un 750 dans le Val de Marne

  • Tristan
  • Portrait de Tristan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2018 14:58 - 01 Nov 2018 12:11 #201604 par Tristan
Bonjour à Tous,

Je m'appelle Tristan, pas particulièrement motard dans l'âme je me suis laissé aller à l'achat d'un Zephyr 750 en 2016, la bécane était cool sur le papier et le mari de ma tante m'avait laissé entendre en l'inspectant que ça irait pour moi, je pouvais pas aller la reluquer moi même, elle se trouvait dans le Var. je savais que c'était une erreur d'acheter sans voir mais va savoir pourquoi je m'était laissé tenter. comme pour forcer un peu le destin.

Bref je reçois l'engin quelques jour après via un livreur KTM, et là je me rend compte de l'erreur commise, rien n'est homolgué dessus, les filtres à air sont comprimés contre les carbus, les pots font un boucan faisant trembler toutes les vitres de ma rue, il n y a pas de compteur, pas de rétro, le moteur fuit, la chaine est cramée, les disques de frein je vois presque a travers. bon je me dis qu'un garagiste va peut être pouvoir me sauver la mise. Rien, le gars me dis que le mieux que j'ai à faire est de l'assurer et de la mettre à l'envers à mon assurance quelques mois plus tard.

Je rage vraiment contre moi même d'avoir fait cet achat à l'aveugle. J'imagine que tout concours contre moi et me résigne peu à peu a perdre mon oseille et me retrouver avec un bolide mort dans le garage. Avec une pote passé par un Garage Ducatti on se décide à voir ce qu'on peut essayer de faire nous même dessus alors on commence à démonter la moto. Etant menuisier moi même je comprend vite pourquoi cette nana n'est pas resté dans le métier, les boulons et autres cables se mettent à voler dans la pièce elle se roule un pétard et se remet un whisky, pour y voir plus clair surement et s'y recolle, à mi chemin j'emet un doute quand à la finalité de ce projet et l'invite à s'éloigner à plus de 10m du chantier et à ne jamais reprendre..

Alors j'en suis là, deux ans après l'achat, j'ai ce truc qui se meurt sous ma terrasse et espère une solution miracle pour me sortir du guépier. Tout conseil ou proposition sur la manière de traiter mon problème est le bienvenu de votre part.

et sur ce je vous souhaite une excellente fin de journée
Tristan a créé le sujet : un 750 dans le Val de Marne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2018 15:44 #201609 par ZephO
Cher Tristan,
Ton histoire ne peut qu'émouvoir la fibre zéphyrienne, et tout sera tenté pour ressusciter ta belle, mais pas avant que tu prennes connaissances de notre charte, et pas avant que ton profil ne soit complété entièrement, et pas avant que ta position sur la carte ne soit connue.
Alors avant tout cela, je peux juste te souhaiter la bienvenue, mais pas plus.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : un 750 dans le Val de Marne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2018 12:14 - 01 Nov 2018 12:14 #201661 par Jeazac
Oui, remplis les formalités d'usage, il y a peut-être un zephyrien aguerri pas loin de chez toi ;)
Ensuite, quelques photos, l'historique avant achat, toussa toussa
Bienvenue ici !
:salutzc

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : un 750 dans le Val de Marne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)