Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 14:30 - 08 Aoû 2017 19:48 #167577 par winni76
Bonjour à toutes et tous !

1 an que mon 750 dormait dans le garage, le pot n'a pas aimé l'humidité ambiante d'une presqu'ile à la température plutôt stable pourtant.
Résultat, cassé en 2 morceaux sous le berceau du cadre.
Pas problème, je joue au loto et paf ! De quoi investir dans une ligne complète delkevic...
Deux-trois coups de clé et c'est monté. Juste un peu galéré pour trouver le bon endroit de passage du support du silencieux. A l'intérieur les vis frottent sur le bras oscillant, à l'exterieur c'est moins joli mais bon...
Hier matin c'est le big day ! Snif retour au boulot, ouinnn ! Mais non je vais sortir zéphyrette !
Chauffe ma belle, hum ca sonne beau. Au bas de la rue, ca tiédit, allons monter à 3500trs/mn, et là... le caniche de la ptite dame avec la coiffure violine, décalqué sur le muret avec les décibels... Un peu plus loin j'attaque la côte avec une mélodie qui m'a rappelé le dernier GP de France quand il y avait encore une kawa en piste...
20 bornes plus loin, j'arrive enfin au taf, j'enlève mon heaume sweet homme, pour découvrir un multiacouphène strident...
Je ne vous parle pas du retour hier soir, même en passant près des occupants dans leur brouette bleue, heureusement de l'autre coté du rail, même à 3000 tours, j'ai vu leurs yeux exhorbités collés au pare-brise avec la bulle suivante au dessus : Rahhh le petit enfoiré, la chance qu'il a d'avoir une nouvelle plaque homologuée...

Bon tout ca pour quémander un peu d'aide, parce que chez delkevic j'ai bien été pris pour un blaireau : ah mais monsieur, vous le saviez pourtant que c'est un modèle piste... Bé non, j'ai juste lu homologation dans le bas de la page, autorisé en uk au moyen age, attention en doublant des chevaux, un coup de sabot est toujours possible...

Bon, y'a-t-y quelqu'un qu'aurait eu la même mésaventure et trouvé comment lui bourrer le fion avec autre chose que des raviolis (à cause du gratin quand ca chauffe...) ? Parce que là, inutile d'espérer me faufiler en centre ville sans envoyer plusieurs dizaines de quidams au service ORL de l'hopital Pasteur de Cherbourg...

Allez, biz au chien !


C'est beau un zéphyr tout nuit...

winni76 a créé le sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 16:31 #167579 par fabrice68
Salut, j'ai eu la même mésaventure que toi mais sur un z650 pourtant il y a un db killers, je l'ai entouré de bande thermique faute de mieux et maintenant ça va.
fabrice68 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2017 16:42 #167584 par nato
Je ne réponds pas à ta question car j'en sais rien, par contre ton humour est excellent, meilleur encore que notre zepho qui vieillit depuis un certain temps, mais je pense qu'il aura une réponse technique contrairement à moi qui n'arrête pas de se tordre en déroulant le film de ton texte.
Te fache pas zepho t'es quand même N°2 mais t'en as sous le pied, tu vas reprendre la main.
nato a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 21:06 #167591 par harold
Je laisse le soin aux pros qui pourront te conseiller. Cette ligne est en tout cas superbe.
harold a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 21:26 #167594 par lasesque
Peut être en mettant de la laine de roche entre la chicane et le pot , à l'intérieur , comme sur les 2 temps de jadis....
lasesque a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 21:36 #167595 par winni76
Bah, j'y ai pensé, mais quand je vois l'epaisseur à remplir je crois qu'on va me confondre avec la comète Sapetoku 487 la nuit...
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2017 21:45 #167596 par lasesque
Bah , sinon , il y a ça :


:ange
lasesque a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2017 22:19 #167597 par kz750b

winni76 écrit: Bah, j'y ai pensé, mais quand je vois l'epaisseur à remplir je crois qu'on va me confondre avec la comète Sapetoku 487 la nuit...


