Je sens que ce CLAC c'est pas bon

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28 Mar 2017 20:11 - 28 Mar 2017 21:58 #157464 par spontaill
Help, j'ai changé mon levier et support d'embrayage et la surprise il y a que deux broche qui sortent et le cable du Zephyr à 3 fiches. Il y a t'il moyen d'en ponter Deux?
Jusque la rien de grave mais Supprimer le mot répété en défaisant le cable du levier, il y a eux un drôle de bruit venant de cette pièce et elle est a moitié sortie mais quand j'ai tout remonté et actionné l'embrayage, il y a eux un gros clac et cette dite pièce tourne maintenant dans le vide.
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28 Mar 2017 20:16 #157465 par fabrice68
Ben en connaît un rayon il va te conseiller ou Spateve qui a eu aussi ce soucis.
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28 Mar 2017 20:20 #157466 par Ben
Effectivement, c'est pas bon.
Vu d'ici tu es au même point que moi il y a peu
Le clac vient de l'intérieur, c'est l'axe d'embrayage qui n'est pas content (traduction, il est cassé).

coût : 19.09 € ht
Auxquels il faut ajouter le joint de carter d'embrayage qui sera à remplacer, une éventuelle vidange (pas obligatoire si moto penchée ??? ).

Autre chose, si la pièce en photo est la tienne (tige d'embrayage et biellette), tu devras sans doute prévoir des joints pour cette tige. Le fait de sortir cette tige du carter détériore les toriques.

Je rédige au conditionnel puisque je ne suis pas mecano, c'est jusqte que je viens de découvrir les joies de l'axe d'embrayage....d'autres avis suivront.

Tu peux suivre ma mésaventure ICI.

Pour la fiche de ton support, aucune idée par contre.
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28 Mar 2017 20:23 #157467 par spontaill
Cool, je me sent un peu moin mal, quand ça fait clac, c'est souvent pas grand chose hein! non?
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28 Mar 2017 20:42 #157471 par Ben
J'imagine qu'une soupape qui fait clac ça doit être moins drôle. Mieux vaut qu'elle fasse tic non ?

Merci de ta compagnie Spontail, je me sens moi seul, moi et mes 2 morceaux d'axe. :)
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28 Mar 2017 20:56 #157473 par spontaill
Merci Ben de ta réponse rapide ,tu commande ou tes pièces?
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28 Mar 2017 20:58 #157474 par zetienne
Tu les a encore en pièces d'origines chez Kawa.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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28 Mar 2017 21:22 - 28 Mar 2017 21:24 #157478 par spontaill
Donc j'ai juste à commander la pièce 46102 et les joints spis . Le téton de l'axe est aussi à commander?
Bon tant que je suis dans les commandes et dans l'embrayage: les ressorts renforcer c'est un plus?
Un outil spécifique à penser avant de ce lancer?
Et surtout pourquoi elle a cassée, c'est courant quand on manipule le cable?
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28 Mar 2017 22:22 #157485 par Ben
Quand je dis le téton absent ici je parlais de la photo (puisque c'est le téton qui a cassé).
Sur un axe (46102) neuf, le téton est compris dans le prix ;)

De ce que j'en ai compris, la tige (13106) était positionnée trop basse lors de mon remontage.
Le téton est donc venu "se loger" ailleurs qu'a sa place... c-a-d dans la découpe prévue pour l'accueillir.

Pour l'ultime remontage, s'assurer que les repères biellettes/tige soient corrects et laisser les 4mm de retrait en hauteur (cf.photo).
Changer le joint de carter (11009) + pâtes à joint à l'ouest et à l'est.

Pour les joints toriques, je n'ai aucune certitude, j'ai juste lu que sortir la tige pouvait les endommager.
Maintenant, puisque tu es sur le coup, ça serait dommage d'avoir à recommencer sous peu.

Les ressorts renforcés, aucune idée.
J'ai passé commande dernièrement chez pieces-kawa pour avoir de l'officiel.

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28 Mar 2017 22:54 #157487 par spontaill
Heuuuu?pâtes à joint à l'ouest et à l'est?
ça veux dire quoi?
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28 Mar 2017 23:02 - 28 Mar 2017 23:03 #157489 par Ben
Même avec un joint neuf, il est conseillé de compléter l'étanchéité avec une pâte à joint... particulièrement aux jonctions, à gauche et à droite.
C'est expliqué dans un des tutos ICI
(Dernière photo)
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28 Mar 2017 23:05 #157490 par briconaute
Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pâte à joint au Nord et au Sud. Ou alors...de chaque coté.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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28 Mar 2017 23:08 #157491 par Ben

briconaute écrit: Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pâte à joint au Nord et au Sud. Ou alors...de chaque coté.


Tout dépend si on est a croupi ou bien couché lorsqu'on bricole. Le mieux est sans doute d'en mettre sur tout le plan de joint (je ne suis pas fan de la pâte)
Ben a répondu au sujet : Je sens que ce CLAC c'est pas bon

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28 Mar 2017 23:12 #157492 par spontaill
Merci les copains,
En prenant le temps de rechercher, j'ai trouvé d'autres post sur cette casse.
Désolé d'en avoir ouvert un autre mais j'étais tout paniqué d'avoir bousillé un truc compliqué à réparer.
a +
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01 Avr 2017 20:05 #157839 par spontaill
Est ce qu'il y a un intérêt à mettre des ressorts renforcé?
Dans le tuto "embrayage" il parle de mettre de la loctite , quelqu'un a une ref ou un lien?
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02 Avr 2017 11:50 #157894 par spateve
J'ai eu le même problème ( ou casse ) que toi !
Je n'ai pas eu besoin de changer le joint de carter ,il est resté intact au démontage, les vis ,je les ai remontées sans loctite je n'ai pas changer le joint spy et je n'ai pas mis de ressort renforcés . Cela fonctionne comme avant et cela depuis deux ans , peut-être ai-je eu de la chance.
Si tu as des soucis ou des hésitations envoies moi un mp , je ne suis pas loin de chez toi !doubleV


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02 Avr 2017 12:22 #157898 par CBX
Les ressorts renforcés ne sont utiles que si ton moteur a gagné des chevaux ce qui fait patiner l'embrayage.
Si ce n'est pas ton cas, ce type de ressort rendra le levier plus dur, rien de mieux.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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