Lulu est en rade

  • harold
  • Portrait de harold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2018 07:37 #192931 par harold
Merci beaucoup les gars. Je pensais avoir un moteur hyper pointu qui ne tolérait aucune approximation. MDRLOL
harold a répondu au sujet : Lulu est en rade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2018 08:56 #192936 par fabrice68
Tu devrais mettre l'huile préconisée par n'importe quoi.
Regarde qd même ta bougie et un jour mesure ta compression. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Lulu est en rade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 08:58 #192937 par briconaute
Petite précision concernant les huiles 2 temps :
Quand on parle d'huile deux temps , il faut comprendre huile destinée au mélange huile / Essence qui sert à lubrifier la partie moteur exclusivement .
Sur les machines à ùoteur deux temps , la boite de vitesse est séparée de la partie purement moteur et bénéficie d'une lubrification séparée .
Dans ce cas la notion de "deux temps" n'intervient plus , cette huile n'étant pas brulée , mais contenu dans un carter fermé . Tu peux donc utiliser une huile dite " quatre temps"compatible avec la boite de vitesse ce qui laisse un éventail assez large dans ce type d'huile , surtout pour des machines de cette époque.
Pour en revenir à ta panne d'allumage , il y aurait bien un cas de figure où l'anomalie d'embrayage entrainerait une anomalie d'allumage . Ce serait dans le cas où la dynamo serait entrainée par un arbre de boite au lieu d'être entrainée par le vilebrequin . Pas d'embrayage , pas d'entrainement de boite ,pas de dynamo ,pas de production de courant et donc pas d'allumage . A vérifier car c'est purement un exercice intellectuel .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Lulu est en rade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 10:02 - 08 Jui 2018 10:03 #192945 par ZephO
Evidemment, si tu as mis de l'huile deux temps dans l'embrayage, le risque de patiner est élevé.
J'ai un pote qui restaure régulièrement des motos dans le genre de la tienne, de la même époque.
Si tu veux, je te mets en relation avec lui, il saura te conseiller

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Lulu est en rade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2018 10:01 #193035 par harold
Re. La moto redémarre et tourne comme avant. :-).
J ai mis de l huile sae 30 à 6€ les 500ml mais étant donné qu il ne m en faut que 250ml, ça me fera 2 vidanges.

Par contre, quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue tourne. Je vais accélérer en débrayant pour voir si elle s accélère.

Merci pour vos conseils. ;-).
harold a répondu au sujet : Lulu est en rade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2018 00:19 #193070 par briconaute
J'imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C'est dû à l'inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c'est que ton embrayage disfonctionne .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Lulu est en rade
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2018 14:33 - 10 Jui 2018 19:44 #193092 par harold

briconaute écrit: J'imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C'est dû à l'inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c'est que ton embrayage disfonctionne .


Oueps brico, je l avais observé.
Dans le cas de lulu, la vitesse la fait caler mais quand je pousse, levier tiré, je n étends pas la compression comme quand le levier est relâché. Ouf!
Lors de ma panne, je pense que l embrayage restait à mi course donc le kick n arrivait plus à entraîner la vilo avec toute la compression.

Question conne, entre chaque vitesse, j ai un point mort. Selon vous, faut il relâcher l embrayage à chaque point mort ou ce n est pas la pein?. J ai déjà entendu une histoire de double débrayage sur des vieilles voitures.
harold a répondu au sujet : Lulu est en rade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2018 23:58 #193097 par briconaute
Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l'embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur.
Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s'engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Lulu est en rade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2018 06:59 #193100 par harold

briconaute écrit: Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l'embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur.
Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s'engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire


Merci brico. Les vitesses passent bien. De toute façon, pas possible de mettre un coup de gaz dans la mesure où il faut lâcher l accélérateur pour choper le levier de vitesse. :-).
Y a plus qu à rouler. ;-).
harold a répondu au sujet : Lulu est en rade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)