ça fuit ça pisse

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 19:45 #188865 par casimir
Salut les zephs

La semaine dernière j étais en congé :super Vu que j avais un peu de temps j ai commencer a préparer la zeph pour la saison je voulais faire un tours a en avoir des cloques au fesses le vendredi suivant car il ferais beau J en revais

Donc nettoyage, vidange, contrôle Bon cable embrayage a changer pleure bleu je savais mais j avais oublier elle n étais pas sortie depuis fin novembre

Donc je le commende et je reçois jeudi
J enlève le réservoir le pose sur l etabli bien sur il etais plein
Change le cable et parti a une autre occupation
Le soir je vais pour remonter le reservoir et la j aperçois un petit manque de peinture et humide je frotte et la apparais un petit jetkingkong

Il vas falloir que je le traite au Restom

Ma question l avais vous déjà fais et si comment avais vous fait pour les orifices inferieur avec leur vis

merci::prosit
casimir a créé le sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2018 19:47 #188868 par ZephO
Ça fuit au robinet ou ailleurs ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : ça fuit ça pisse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casimir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 19:50 #188872 par fabrice68
Tu mets des vis graissées et avant que ça solidifie vraiment, le lendemain tu devisse..
fabrice68 a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 20:06 #188885 par casimir
sur le flanc inferieur je voulais le traite avant de le peindre il y a deux ans mais il m avais l air bien et puis j ais zaper
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 20:22 #188893 par R.B.S
Salut ,
il faut savoir que , avant une peinture , si t'as des imperfections à revoir ( débosselage ) il faut le faire avant de traiter , car une fois traité , la résine intérieure est rigide , vitrifiée , donc si un carrossier doit utiliser un tire clou , le revêtement intérieur va morfler )
donc : en premier , débosselage , voire masticage ,
ensuite , tes bouchons adéquats , puis traitement résé : dégraissage , dérouillage par destruction de rouille ; et résine bi composante ; puis séchage au moins 4 jours
Après , ben peinture ...
Les vis tu peux les graisser comme dit fab' , comme ça la résine adhère pas là ou elle doit pas aller .

Moi comme résine j'utilise ça ( y en a pour faire au moins deux réservoirs comme par exemple de 203 Peugeot ... )
www.ebay.fr/i/282116012041?chn=ps&dispItem=1
Je catalyse la rouille avec ça
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destruc...colore-0-25-l-e30861
Et pour dégraisser je fais avec ça
www.google.fr/shopping/product/154564408...uPZJi8QaAisFEALw_wcB

Tout ça se trouve chez M. Bricolage , c'est là que je vais car je suis toujours sûr d'en trouver .


... Bien sûr , j'ai énuméré les produit à l'envers : il faut dégraisser, transformer la rouille et résiner en dernier ..;)

Ca te revient beaucoup moins cher qu'avec le produit Restom qui est très performant mais coûte une blinde ... :)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2018 20:28 #188896 par Ben
La bonne nouvelle c'est que ça t'est arrivé sur l'établi :unsure:
Ben a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 20:32 #188897 par casimir
A ok j avais peur que une fois sec en devissant et en revissant les vis ça brise la resine

Et ce que cet fastidieux a faire le protocole dégraissant dérouillant etc etc,,,,,,,
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 20:35 #188899 par fabrice68
Comme tout travail ça prend un peu de temps il faut surtout bien se protéger les yeux et mettre un masque.
fabrice68 a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 20:37 #188902 par casimir
a tu parle d une bonne nouvelle Ben en plus j ais pas pu mon tour les boules
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 21:08 #188905 par R.B.S
Tu fais ça un matin ou il fait beau ,
dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien .

Près d'un robinet d'eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux .

A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d'air quoi ....)

Moi j'ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois .

Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l'avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes .
Après je rince .

Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l'appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c'est là qu'il faut faire gaffe , c'est de l'acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , ... :woohoo: :laugh: )
tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l'eau .
C'est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu'à gros comme des trous d'épingles ...
Tu sèche ton bouzin ,
Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c'est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton "bidon" .

Tu ferme l'orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout .

Après tu enlève ton "bouchon" ou t'as versé le produit , tu regarde, c'est tout gris métal bien brillant qu'on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu'à ce que ça "goutte" plus trop .

Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l'oublies 4 à 5 jours ...

Une fois sec, t'enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c'est tout neuf ! On dirait que c'est encore mouillé, mais c'est dur comme de la pierre , vitrifié ,
tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c'est joué ...

