Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
15 Aoû 2016 00:11 - 15 Aoû 2016 00:33 #133608 par Liberté56
Ces cliquetis ou plutôt les claquements feutrés s'accentuants depuis le rasso...que je vous ai fait écouter à la balade de Quiberon en pensant au pire...c'etait un bruit d'échappement mais direct à la sortie du moteur...





Cela explique aussi que le pot chauffait moins avec cette fuite...
(La reglage soupapes et synchro ont été fait il y a à peine un an...)
Depuis je l'aime ce bruit, rassurée...ça va être réparé rapidement ;)

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a créé le sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2016 00:15 #133610 par zetienne
Tu sais ce qui te reste à faire? :ohlui
C'est de retourner partout où tu est allée pour retrouver l'écrou que tu a perdu.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2016 00:36 #133616 par Mars
c'est bien de pouvoir identifier un nouveau bruit. moi par exemple j'ai un truc qui vibre à l'avant, je croyais que c'était mes clés sur la platine, mais non, çà a l'air de venir du compteur ; quand je mets la main dessus çà s'arrête,,, un jour faudra que j'aille y voir ...
Mars a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2016 05:35 #133621 par fabrice68
Bravo sherlock par contre fais attention tu mets souvent tes posts dans Tutos pouvant servir. ...
Tu n'es pas la seule j'en profite pour passer ce message :)
fabrice68 a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2016 08:21 #133629 par ZephO
Salut Lib'
Content que tu aies trouvé la cause du bruit et bravo à toi.
Les écrous de serrage sont des points à surveiller régulièrement, clé en main, et c'est aussi pour cela qu'il faut caresser sa moto (au lieu du karcher) pour la nettoyer afin de déceler d'éventuels jeux des boulons et écrous au toucher.
J'aurais du être plus vigilant lorsque j'ai regardé ta moto, mais les 750 ont une telle réputation de moteurs bruyants que je n'ai pas pensé à cela.
Pour autant, cela a t-il réglé le problème de non chauffe du tube du collecteur au démarrage ?
Tu avais aussi un problème de suintement important dans la boite à air, qui pourrait être lié au défaut de serrage du collecteur, mais peut avoir d'autres causes.
Il faut que tu nettoies l'intérieur de la boite, éventuellement changer le filtre s'il est trop sali et que tu surveilles cela.
Remplace ton écrou par un d'origine Kawa, c'est une forme et une matière spécifique. Ce sera raccord visuellement avec les autres et ne rouillera pas.
Attention à ne pas abîmer la peinture du cadre au serrage.
Et pourquoi ne pas en profiter pour déposer l'ensemble de ton échappement en te faisant aider (c'est lourd), afin de le nettoyer là où la main ne va pas lorsqu'il est en place sur la moto ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
15 Aoû 2016 22:50 #133773 par Liberté56

Mars écrit: c'est bien de pouvoir identifier un nouveau bruit. moi par exemple j'ai un truc qui vibre à l'avant, je croyais que c'était mes clés sur la platine, mais non, çà a l'air de venir du compteur ; quand je mets la main dessus çà s'arrête,,, un jour faudra que j'aille y voir ...

J'avais également mis une petite cale en néoprène sous le compteur qui touchait à la partie centrale, en dessous sur l'arrière du compteur.(je dis touchait... car depuis la descente du trottoir en allant au rasso l'écart est parfait ... :whistle: )

Ok Fabrice j'y penserais ;) (là j'aurais du aller dans problèmes en général ? j'imagine ...)

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2016 06:50 #133784 par fabrice68
Je l'ai déplacé dans cette rubrique car ton post est intéressant il faut en garder une trace, en général on ne fait pas attention quand on ouvre un nouveau post et il se retrouve dans les tutos qui est une section importante et alors on doit faire un peu de ménage autant bien classer ses posts, ça vaut pour tous, merci Liberté pour ta participation active sur le forum. :salutzc
fabrice68 a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2016 10:23 #133807 par titi67140
Mars, ta vibration viens du fouilli de cable et connecteur dans le cuvelage de phare. J avais la même chose, tu démontes le phare et tu mets un peu de caoutchouc au autre matière moelleuse a l intérieur et ce sera fini.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2016 10:27 #133810 par ZephO

titi67140 écrit: Mars, ta vibration viens du fouilli de cable et connecteur dans le cuvelage de phare. J avais la même chose, tu démontes le phare et tu mets un peu de caoutchouc au autre matière moelleuse a l intérieur et ce sera fini.

Ou 400 ml de mousse expansive, ça devrait caler l'ensemble du tableau de bord :mdr

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2016 08:09 #133874 par ZephO
Ça cliquette t'y encore ou ça cliquette t'y plus ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous savez quoi ?? Ce cliquetis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)