[750] Problème à l'accélération

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25 Oct 2016 14:51 #143151 par cruchot

harold écrit: Il n est pas poreux, percé ni pincé?

A priori non mais je vérifierai à nouveau
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25 Oct 2016 15:29 #143153 par CBX
Comme dit Numag30, les 2 durites transparentes en haut de la rampe sont des mises à l'air; c'est pas gênant si l'une était déclipsée car la mise à l'air se fait quand même. elles sont là pour éviter que l'eau (pluie, lavage) ne rentre dans la rampe.

Pour nettoyer la rampe via ébullition il est fortement recommandée de tout mettre en pièce sinon les merdouilles qui se décrochent resteront dedans...

La petite durite qui arrive au robinet transmet la dépression qui permet l'ouverture du robinet; si elle est à peine pincée, pliée, fissurée ou poreuse tu perds de la dépression et le robinet ne s'ouvre pas correctement : débit d'essence trop faible. Ca coûte ps grand'chose donc dans le doute change la.

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25 Oct 2016 15:46 #143154 par cruchot
Merci pour les éclaircissements

Pour le nettoyage, il y a d'autres méthodes que la soupe ? Je suis pas très doué en cuisine !
C'est surtout que je n'ai démonté que les cuves et je ne voudrais pas trop toucher au haut des carbus (je ne connais pas le nom des capuchons)au risque de mettre le bazar
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25 Oct 2016 16:50 #143156 par harold
On va faire par elimination:
Ta moto roule t elle normalement quand tu mets le réservoir sur pri?
Si oui, ça vient du robinet ou de la durite de dépression , si non, ça vient du carbu.
J ai acheté le spray nettoyant carbu d ipone et pour un simple nettoyage, ça fait l affaire. Ce sera toujours moins bien d un nettoyage à l ultrason mais ça peut le faire.
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25 Oct 2016 17:10 - 25 Oct 2016 17:14 #143157 par cruchot
J'ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!)
Je vais essayer dès que possible !

Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés... :unsure:
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25 Oct 2016 17:50 #143161 par CBX

cruchot écrit: J'ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!)
Je vais essayer dès que possible !

Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés... :unsure:


Eh oui, c'est pour cette raison que je n'avais pas préconisé le roulage sur "PRI"

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25 Oct 2016 18:35 - 25 Oct 2016 18:36 #143163 par ZephO
Si tu as un petit pinceau et de l'essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus.
L'idéal est d'avoir aussi une soufflette.
Puisque ta rampe est déposée, il faut que tu nettoies ce qui peut l'être avant de la reposer.
Inutile à mon sens de désaccoupler tes carbus, cela t'évitera de tout désynchroniser et de commander des joints neufs pour les tubes de raccordement de carburant.
Tu peux suivre le tuto sur mon blog, il est fait pour çà.
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour...rampe-de-keihin.html
C'est une rampe de ZX9R, mais ce n'est pas gênant, tes carbus ressemblent à ceux-ci.
Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d'origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe.
Au boulot maintenant !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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25 Oct 2016 19:16 - 25 Oct 2016 21:51 #143168 par harold
Pas mieux, tu y es, autant nettoyer. La soufflette fait du bon boulot, sinon, le spray nettoyant carbus
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25 Oct 2016 21:14 #143173 par CBX

ZephyrOliv écrit: Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d'origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe.


C'est même certain que sur cette rampe les gicleurs/diffuseurs des carbu du centre ne sont pas les mêmes que sur les carbus externes. Ne pas faire de mélange de pièces

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25 Oct 2016 23:33 #143207 par numag30
Petit principe lors du démontage d'une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d'erreur!
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26 Oct 2016 00:18 #143209 par CBX

numag30 écrit: Petit principe lors du démontage d'une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d'erreur!


Voilà ;)

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26 Oct 2016 07:20 #143219 par harold
4 petits pots de bébé c est top.
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26 Oct 2016 15:48 #143277 par cruchot
Tout d'abord merci pour vos réponses à tous.

J'ai une soufflette, c'est déjà ça :)
Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je).
Si d'ailleurs une âme charitable pouvait m'indiquer ces éléments sur une des photos que j'ai prise ce serait vraiment top.
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26 Oct 2016 16:12 - 26 Oct 2016 16:14 #143279 par harold






Le gicleur est la pièce démontable sous le trou du haut. Tu dois remettre chaque gicleur dans son carbu. Tu ne dois surtout pas serrer à fond le gicleur car tu forceras sur le puit d aiguille que tu as en dessous et tu peux le déformer . Quand tu enlèveras le puit, tu auras l aiguille mais pour l enlever, il te faut retourner ta rampe. De toute façon, nettoie tous les orifices, si t en as un qui est bouché, surtout pas de métal car tu pourrais l agrandir. Il te faut juste y aller prudemment en étant méthodique( 1carbu après l autre. )mets toi sur une table ou tu peux poser les choses pose les dans l ordre de remontage. Ça le fera.
harold a répondu au sujet : [750] Problème à l'accélération
Pièces jointes :

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26 Oct 2016 16:35 #143284 par cruchot
Merci, ça devrait m'aider pas mal ;)
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26 Oct 2016 18:41 - 26 Oct 2016 18:42 #143293 par ZephO

cruchot écrit: Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je).

Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux ... sans toucher à tes vis de synchro.
La synchro, se règle par les trois grosses vis situées entre chaque carbu.
Si tu sépares les carbus les uns des autres, il te faut les resynchroniser, tout d'abord au jugé.
Quand tu actionnes le palonnier, les papillons de chaque carbu doivent s'ouvrir simultanément.
Et de toutes manière, une synchro se dérègle avec notamment les vibrations et doit être réglée régulièrement
Le réglage optimal se fait au dépressiomètre moteur chaud et au ralenti
Faut fouiller sur mon blog, il est fait pour ça.
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : [750] Problème à l'accélération

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26 Oct 2016 23:12 - 26 Oct 2016 23:12 #143332 par numag30
Si on veux faire l'entretien de sa machine et ainsi faire des économies non négligeable, ne serait ce que pour les vidanges, filtres, plaquettes de freins.... la base pour avoir une machine saine, il faut investir dans un dépressiométre!
Ca vaut en moyenne 50 euros et ça sert au moins une fois par an, donc trés trés vite amorti !!
d'ailleurs un sujet sur l'outillage de base et indispensable serait le bienvenu!
numag30 a répondu au sujet : [750] Problème à l'accélération

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26 Oct 2016 23:27 #143334 par spateve
Tu as raison mais moi j'en ai toujours pas !

L'outillage de base dépend aussi de nos connaissances en mécaniques ,mais il est vrai que (tiens une expression d'un vieux pote!)l'outillage pour des réglages de carburation s'avère indispensable pour nos vieilles brèles ! doubleV


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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26 Oct 2016 23:27 #143335 par zetienne
C'est vrai Numag, marrant que depuis le temps personne n'y avait pensé.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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26 Oct 2016 23:40 #143336 par spateve
Les tutos n'en parlent pas ?

Faire une liste d'outils c'est bien mais où s’arrête t-elle ?

C'est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l'outil et dans quel cas s'en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : [750] Problème à l'accélération

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