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[750] Problème à l'accélération
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A priori non mais je vérifierai à nouveauharold écrit: Il n est pas poreux, percé ni pincé?
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Pour nettoyer la rampe via ébullition il est fortement recommandée de tout mettre en pièce sinon les merdouilles qui se décrochent resteront dedans...
La petite durite qui arrive au robinet transmet la dépression qui permet l'ouverture du robinet; si elle est à peine pincée, pliée, fissurée ou poreuse tu perds de la dépression et le robinet ne s'ouvre pas correctement : débit d'essence trop faible. Ca coûte ps grand'chose donc dans le doute change la.
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- cruchot
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Pour le nettoyage, il y a d'autres méthodes que la soupe ? Je suis pas très doué en cuisine !
C'est surtout que je n'ai démonté que les cuves et je ne voudrais pas trop toucher au haut des carbus (je ne connais pas le nom des capuchons)au risque de mettre le bazar
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- harold
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Ta moto roule t elle normalement quand tu mets le réservoir sur pri?
Si oui, ça vient du robinet ou de la durite de dépression , si non, ça vient du carbu.
J ai acheté le spray nettoyant carbu d ipone et pour un simple nettoyage, ça fait l affaire. Ce sera toujours moins bien d un nettoyage à l ultrason mais ça peut le faire.
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- cruchot
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Je vais essayer dès que possible !
Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés...
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cruchot écrit: J'ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!)
Je vais essayer dès que possible !
Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés...
Eh oui, c'est pour cette raison que je n'avais pas préconisé le roulage sur "PRI"
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L'idéal est d'avoir aussi une soufflette.
Puisque ta rampe est déposée, il faut que tu nettoies ce qui peut l'être avant de la reposer.
Inutile à mon sens de désaccoupler tes carbus, cela t'évitera de tout désynchroniser et de commander des joints neufs pour les tubes de raccordement de carburant.
Tu peux suivre le tuto sur mon blog, il est fait pour çà.
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour...rampe-de-keihin.html
C'est une rampe de ZX9R, mais ce n'est pas gênant, tes carbus ressemblent à ceux-ci.
Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d'origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe.
Au boulot maintenant !
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- harold
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ZephyrOliv écrit: Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d'origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe.
C'est même certain que sur cette rampe les gicleurs/diffuseurs des carbu du centre ne sont pas les mêmes que sur les carbus externes. Ne pas faire de mélange de pièces
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numag30 écrit: Petit principe lors du démontage d'une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d'erreur!
Voilà
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J'ai une soufflette, c'est déjà ça
Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je).
Si d'ailleurs une âme charitable pouvait m'indiquer ces éléments sur une des photos que j'ai prise ce serait vraiment top.
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- harold
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Le gicleur est la pièce démontable sous le trou du haut. Tu dois remettre chaque gicleur dans son carbu. Tu ne dois surtout pas serrer à fond le gicleur car tu forceras sur le puit d aiguille que tu as en dessous et tu peux le déformer . Quand tu enlèveras le puit, tu auras l aiguille mais pour l enlever, il te faut retourner ta rampe. De toute façon, nettoie tous les orifices, si t en as un qui est bouché, surtout pas de métal car tu pourrais l agrandir. Il te faut juste y aller prudemment en étant méthodique( 1carbu après l autre. )mets toi sur une table ou tu peux poser les choses pose les dans l ordre de remontage. Ça le fera.
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Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux ... sans toucher à tes vis de synchro.cruchot écrit: Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je).
La synchro, se règle par les trois grosses vis situées entre chaque carbu.
Si tu sépares les carbus les uns des autres, il te faut les resynchroniser, tout d'abord au jugé.
Quand tu actionnes le palonnier, les papillons de chaque carbu doivent s'ouvrir simultanément.
Et de toutes manière, une synchro se dérègle avec notamment les vibrations et doit être réglée régulièrement
Le réglage optimal se fait au dépressiomètre moteur chaud et au ralenti
Faut fouiller sur mon blog, il est fait pour ça.
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
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- numag30
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Ca vaut en moyenne 50 euros et ça sert au moins une fois par an, donc trés trés vite amorti !!
d'ailleurs un sujet sur l'outillage de base et indispensable serait le bienvenu!
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- spateve
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L'outillage de base dépend aussi de nos connaissances en mécaniques ,mais il est vrai que (tiens une expression d'un vieux pote!)l'outillage pour des réglages de carburation s'avère indispensable pour nos vieilles brèles !
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- spateve
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Faire une liste d'outils c'est bien mais où s’arrête t-elle ?
C'est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l'outil et dans quel cas s'en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos
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