;)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 22:01 #188913 par casimir
Merci RBS pour ta réponse rapide et précise

moi j étais partis pour commander un kit restom mais si ce que tu me dit c est pareil
je vais l acheter demain et je mis attaque

Sur les tutos restom ils dise q uil faut beaucoup secouer avec le derouillant et et aller doucement avec la resine dans tous les sens et ils dise de metre de l acetone avant pour mieux l assécher

vu que la peinture na que deux ans va t il falloir la refaire?
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 23:20 #188916 par R.B.S
Les produits dont j'ai parlé sont de première qualité , c'est ce que j'utilise pour le garage , et j'en fais souvent ,( trois réservoirs depuis le début de l'année ) .
le truc , c'est qu'il faut agir avec méthode .
Tu dégraisse à la soude , ( tu remplis ton résé avec 1/2 litre de lessive et le reste d'eau ) tu laisse agir 10mn 1/4 d'heure, tu rince , tu sèche .
Tu élimine la rouille avec le produit Julien , que tu verse dans ton résé , tu le tourne sur lui même "à plat" dans sa position horizontale , et après dans sa position "debout" de manière à ce que l'acide imprègne bien la surface rouillée interne , tu fais ça pendant 5mn , , c'est faisable .
tu tourne , j'sais pas , 10 fois dans un plan , tu pose le résé pour pas avoir de crampes , pis tu recommence , 10 fois dans l'autre plan , et tu fais ça , ouai , 5mn .
Après tu vide le résé de l'acide .
Tu rince le résé à l'eau .
Puis tu le sèche .
Une fois bien sec .
Tu fais ton mélange de résine , c'est relativement onctueux et liquide comme du caramel liquide ( pas la couleur , mais la consistance ) (t'as 15mn pour faire la manip' , après ça commence a durcir, et ça chauffe , réaction chimique ) , tu verse dans le résé , tu bouche , et tu tourne bien , lentement , dans un plan , que ça s'applique bien partout , puis dans un autre plan . pendant ... cinq minutes .... Ca va assez vite .
Tu enlève ton bouchon , tu jetes un oeil , il doit y en avoir partout bien sur les parois à l'intérieur , et tu égoutte ...
Puis tu laisse sécher à plat pendant 4 ou 5 jours ...

... Je peux pas te dire + .... ;)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2018 23:22 #188917 par R.B.S
Pour ta peinture , si elle n'est pas abîmée , et si tu n'en fous pas partout pendant la manip' , y a pas de raison pour la refaire ...
:)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 05:37 #188923 par fabrice68
Faut faire quand même bien attention à ne pas en mettre sur ta belle peinture, normalement si tu agis vite ça part à l'acétone mais certains vernis de résé notamment quand ils ont été repeints, ne résistent pas à l'acétone.

Sinon au début tu met des boulons ou une chaine et tu secoues pendant 1/4h pour enlever un max de m...et ça va te faire les bras..:laugh:
fabrice68 a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 07:38 #188929 par R.B.S
La phase délicate
, en ce qui concerne les préjudices peinture
serait l'égouttage ...
S'il fait pas ça "à la hussarde" , ça devrait bien se passer .
une fois égoutté bien à plat , un coup de chiffon propre pour torcher le bord de l'ouverture ( pour éviter les "stalagmites" de résine sur les bords du remplissage après séchage , une fois le résé à plat ...
:)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 07:39 - 14 Avr 2018 07:39 #188931 par R.B.S
;)
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 09:57 #188944 par casimir
Grand merci les gars pour ces conseils je vais pouvoir bosser plus serein :clin3D

Et bravo pour tes dernière acquisition RBS il faudra un jour q on se rencontre et que et fasse voir ta collection J habite a Clermont a cote de Dax on est presque voisin doubleV
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 10:06 #188945 par R.B.S
No probem's
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2018 10:15 #188946 par casimir
On prendra rdv ultérieurement et merci encore :prosit
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2018 08:15 #189550 par casimir
Hier soir remontage robinet , jauge , bouchon 7 /8 litre d essence puis toute la nuit sur
l établi Ce matin contrôle pas de fuite apparente :)
Peinture pas abîme (remarque vu la protection faite)
Remontage plein au max et casimir vas enfin pouvoir rouler :ange
j espère que ça tiendra longtemps

:salutzc
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)