- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Deuxième vitesse qui saute sur 1100 Zéphyr
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
La conduite se résume à lancer la première, débrayer et passer seconde et troisième avant d'embrayer. Pas très agréable, il faut faire quelque chose, surtout que le phénomène s'amplifie.
Il reste possible de verrouiller la seconde depuis la troisième, mais elle saute de temps en temps.
C'est aussi l'occasion d'opérer un bon nettoyage de graisse accumulée.
Oter le carter du récepteur d'embrayage, derrière lequel on découvre un caoutchouc spécifique
Voici le récepteur
Attention les boulons ne sont pas de longueur égale
Derrière le récepteur, on découvre le piston qui pousse sur la tige, avec son logement arrondi pour l'extrémité de la tige
Sous le récepteur, on découvre la tige de poussée, qui traverse de part en part le carter de boite, jusqu'à l'embrayge situé de l'autre côté. Cette tige s'enlève simplement en tirant dessus, et attention à la repose, elle a un sens, les deux extrémités n'étant pas de la même forme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
On peut ensuite déposer le carter du pignon de sortie de boite, qui n'a pas été nettoyé depuis un certain temps, comme en témoigne l'épaisse couche de graisse à l'intérieur
Voici le PSB
Pas question de reposer tout ce matériel en l'état, un bon nettoyage s'impose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Le précédent mécano avait négligé certaines bricoles
Non seulement les colliers de maintien du faisceau ne servent à rien, mais ils risquent d'endommager le câblage
Un drôle de ressort est coincé sous l'alternateur, je suppose qu'il s'agit d'un collier de serrage des pipes d'admission du boitier de filtre aux carbus. Je vais donc devoir déposer aussi l'alternateur pour l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3668
- Remerciements reçus 887
J'avais vu sur un autre post quelqu'un qui se posait la question ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DT1
- Visiteur
je n ai pas tous ces joint foireux bizarre bizarre.............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 927
- Remerciements reçus 64
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Il sert surement à quelque chose. Avec lui, le récepteur ne peut pas se dévisser, a t-il une autre utilité ?kz750b écrit: Je n'ai pas de caoutchouc derrière le carter pour protéger ou atténuer le bruit du passage de vitesse. Je ne vois pas à quoi il sert.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gor3cki
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 286
- Remerciements reçus 14
Certainement le caoutchouc sert de soutien mécanique, c'est certainement une décision d'ingénieur qui s'est dit: Merde, ça c'est fait pour une plus petite mais on en a 100'000 pièces en stock, pour pas qu'il se déforme on va mettre un caoutchouc et ça va passer!
non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Tiens, je vais commencer par ça, pour la seconde qui saute, ch'suis pas sûr avant un moment de m'en occuper.
Ah t'ain, je vais encore rater le défilé du 14 juillet !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gor3cki
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 286
- Remerciements reçus 14
Ils ont un kit pour empêcher la 2nd (et les autres) de sauter.
A condition bien sur que la fourche ne soit pas tordue déjà...
Bonne chance pour la douche! (et le reste)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.