remplacement réservoir zéphyr

Plus d'informations
14 Jui 2017 11:13 #163426 par Ben

alex écrit: un post spécifique? c'est ou ca? ;-)


Par exemple, un soucis de réservoir, on poste ça dans "problème en général".
Pour se présenter, on poste ça dans ...? "Présentation"

C'est pourtant simpeul no ?
(Téssine , pases moi ton falzar, je cite mes sources)
Ben a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 11:19 #163427 par alex
photos oui j essaie ;-)
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2017 11:29 #163428 par ZephO

Ben écrit: (Téssine , pases moi ton falzar, je cite mes sources)

Un Ben fortiche en falzar, c'est une pantalonade (un peu short)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 12:10 #163430 par alex
Ah ben dis comme ca! en mm temps MR l admin z'avez demandé dans votre premier post a completer le profil et la presentation, donc j m'égosillais a chercher dans profil, ou qu'c'est - ti que y'avait un onglet présentation, mais si faut faire un post comme dans "probleme general" alors je peux recopier mon premier message dans lequel je me présentais mais qui c 'est vrai n'est le problème général de personne donc remédions à cet outrage et faut qu'j retrouve ou que c est ti que c'etait deja comment qu'on fait un poste... ;-)

c'est grand chez vous en fait....

y a des pièces...

joli l'appart.... ( j m adapte aux clefs et au cadenas ;-)...

ca y est j ai trouvé!!!!! jy go....

par contre j ai pas encore compris pourquoi desfois je vois vos reponses et pkoi desfois j les vois pas...

( et j ai bien retenu dans la chartre qu'on pouvait faire des fotes...) ;-)
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 13:34 #163434 par R.B.S
Salut ,
Pour souder des rustines sur ta "passoire" il faut réunir pas mal de conditions .

Un "soudogaz" ( petit chalumeau à gaz butane ) , ou un chalumeau oxy/acétylénique comme en ont les plombiers ou mécanos .
De la graisse de décapage , une bobine de fil d'étain ( fil moyen ) , des limes , de la toile Eméry et des rustines découpées dans de la tôle d'acier de 4 ou 6/10eme .

Si les trous sont dissimulées a la vue ( face cachée en dessous du réservoir) tu découpes des rustines avec une cisaille à tôle un poil plus grande de 2 à 3 mm que ton trou , de manière a le recouvrir .

Il faut par ailleurs que ton résé ( les pourtours de trous sur bien 5mm ) soit exempt de rouille sur les surfaces a reprendre , et donc il faut gratter jusqu'à la tôle nue et saine ( à la toile éméry ) .
Il va sans dire que l'intérieur de ton résé soit aussi exempt de matières inflammables .

Si les trous sont sur des faces visibles , c'est un peu plus délicat :
il faut que tu reprenne le trou ( a la lime ) de manière à ce qu'il ait une forme symétrique ( carré , rond ..) pour que tu puisse adapter une rustine pile poil à la forme du trou , car elle devra rentrer comme une pièce de puzzle : afin que le résultat final ne sorte pas en saillie sur la surface du résé . ( esthétisme )


Quand tu as : ton résé propre , tes rustines prédécoupées , ta graisse a décaper et ton étain .
Tu te débrouille a faire une circulation d'air active dans ton résé avec de l'air comprimé et une soufflette ( il faut que "l'air" qui va s'échauffer circule ) afin d'éviter les émanations de "gaz d'essence" qui s'évaporeront obligatoirement du fait du réchauffement par le chalumeau .

Tu chauffes de manière uniforme l'endroit a étamer , sans faire bleuir ou rougir ( c'est pire ) tu mets un peu de graisse sur les bords déjà décapés à l'eméry , (elle va fondre et crépiter et faciliter l'accroche )
Tu fais fondre et déposes une fine couche d'étain partout ou la rustine reposera , ( il va se solidifier )
Tu fais de même sur la surface interne de la rustine (tu la poses sur un bout de brique ) .
Une fois ça fait , tu prends ta rustine avec une pince "bruxelle" (ou a épiler) et tu la dispose sur le trou , puis tu réchauffes l'ensemble de manière uniforme , tu verras la rustine "adhérer" sur le résé ; si tu vois que l'étain "s'est bien fondu" que la rustine est bien plaquée sur le trou , tu laisse refroidir .
Si tu penses qu'il manque d'étain ( c'est lui qui doit boucher tous les trous et fissures ) tu en rajoutes en le faisant fondre avant que ça refroidisse . C'est pas grave si au final y en a trop , l'étain se lime facilement .

