[750] Problème à l'accélération

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27 Oct 2016 00:07 #143337 par zetienne
Bah! c'est tout simple, elle s'arrête quand tu n'oses aller plus loin dans un démontage.
Tu veux faire quelque chose, tu demandes ce qu'il faut comme outil,
Le prix du boulot chez le mécano, le prix de l'outil, la fréquence d'utilisation, et tu vois si c'est valable.
Faire une caisse à outil basique.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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27 Oct 2016 04:07 #143341 par harold

spateve écrit: Les tutos n'en parlent pas ?

Faire une liste d'outils c'est bien mais où s’arrête t-elle ?

C'est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l'outil et dans quel cas s'en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos


Ben justement, si t as l outillage tu deviendras mécano de base.
Ce que j utilise le plus souvent c est:
-coffret de clés à cliquet+ douille de Lidl
-coffret de tournevis à cliquet + embouts de Lidl
-clé dynamométrique ( grand format) payée 20€
-coffret d embout 6 pans format 3/4 de Norauto (20€)
- jeu de clé plates de Lidl
-jeu de clé alen
- jeu de tournevis Lidl
- un maillet

Avec ça, tu démontes entièrement ta partie cycle et tes carbus.

Étape 2: les produits indispensables. ;-)

Je rejoins bien évidemment Manu pour qu on mette en commun le matériel qu on utilise.
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27 Oct 2016 11:34 - 27 Oct 2016 11:37 #143365 par cruchot

ZephyrOliv écrit: Si tu as un petit pinceau et de l'essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus.
L'idéal est d'avoir aussi une soufflette.
Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux ... sans toucher à tes vis de synchro.


C'est ce que j'ai fait hier sur un carbu, pour tester.
J'ai enlevé le couvercle, boisseau ressort et aiguille puis nettoyé avec un pinceau et de l'essence tous les dépôts qu'il y avait, vérifié que j'y voyais bien à travers le puit d'aiguille et soufflé tout ça au compresseur avant de tout remonter.
Je suppose que ça devrait suffire pour l'instant.

Pour ce qui est du matériel de synchro, je serais prêt à me joindre à des membres intéressé pour mutualiser l’achat de celui ci. C'est tellement plus intéressant pour quelque chose qui ne sert qu'une fois par an max. Si il y a des gens sur la région de Bordeaux intéressés faites moi signe.
Dans le même genre d'idées, j'ai une clé dynamométrique que je peux prêter.
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27 Oct 2016 11:38 #143368 par CBX
Le pb des carbus est souvent les minuscules conduits internes qui sont bouchés.
Le coup de pinceau + soufflette ne les débouche pas, il faut un bain + soufflette pour y arriver.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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27 Oct 2016 21:59 #143443 par spateve
J'ai nettoyé ma rampe avec du WD40 + soufflette ,c'est pas mal aussi !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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02 Nov 2016 15:11 #144049 par cruchot
Alors j'ai nettoyé tout ça du mieux que j'ai pu, remonté le tout tant bien que mal (une plaie à remboiter dans les manchons de la boite à air mais c'est passé) et miracle elle tourne à nouveau à peu près correctement ! :prosit

Je pense qu'une bonne synchro lui ferait pas de mal mais c'est déjà ça.
A ce propos, quid d'une mutualisation de certains équipements ? Des personnes intéressées ?

En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse :envoibisou
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