met de la laine de roche pour échappement c est très efficace

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2017 08:03 - 09 Aoû 2017 08:05 #167601 par briconaute
Bien joué mon ourson !
Voilà un récit qui me va comme un gant normé C.E.
Pour les dB killers , si tu n'ajoutes pas un peu de laine de roche spéciale pots , qui devrait résoudre ta pression sonore, j'en connais un autre à base de cire et de ouate de coton : la boule Quies . Ça ne changera pas la vie de la vieille ni celle du clébard , ça ne révolutionnera pas la vie du quartier avec lequel tu es d'ores et déjà fâché à mort , mais ça te donnera la bonne conscience de l'ignorant .
Comme je n'ai moi même aucun besoin de ce dB Killer individuel, étant donné mon état de surdité proche de celui de l'administration préfectorale devant une demande de logement décent de la part de réfugiés politiques syriens , je t'invite à nous rejoindre en septembre dans les Alpes Mancelles pour une balade inter régionale .Nous pourrons parler fort , très fort de tout cela , tandis que ta zeph chauffera doucement à 130 décibels . Tu trouveras toute l'histoire dans le sujet " Alpes Mancelles le 9 et 10 Septembre" .
C'est comme ça au Zéphyr Club , tu poses une question à des pauvres gens heureux et ils te répondent immédiatement en terme de rencontre et de convivialité !
Et puis tiens puisque tu aimes bien les grandes fresques historiques et les récits picardesques, je m'en vais te chercher celui d'un junkie apprenant à conduire à deux gamines , où il est aussi question de clebs, de vieille, de poubelle et de lampadaire .
Mais tout de suite , mate les keufs dans le rétro, je crois qu'il t'ont retrouvé

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2017 08:46 #167602 par winni76
Bon, je crois que c'est une solution comme ça qu'il faut.
Alors hier soir j'ai investi dans un db-killer de diam 47 pour bien boucher la sortie et je pense l'enrouler dans de la laine de roche.
Par contre je ne sais pas comment la faire tenir autour la laine... Fil de fer ? collier ?
Et je réfléchis mais je ne voudrais pas être à la place des gaz d'échappement... Comprimés comme le souffleur de flageolet ? (Vivi j'ai lu ca qeq part sur le forum...). Vont-ils passer à travers la laine de roche pour trouver la sortie ? Dois-je poser des panneaux fléchés anti-panique homologués ?
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2017 08:50 #167603 par winni76
Cool ! La recette de la laine de plâtre au coulommiers !
Mais ne risque-t-on pas le mouchetis du mur du fond du garage ?
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2017 09:06 #167609 par winni76
Grand merci à toi Briconaute ô grand administrateur !
Bé c'est vrai qu'une fois passé les 55 années d'existence tout commence à se dégrader, esgourdes comprises...
Cependant, souhaitant néanmoins (au figuré hein !) rester dans des relations de bon voisinage avec mes amis de Pyong Yang, je suis allé déposer un panier de figues en offrande à mon voisin d'en face, lequel souffrant peut-être déjà de surdité avancée ne m'a pas ouvert. Dois-je y voir le signe prochain d'un lancer de missile balistique vers mon jardin et son figuier millénaire ?
Et aussi, c'est super sympa une invitation comme ça, entre moulte bonimenteurs ! Par contre, j'ai un mot d'excuse de mon mage traitant pour cause de préparation de voyage outre-Gange en vue d'améliorer mon karma et d'éviter une réincarnation non souhaitée en Kim Jong Un...
Mais je vous promet d'alimenter le Zéphyr forum avec une myriade d'enluminures des 2-roues motorisées ou non que je croiserai chemin faisant.
Et aussi je crois que les mots me viennent tellement plus facilement les mimines éclairées par la lumière blafarde d'un nez-cran que lors d'un face à face avec d'autres bipèdes, mais ça, c'est un secret !
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2017 09:16 - 09 Aoû 2017 09:18 #167610 par briconaute
Méfie toi des recettes d'oncle Lasesque . Cet intermittent du forum n'a de fiable que son portail alu automatisé . Et encore , faudrait y jeter un oeil de près.

Allez Winni on y va pour Jacky :


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2017 09:41 #167612 par briconaute

winni76 écrit: Grand merci à toi Briconaute ô grand administrateur !


Et aussi je crois que les mots me viennent tellement plus facilement les mimines éclairées par la lumière blafarde d'un nez-cran que lors d'un face à face avec d'autres bipèdes, mais ça, c'est un secret !


Mon bon Winni, sache que je ne succombe à aucune vile flagornerie, mais que je ne suis pas insensible à une petite flatterie de temps en temps et que tant que cela reste dans des mesures ne piétinant pas la dignité du flatteur , j'accepte de bon coeur cette juste reconnaissance de ma grandeur d'âme et d'esprit.