Pour les rustine "puzzle" , ce sera plus délicat car ça va être du pile poil
-bord à bord , ce qui veut dire " travail d'horloger ".
Tu "coinces" ta rustine dans le trou , et tu fais de la même manière pour appliquer l'étain , en chauffant uniformément , graisse a décaper , et dépose d'étain .

C'est un travail fin et faut être patient , car tu risque de pas y arriver du premier coup .

Ensuite , une fois tous tes trous bouchés , étamés , colmatés , tu remplis ton résé de pétrole , ou d'essence , et tu contrôle qu'il n'y ait plus de fuites .

Si c'est bon , tu ponce , et du apprête .
Il ne faut pas laisser une soudure à l'air libre , elle s'oxydera et sera source d'autres trous .

Bonne chance ! :)
R.B.S a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 13:45 #163436 par alex
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 13:48 #163438 par alex
merci RBS!
j avais fait une réponse, je crois qu elle a disparue!
bref j disais! patience c'est pas ma premiere qualite, par contre du monde je connais! dont un plombier.
j ai reussi a mettre les photos par contre.
en tt cas top ton post (de soudure) ; ya plus qu a....
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hercol
  • Portrait de hercol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 14:23 - 14 Jui 2017 14:36 #163442 par hercol

alex écrit: merci RBS!
j avais fait une réponse, je crois qu elle a disparue!
bref j disais! patience c'est pas ma premiere qualite, par contre du monde je connais! dont un plombier.
j ai reussi a mettre les photos par contre.
en tt cas top ton post (de soudure) ; ya plus qu a....


Bonjour Alex ou alex, comme tu veux, alors lorsque l'on voit ton réservoir, si j'ai un conseil à te donner, ne joue pas avec ce genre de chose, il est fort abîmé et si ce n'est pas fait ds les règles de lard, tu vas le regretter ! En tous cas, vaudrait mieux trouver un réservoir d'occasion plutôt que de rouler avec un réservoir réparé surtout au vu de son état avancé de décomposition..... Simple commentaire.
Je comprends que l'on puisse avoir envie de réparer, mais bon ds ce cas là qui va te garantir le travail ?
Bonne recherche.
Hercol

RBS : Ton post de réparation réservoir est génial. On peut tout de même rajouter un passage à la résine en intérieur obligatoire, sinon gare aux trous trous qui sont certainement déjà préformés et quasi invisibles....pour l'instant.
hercol a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 14:38 - 14 Jui 2017 14:41 #163445 par R.B.S
Avec les photos , on se rend mieux compte .
...
C'est vrai qu'il est bien attaqué . ( travail de longue haleine ...)
Ce que j'ai dit plus haut est valable , en ce qui concerne le rebouchage des "cratères" .

Et , j'ai oublié de préciser qu'une fois le travail de rebouchage réalisé , il est indispensable de faire correctement un traitement à la résine ( Restom) pour bien étanchéiser par l'intérieur ton résé .
Ce traitement fait comme si tu déposait par l'intérieur une "vessie" étanche (seule limite impérative , il faut des trous pas plus gros qu'une tête d'épingle ) . A condition de le faire dans les règles de l'art et comme préconisé par la notice .

Les rustines que je préconisais ne servent que de maintien , de "coffrage" pour la résine intérieure .

Ceci dit , tomber sur un résé moins pourrit serait mieux .
:)

.....

Bon , après tout ça d'écrit , je suis épuisé ... je crois que je vais faire une pêtite sièste ...
:laugh:
A+
R.B.S a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hercol
  • Portrait de hercol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 14:56 - 14 Jui 2017 15:28 #163446 par hercol
Voici un lien, sait-on jamais, allez, on se dépêche !!!!!

www.leboncoin.fr/equipement_moto/851379349.htm?ca=22_s

Encore un lien, réservoir est encore ds la liste....

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1047932566.htm?ca=22_s

et un troisième lien, celui là n'est pas commode mais essaie qd même de l'appeler pour sa moto complète ou pour le réservoir seulement......

www.leboncoin.fr/motos/1131201294.htm?ca=22_s

Et re de quatre :

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1142627279.htm?ca=22_s

Et de 5 mais bon c'est vieux comme annonce et comme moto pffff, ds quel état il nous l'on mis !

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1128792019.htm?ca=22_s
hercol a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hercol
  • Portrait de hercol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 15:29 #163448 par hercol
Encore un et il y en a d'autres, faut creuser et creuser ! (pas le réservoir, il l'est déjà.....creusé et bien creusé).

