révision complete de la bete!!!

  • gilloux
  • Portrait de gilloux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2016 08:54 #147297 par gilloux
J'ai quand même l'impression que sur la photo,elle fait plus rouge qu'en réalité réelle......
De toute façon cet après-midi j'y retourne et je reprends des photos..... demain je l'assure en hivernage ( et oui mon assurance le fait) donc je la stock sous sa bâche....snif
Guilloux
gilloux a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 09:14 #147298 par titi67140
Moi le seul vehicule que je passe en hivernage a l assurance et donc en garage c est....une de mes voiture!
Hier j ai justement du brancher une moto sur une batterie auxiliaire pour la demarrer, preuve que j ai deconné. J avais un grand week end cette semaine, du coup toutes sont sorties.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 09:53 #147304 par ZephO
Ben pour ma pomme, vu le prix de l'assurance à la Macif (7 euros par mois), je garde la possibilité de la faire fonctionner quand je veux. Certes, j'habite au sud du nord, mais rouler l'hiver, j'adore, malgré le froid au bout du nez.
Et pis, ce serait dommage de devoir renettoyer des carbus pour cause de non utilisation prolongée.
Je préfère que l'essence circule dans les gicleurs de ralenti

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 10:08 #147311 par CBX

gilloux écrit: donc je la stock sous sa bâche....snif Guilloux


Faut évitez les bâches trop hermétiques genre plastique, l'humidité est bloquée en dessous et attaque joyeusement !!

L'idéal est un endroit au sec et ventilé, sans bâche, mais on ne peut pas toujours choisir.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2022 18:58 - 17 Oct 2022 19:13 #269078 par Liberté56
Des news de la révision de la bête 
Même mécano qui me l'avait super bien réglée y a quelques années et qui l'entretien régulièrement depuis
On avait constaté au rasso ( et moi tous les jours  ) qu'elle pourrait tourner plus rond et sans trou à l'accélération en plus, c'est chose faite un vrai bonheur, réglage jeux de soupapes, contrôle chaine de distri ( tendeur) réglage rampe de carbu et synchro et richesse 
Changement des conduits d'admission air craquelés en caoutchouc noir et surtout pour les deux de déboîtés coté droit, devenus trop secs.
Génial 
D'un point de vu global elle ateind presque les 100 000km, depuis peu, léger bruit et ressenti de toutes petites saccades en accélération bas régime , cela proviendrait de la chaine primaire légèrement usée et détendue. J'ai encore sans doute de belles années devant moi avant que ça ne devienne vraiment désagréable, affaire à suivre.
Sachant que l'éventuel changement de celle celle-ci est assez onéreux en main-d'oeuvre et et la chaîne elle même, le jour venu il sera peut-être préférable d'opter pour un moteur moins usé globalement. 
Prête pour le Raaso 2023 
  ​​​​​​​ ​​​​​​​

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2022 09:28 #269084 par lezef
100 000 kms  ​​​​​​​ pour le soin et l'entretien scrupuleux que tu apporte à ta moto 
lezef a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2022 12:55 - 18 Oct 2022 12:56 #269091 par andre_damien03
Bravo Mimi pour le soin que tu apportes à ta belle étoilée !! La mienne aussi a fait des kms et vient de franchir les 90000
je vais faire comme toi.. la bichonner lui changer ce qu il faut et rouler encore longtemps avec...
nos belles Zeph quand elles sont entretenues et pas martyrisées peuvent nous accompagner encore longtemps!
On pourrait lancer le concours du pus fort kilométrage associé à l'état général de la moto? 
la gagnante ou le gagnant serait élu meilleurs zephyrien . ne de l'année?
.......
​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : révision complete de la bete!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)