xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 18:07 - 19 Sep 2016 18:07 #137960 par kosak
Salut à tous . :salutzc

Suite à une panne que j'ai relatée ,il y a quelques temps, à savoir, l'arbre de sélection des vitesses déboité dans le bas moteur,sur mon xt 500

j'ai donc ouvert, remis l"arbre de sélection en place, remis un circlip neuf(cause de la panne) ,j'ai tout remonté, pour ceux qui connaissent un peu le moteur de l xt,j"ai veillé a suivre la revue technique, à la lettre, aà savoir , bien positionner les engrenages avec les repères etc..

Il a fallu que je recale l' allumage , j'ai encore suivi à la lettre le calage , avec une lampe , mon avance initiale à l'allumage réglée pile poil, l écartement des vis platinées a 0.35mmsau plus ouvert comme préconisé par ma rmt, j'ai une étincelle à la bougie,mais la moto ne démarre pas, je l ai depuis des années elle à toujours démarré au quart de tour, j'ai déja changer les vis platinées il y a quelques années , je n'ai jamais galéré comme ça . je deviens fou , j'ai refais le réglage 100 fois , la je seche , j'ai passé 2 apres midi à kicker comme un malade . :chaud

tout ce que j'ai comme résultat ce sont des détonations ..... motorocket

Je ne sais plus quoi faire , je sais qu'il y a des pointures sur le forum, je m'en remets à vous ;, merci d'avance :fleurs

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
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19 Sep 2016 18:31 #137962 par briconaute
Ça ressemble a un allumage complètement décalé .
Es tu sûr que tu n'as pas décalé l'allumage de 180° car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l'étincelle , on jurerait un gros décalage.
Ou alors la masselote d'avance bloquée en position maxi

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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19 Sep 2016 18:39 #137967 par kosak
je ne pense pas , j"ai un repere sur le volant magnetique , ou est indiqué l'avance initiale, et un autre repere dans le bas moteur , et je regle l'avance des vis platinées comme cela , je ne sais pas ce qu'est une masselote

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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19 Sep 2016 18:53 #137969 par briconaute
Figure 8 & 9 sur le forum dont le lien suit :
www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=55

Lis bien tout car je pense que tu es calé sur le mauvais cycle moteur

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19 Sep 2016 19:46 #137972 par fabrice68
Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c'est un mono en 4 temps.
Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.
fabrice68 a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 19:46 #137973 par briconaute
Un avis de fabrice me rassurerait sur mon hypothèse.
Fab, je pense qu'on doit pouvoir se tromper de cycle moteur en calant l'allumage et qu'il faille faire un 180 ° pour être sur le bon point mort haut , isn't it?

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19 Sep 2016 19:48 #137974 par fabrice68
Sinon tu as bien rebranché le fils de masse qui vient de l'allumage car pour régler les rupteurs il faut le débrancher.
fabrice68 a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 19:56 #137976 par numag30
Je me souviens une fois sur mon 103, j'avais tellement bien calé l'allumage que quand je démarrais il partait en marche arrière!!!! :ohlui
numag30 a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 22:00 #137988 par ZephO

briconaute écrit: Ça ressemble a un allumage complètement décalé .
Es tu sûr que tu n'as pas décalé l'allumage de 180° car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l'étincelle , on jurerait un gros décalage.
Ou alors la masselote d'avance bloquée en position maxi

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Bonne idée, mais je pense que dans ce cas l'allumage serait décalé de 360°, c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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19 Sep 2016 22:01 #137989 par ZephO

fabrice68 écrit: Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c'est un mono en 4 temps.
Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.

Exact, quand toutes les soupapes sont fermées

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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19 Sep 2016 22:04 #137992 par kz750b
+1 trop d'avance ou de retard a ton allumage.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 22:07 #137995 par kz750b
as tu des retours de kicks??? ou du mou après la compression?

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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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19 Sep 2016 23:05 #138001 par CBX

ZephyrOliv écrit: c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°


Avec des rupteurs ????
Pour moi ça allume à chaque 360° du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s'ouvrirait un tour sur deux.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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19 Sep 2016 23:13 #138003 par briconaute
En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l'arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l'arbre à cames tourne deux fois , d'où mon idée de 180° de décalage.

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19 Sep 2016 23:24 #138004 par ZephO

CBX écrit:

ZephyrOliv écrit: c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°


Avec des rupteurs ????
Pour moi ça allume à chaque 360° du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s'ouvrirait un tour sur deux.

Ah ouais, t'as raison, y doit y avoir une étincelle de perdue

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19 Sep 2016 23:32 #138006 par CBX

briconaute écrit: En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l'arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l'arbre à cames tourne deux fois , d'où mon idée de 180° de décalage.


Gneu ???
Sur tous les 4 temps que je connais, l'act fait un tour quand le vilo en fait deux

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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19 Sep 2016 23:39 #138008 par briconaute
Je me fais hara kiri tout de suite . Bien sûr que oui un tour d'act pour deux tours de vilo. Merci de m'avoir remis à ma place CBX.

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19 Sep 2016 23:41 #138009 par ZephO

briconaute écrit: En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l'arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l'arbre à cames tourne deux fois , d'où mon idée de 180° de décalage.

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Plutôt 17 que 7 dents au vilo si c'est 34 à l'arbre :prosit

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ZephO a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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19 Sep 2016 23:43 #138010 par ZephO

fabrice68 écrit: Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c'est un mono en 4 temps.
Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.

faut revenir à la suggestion de Fabrice, il est tout à fait possible de régler l’allumage correctement, mais sur le mauvais PMH

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ZephO a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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20 Sep 2016 00:54 #138018 par zetienne
Est-ce qu'il est possible de mettre la came décalée de 180°, du vécu sur une 500 four.
Parce que pour moi, si tu règles sur un point mort haut et qu'il y a une étincelle perdue sur l'autre, il est impossible de mal régler ton allumage si tous les repères sont bien alignés.
Dans le cas de la came décalée, l'étincelle se fait au point mort bas d'où l'impossibilité à démarrer, par contre ça pète à l’échappement.
Pour ne pas avoir d'étincelle sur chaque tour, il existe des allumages en bout d'arbre à cames.
J'espère que ça va éclairer le problème.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : xt impossible à demarrer

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