016 15:47 #131248 par simon59

fabrice68 écrit: Trop tard mais tu fais bien le boulot :)
Je rajouterai, un petit coup de manche en bois (marteau ou tournevis) sous les cuves ne leur ferait pas de mal pour que tout ça se remette en place.


Chose que j'ai faite juste avant de remettre en route ! Merci à toi et à briconaute pour son explication. :salutzc
simon59 a répondu au sujet : J'ai eu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)