Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2017 12:41 #167835 par winni76
Hello !
Ravi de ne plus me sentir seul avec mon tromblon tout neuf !
Alors, hier j'ai pris 5mn pour bricoler.
J'ai commandé un db killer sur amazon, diam 47 et longueur 220. Commandé aussi une toile inox et une écharpe en cachemir, de la laine de roche cousue... Tout n'entrera pas dans la composition secrète dont je vous livrerai le secret ci-après.
Je démonte la chicane que je remise par devers moi, pour en faire une statuette dédiée au dieu Pétaradium cet hiver.
Je prends mon nouveau db killer que j'entoure d'un tour de magie de toile inox, histoire de retenir les confettis enflammés de toile de roche en cas de ballade en pays varois.
D'un tour et demie de laine de roche, et bien serré le tout par trois colliers de fil de fer.
Remboité le tout en tournant dans le sens de l'enroulement des tacos et repose de la vis.
Démarrage, son correct, étouffé comme un ptit Grégory dans son sac poubelle !
Pour l'essai routier on va attendre la fin de l'averse.
Un ptit Clapton et je vous raconterai...
Biz au chien !
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 16:50 #167841 par Pressetoup
Salut Winni76, moi je vais opter pour une bride maison, j'ai déjà trouvé la bague qui va bien..... diamètre 50 réduction 35....inox de luxe...mais pas d'essai possible aujourd'hui, repas de famille obligé
À plus
Patrick
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2017 19:34 - 13 Aoû 2017 19:37 #167847 par winni76
Bon bin c'est validé, plus d'acouphènes, à moi les apéros avec les voisins ! Bon on entend que ça pétarade un poil au rétrogradage à l'intérieur. Manque plus qu'un réglage de carbu et roule ma poule !
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2017 18:55 #168330 par Pressetoup
bonjour, bon pour moi aussi, j'ai laissé tombé pour la bride, j'ai modifié la chicane existante, toile d'inox+ laine de roche tressée + bague inox pour éviter les postillons enflammés
ça fonctionne bien, beau bruit très raisonnable et beaucoup moins de pétarades...voir plus du tout
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winni76
  • Portrait de winni76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2017 20:33 #168722 par winni76
Mais le reglage de carburation est chuper important ! Dans le coin du Cotentin où je zone, je recommande Charly Moto Service ! Rapide et ficace et hornet... Ca a métamorphosé ma belle ! Une souplesse que je ne me rappelais plus, mais qui devait dater de l'époque où on s'est connus, ma brelle et moi, une torride journée de juin, le siècle dernier...
winni76 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2017 17:09 #168954 par Pressetoup
Oui, je vais bien entendu faire un petit réglage avec mon mécano, avec une formation synchro à la clé....
Pressetoup a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2017 08:31 #168984 par lefaye64
J'ai lu avec intérêts votre histoire de bruit
Est-il possible de nous faire écouter vos vocalises de Zephyr ?
lefaye64 a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2017 08:40 #168987 par Stecar
C'est faisable mais le rendu ne vaudra pas le réel.
Stecar a répondu au sujet : Echappement neuf trop bruyant, quelqu'un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)