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126963574.htm?ca=22_s
hercol a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 15:49 #163449 par R.B.S
Ah ben , si avec ça il en trouve pas un , l'Alex ,
ce sera pas faute de lui avoir mâché le taf ,
merci Hercol
:)
R.B.S a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2017 15:51 #163450 par Ben

hercol écrit: Encore un et il y en a d'autres, faut creuser et creuser ! (pas le réservoir, il l'est déjà.....creusé et bien creusé).

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126963574.htm?ca=22_s


Cette annonce est rédigée par un certain spontaill.
Justement on a un spontail dans nos rangs :whistle:
Ben a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spontaill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 19:18 #163460 par alex
je les avais (presque) toutes faites! ;-)
j essaie l'épave!!! j avais pas vu !! et c est a cote de chez moi!!!!! croisons les doigts
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2017 19:30 - 14 Jui 2017 19:32 #163463 par Zephyrette
RBS ton post est au top, j'ai tout compris et tout bien visualisé dans ma p'tite tête, c'est dire si c'est limpide ! Ça donnerai presque envie d'avoir un reservoir perçé .... presque j'ai dit, J'vous vois venir vous autres !

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R.B.S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 20:00 #163466 par alex
STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l'aura celle la? ) ;-)

Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j 'ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!!

Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c 'est normal mais quand meme!!!!!!

Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!!

elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!!

et en plus c'est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c'etait pas la porte à cote!!!!

fouettez moi bonne fance!!!!

avec tout ce que vous avez fait pour moi... ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 20:13 #163469 par R.B.S

Zephyrette écrit: RBS ton post est au top, j'ai tout compris et tout bien visualisé dans ma p'tite tête, c'est dire si c'est limpide ! Ça donnerai presque envie d'avoir un reservoir perçé .... presque j'ai dit, J'vous vois venir vous autres !



:)
C'est bien gentil .
mais tu sais , les trucs comme ça , dans la bricole et la bidouille, je sais faire car j'ai eu a en résoudre . De toutes façons , quand tu te retrouve avec des "vieux trucs" a remettre en route , dont les pièces se refabriquent plus , sont rares et donc , coûtent une blinde , t'es obligé de trouver des solutions .
Comme nos "Vieux" jadis , faisaient durer les choses , les réparaient avec beaucoup moins de moyens que nous aujourd'hui .
J'ai eu la chance de croiser quelques uns d'entre eux , qui m'ont montré , appris , et "fait passer " une expérience . C'est une richesse qui n'a pas de prix .
Après , sans faire le "marle" c'est dirais-je , la somme des expériences . Loin de moi l'idée d'en remontrer , au contraire , mais partager , oui , dans le sens ou ce que je propose est valide et a déjà été éprouvé .

Ceci dit , rafistoler un résé troué n'est pas hautement technologique , pas besoin d'un bac + vingt-douze , seulement un peu de doigté et de patience .

En tout cas , Merci Zéphyrette .
;)
R.B.S a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 20:18 #163471 par R.B.S

alex écrit: STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l'aura celle la? ) ;-)

Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j 'ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!!

Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c 'est normal mais quand meme!!!!!!

Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!!

elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!!

et en plus c'est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c'etait pas la porte à cote!!!!

fouettez moi bonne fance!!!!

avec tout ce que vous avez fait pour moi... ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!


Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: ... T'es encore là ? !!
Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !!
Avant que le gars change d'avis , ou qu'un autre ne te le pique sous le nez ....
:mdr :mdr :mdr
R.B.S a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hercol
  • Portrait de hercol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2017 21:01 #163473 par hercol

R.B.S écrit:

alex écrit: STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l'aura celle la? ) ;-)

Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j 'ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!!

Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c 'est normal mais quand meme!!!!!!

Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!!

elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!!

et en plus c'est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c'etait pas la porte à cote!!!!

fouettez moi bonne fance!!!!

avec tout ce que vous avez fait pour moi... ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!


Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: ... T'es encore là ? !!
Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !!
Avant que le gars change d'avis , ou qu'un autre ne te le pique sous le nez ....
:mdr :mdr :mdr


BAH OUI QUAND MEME !
hercol a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2017 19:10 #163598 par alex
j ai gagné à le rot million local alors RBS!!!! photo à suivre
alex a répondu au sujet : remplacement réservoir zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 dans 1 jour (65)
  • iron64 dans 1 jour (64)
  • Lilana dans 2 jours (59)
  • oldman dans 2 jours (64)