Pour ce qui est de manier le verbe avec la langue plutôt qu'avec les doigts, sache que le gentils membres du ZC ont cette vertu de rendre un muet plus parlant qu'un mime.
Si tu ajoutes à cela que Captain' Lib' guérit les écrouelles par simple apposition des mains sur l'organe déficient ( en restant cependant dans les strictes limites de la décence inscrites dans la charte de la zéphyrienne et du rien ) , que la langue est un organe n'entrant pas dans les restrictions du "ni poil , ni téton" du forum , que Captain'Lib' ne se fait payer qu'en poulets morts et commande d'embrayage à câble et qu'elle garantit le résultats de son magnétisme par son contrat "satisfait ou satisfait", je serais toi , je reconsidèrerais ma position sur cette balade mancelle si peu éloignée de chez toi , ainsi que mon voyage outre Gange, étant entendu ( et ça tombe de la bouche d'une oreille bouchée) que ton Karma se gagne au pas de la porte ce qui est positif du point de vue d'un stricte bilan carbone .
Alors détricote toi les doigts et tourne sept fois ta langue dans la bouche de qui tu voudras avant de nous dire que tu n'honoreras pas de ta présence la réunion Bretagne Ile de France , Pays de Loire et Normandie à Sillé le Guillaume le 9 et 10 Septembre prochain, jour de mon anniversaire qui plus est , et donc de la réception de vos offrandes en toute simplicité ( Pour des raisons de gestions les dons inférieurs à dix Euros seront purement et simplement déclinés).
Si You Soune (futur président de la Corée du Nord mis en place par le Grand Satan en remplacement de Kim Jong Un.)

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2017 10:00 #167613 par R.B.S

winni76 écrit: Bon, je crois que c'est une solution comme ça qu'il faut.
Alors hier soir j'ai investi dans un db-killer de diam 47 pour bien boucher la sortie et je pense l'enrouler dans de la laine de roche.
Par contre je ne sais pas comment la faire tenir autour la laine... Fil de fer ? collier ?
Et je réfléchis mais je ne voudrais pas être à la place des gaz d'échappement... Comprimés comme le souffleur de flageolet ? (Vivi j'ai lu ca qeq part sur le forum...). Vont-ils passer à travers la laine de roche pour trouver la sortie ? Dois-je poser des panneaux fléchés anti-panique homologués ?


Yep !
ta laine de roche tu peux la maintenir avec du fil d'acier ( genre fil a freiner) que tu peux prélever sur la bobine d'un Mig ( pas l'avion , le poste a souder... ) en étant poli avec son maître (le chaudronnier ou forgeron ) auquel tu peux offrir des figues s'il t'en reste quelques unes , quoique est ce bien approprié ...? on n'attache pas un chien avec des saucisses ... une canette bien fraîche devrait suffire .
Ceci fait , tu emmaillote l'objet du délit avec ta laine de roche , et tu l'entoure avec délicatesse de plusieurs spires croisées ( comme Play-tex) un peu à la manière d'un , sans le bardage , il va sans dire , à moins de vouloir embaumer de fragances festives le quartier , à chaque passages .
Pour la technique , s'il te reste quelques canettes , file faire connaissance avec ton charcutier qu'il t'initie à l'art ( et non au lard ) d'emmailloter l'objet , a moins que ce soit une charcutière , mais la , la décence m'interdit d'aller plus loin ...
:)
C'est comme ça que je faisais pour la cartouche de mon 250 KX ...;)
R.B.S a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2017 20:26 #167795 par Pressetoup
Salut Winni76, il viens de m'arriver exactement la mème chose que toi, je viens d’acheter ma Zéphyr, il y a un mois, et ce sont des vibrations insupportables qui m'ont poussées à changer, après le démontage de mon échappement, il m’apparaissais évident de le remplacer, vu son état, pour profiter de ma belle pendant ce mois d'aout
je viens de monter la mème ligne que toi, c'est le prix qui m'a fais choisir cette ligne en "urgence"
En plus du bruit insupportable, la moto pétarade lorsque je décélère, et ça m'inquiète, j'ai tout bien monté, elle tourne correctement, mais quand je la pousse et que je décélère......ça pétarade
je vais essayer de réduire le bruit pour commencer
à suivre
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2017 21:08 #167800 par fabrice68
Faudrait aussi tenter en enrichissant un peu ta carburation pour voir si ça s'atténue.
Il faut aussi passer par la mise en place de laine de roche ou bande thermique.
fabrice68 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2017 21:19 #167801 par lasesque
Il est normal que sur un échappement "libéré" la moto pétarade , car il n'y a plus d'accord entre admission et échappement ( un peu comme un 2 dents ) le risque est la destruction des soupapes / sièges de soupapes par l'explosion en sortie d'échappement.Il faudrait un peu étouffer les échappements en rajoutant de la laine de roche entre la chicane et le pot.
A peluche
lasesque a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2017 22:10 #167803 par Pressetoup
J'ai justement de la laine de roche spécial silencieux
Je teste dès demain et je vous tiens au courant
Merci
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winni76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 10:34 #167829 par Pressetoup
Bonjour, impossible de rajouter de la laine de roche, la cartouche en est remplie, je me demande si il est possible de faire un bridage au niveau de l'entré de la cartouche ? sans transformer mon silencieux en bazooka
avec un tube de diamètre 50 inséré à l'entrée de la cartouche ?
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)