restauration et transformation de ma 1100 (tex)

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 19:06 #182395 par tex66
bonsoir je suis en train de commendé mes différentes pièces pour ma transformation en café-racer , petite question pour mes durites aviation pour l'embrayage j'ai déjà eu la réponse (ok) mais pour les durite de freins , avec répartiteur ou les deux qui remonte directement aux future bracelets ???????? le mieux a votre avis
tex66 a créé le sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 19:09 #182396 par fabrice68
Ici tu trouveras du pour du contre ceux qui virent le répartiteur comme moi ceux qui jugent que ça sert à rien.
Perso j'achète des durites en teflon c'est pas très cher et efficace.
fabrice68 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 19:19 #182399 par tex66

fabrice68 écrit: Ici tu trouveras du pour du contre ceux qui virent le répartiteur comme moi ceux qui jugent que ça sert à rien.
Perso j'achète des durites en teflon c'est pas très cher et efficace.


le prix n'est pas ma prio je les commande via mon boulot donc le prix est très correcte , mais l'efficasité me semble plus probant en directe non ???? toi tu en est satisfait ?
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 19:39 #182406 par fabrice68
Ben je ne vais pas te dire le contraire et puis souvent les bulles d'air se coincent dans le répartiteur..
fabrice68 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 19:51 #182409 par briconaute
Pas de doute .
Deux durites de même longueur en direct sans répartiteur.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 20:12 #182416 par lolo
si tu as besoin de pièces quelqu elles soit n hésite pas a demandé en priorité a tes potos :clin3D

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 21:31 #182429 par ZephO

fabrice68 écrit: Ben je ne vais pas te dire le contraire et puis souvent les bulles d'air se coincent dans le répartiteur..

Ca c'est ben vrai

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 21:37 #182430 par ZephO

briconaute écrit: Pas de doute .
Deux durites de même longueur en direct sans répartiteur.

Pas forcément de même longueur, il faut d'abord étudier leur passage.
L'avantage du répartiteur est que les durites fléchissent uniquement entre étrier et répartiteur, la durite allant du MC au répartiteur restant fixe.
Avec un montage direct, les durites fléchissent sur toutes leur longueur, il faut bien soigner leur passage.
Les deux montages te donneront la même efficacité
Un troisième montage consiste à faire un durite du MC à un étrier, puis une deuxième qui épouse la forme du garde boue pour joindre le deuxième étrier.
Je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre montage, tout est question de goût personnel et d'esthétique

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 21:38 - 06 Fév 2018 21:39 #182431 par ZephO
L'idéal est d'acheter des durites dont le banjo est mobile, de manière à ne pas vriller les durites.
C'est cher, et c'est la raison pour laquelle je fabrique moi-même les durites pour chaque configuration
Si ton montage implique que deux durites partent d'un même banjo, il te faut prévoir des banjos droits et coudés, ainsi que des vis plus longues et suffisamment de joints, les banjos ne devant pas se toucher

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 22:07 #182435 par tex66
merci j'ai les infos que je cherchais , se sera deux durites simple , par contre je ne savais pas qu'il fallait un joint pour ne pas que les deux nip se touche au niveau du reservoir du liquide de freins , merci aussi pour l'info pour les piéces des poto , un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) . moi même je posterai les photos des pièces que je donnerai plus tard (sans oublier que je suis de belgique pour les frais de port) bonne soirée a vous
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2018 22:13 #182436 par tex66
un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) modele 94 ou une bonne adresse , ceux que j'ai trouvé 160 € + ou -
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2018 22:20 - 06 Fév 2018 22:22 #182438 par ZephO

tex66 écrit: merci j'ai les infos que je cherchais , se sera deux durites simple , par contre je ne savais pas qu'il fallait un joint pour ne pas que les deux nip se touche au niveau du reservoir du liquide de freins , merci aussi pour l'info pour les piéces des poto , un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) . moi même je posterai les photos des pièces que je donnerai plus tard (sans oublier que je suis de belgique pour les frais de port) bonne soirée a vous

Pour un montage à deux durites, il faut obligatoirement trois joints dont un entre les deux banjos.
Ce n'est pas spécialement pour les écarter, mais pour l'étancheité
Attention si tu montes deux banjos droits, tu seras obligé de les faire partir dans des directions différentes sinon ils vont se toucher, empêchant leur serrage. ¨pour aller dans la même direction, il faut un droit et l'autre au minimum coudé à 20 degrés.Les banjos doivent s'accorder avec vis, il existe plusieurs épaisseurs induisant des vis de longueur différents
Que mets-tu en MC, origine ou autre ?
Si ton cafe racer a un guidon type bracelets, donc incliné, les MC d'origine ne conviendront pas, leurs réservoirs sont prévus pour un guidon droit
Il y a aussi de fortes chances que la durite d'embrayage d'origine ne soit pas à la bonne longueur

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2018 09:19 #182477 par lezef

tex66 écrit: un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) modele 94 ou une bonne adresse , ceux que j'ai trouvé 160 € + ou -

le bouchon de réservoir est rarement vendu seul en occasion .
lezef a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2018 09:19 #182478 par Ben
Il y a souvent 2 réponses aux questions de bandjos :



la deuxième solution la plus fréquement proposée :

Ben a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2018 09:34 - 07 Fév 2018 09:34 #182480 par ZephO

Ben écrit:
la deuxième solution la plus fréquement proposée :


Tiens, une photo de ma GEX déterrée par le chef !
C'est pas la bonne 1100, mais, là, on voit bien que l'un des banjos est coudé

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2018 11:36 #182493 par tex66

Ben écrit: Il y a souvent 2 réponses aux questions de bandjos :



la deuxième solution la plus fréquement proposée :

je prendrai la deuxième :silly: :silly: :silly:
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2018 14:35 #182815 par tex66
salut me revoila avec un new problème , je vous joint les tof , celle avec le cercle rouge vous comprendrez direct mon problème des idées et sur une autre le cercle avec le fil et le boitier vous pouvez m'éclairer svp
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2018 15:17 #182824 par R.B.S
Salut
pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un "maçon"
je m'explique ,
tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l'oxyde) avec une brosse métallique douce ,
puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins .
Ensuite tu réalise un "coffrage" de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton .
Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici www.autogarantie-accessoires.fr/accesoir...rapid-bond-50ml.html
C'est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s'usine, se taraude , se filète ;
Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d'une demie heure la façonner .
Une fois la "prise" faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c'est une de 6mm de diam') tu perce l'endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm .
Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle ...
:)
R.B.S a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tex66
  • Portrait de tex66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2018 15:32 #182825 par tex66

R.B.S écrit: Salut
pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un "maçon"
je m'explique ,
tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l'oxyde) avec une brosse métallique douce ,
puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins .
Ensuite tu réalise un "coffrage" de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton .
Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici www.autogarantie-accessoires.fr/accesoir...rapid-bond-50ml.html
C'est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s'usine, se taraude , se filète ;
Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d'une demie heure la façonner .
Une fois la "prise" faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c'est une de 6mm de diam') tu perce l'endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm .
Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle ...
:)


j'avais imaginé un truc comme ca mais avec soudure a froid , mais la résine a l'air cool , juste jamais trav a se produit , merci a toi RBS
tex66 a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2018 15:35 #182827 par R.B.S
Elle est un peu "chéro" mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps .
c'est de la qualité professionnelle , je m'en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer .
;)
R.B.S a répondu au sujet : restauration et transformation de ma 1100 (tex)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)