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Patinage moteur 750zeph
- jeune zephyrus
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C'est ma premiere connection sur le forum car je suis un nouveau proprio d'un 750 zephyr de 1994 et 19000 km.
Etant titulaire du permis moto depuis 1 mois seulement je débarque donc le monde de la moto avec cette moto.
je vis a coté du Havre en seine maritime et j'ai 32 ans.
Je suis super content de ma bécane mais j aimerais avoir l'avis de zephyriens confirmés par rapport au comportement de ma bécane.
Je suis plutot un motard qui roule cool ( peu d'expérience ) mais ça m arrive quand meme de mettre la poignée dans le coin sur de belles lignes droites et c'est la que le comportement du régime moteur me surprend car arrivé a 7000 trs/min environ mon moteur demble s' emballer et passe directos a 10-11000 trs/min la moto elle continue a prendre de la vitesse normalement (ça me fait penser a une voiture "double cor" que j avis ds ma jeunese).
Pouvez mz dire si c'est normal ou non ?
Merci d avance
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- gromeo
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Ca sent le problème d'embrayge (qui patine quand tu lui demande de transmettre toute la puissance du moteur).
Ca le fait à n'importe quel rapport de boite (quand tu mets la gomme) ?
Sinon je ne vois pas...
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- jeune zephyrus
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Merci
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- gromeo
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- jeune zephyrus
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- gromeo
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Je tourne à l'extralub de chez "Edouard" avec un soupçon de Mécacyl.
Sur le forum il y a des inconditionnels de la Motul, ils seront plus calés que moi pour te répondre ; mais je trouve ça curieux le coup des 200/300 km pour "roder" ton huile.
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- deathflyer
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jeune zephyrus, si tu veux on peux se voir car j'habite au Havre, envoie moi un MP si tu est intéressé et je te montrerais la mienne qui est toujours en cours de réfection.
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- zeph63
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- jeune zephyrus
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Je vais attendre un peu et voir si ça se calme sinon je changerai l embrayage (si c pas trop compliqué a faire) j ai vu que le tarif d'un embrayage était raisonnable ( 80€ environ)
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- jeune zephyrus
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- Lord Durlan
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Avant de changer ton embrayage, une petite manip valable sur tous les véhicules à vitesse:
Se mettre en seconde (en l'occurence tu roules et tu t'arretes en seconde car impossible de passe la seconde a l'arret, securité Kawa).
Freiner (serrer le frein à main sur les voiture)et débrayer doucement (rester en seconde).
Si la moto patine, alors tu peut penser à ton embrayage, si par contre elle force et cale assez facilement, ca ne vient pas de ton embrayage.
En ce qui concerne ton "accoup" à 7000 tours, si tu veux je travaille sur Harfleur, je pourrais passer voir ca car ca peut venir de pas mal de choses...
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- jeune zephyrus
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- jeune zephyrus
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J ai essayé le coup du démarrage en 2eme ac le frein arriere et ma moto avance d au moins 1.5 mètres avant de caler
J'ai ensuite fais plusieurs tests pendant ma balade: si j accélère progressivement la moto réagit normalement (montée progressive ds les tours)sans patinage
Si je pars a bas régime en ouvrant fort l embrayage patine mais je ratrappe le phénomène en décélèrant et en accélèrant progressivement
Si je pousse bien les rapports en ouvrant fort ça patine entre 7 et 9000 trs
Conclusion: Je pense que l embrayage en a un pète
Qu'en pensez vous??
Dois je changer ts les disques (garnis et lisses)??
Merci de vos avis
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- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Vu les résultats de ce test, ça sent fortement l'embrayage grillé.
Il te faudra effectivement changer tous les disques, lisses et garnis.
Méfiance lors du démontage de la commande au niveau du carter, ça casse apparement très facilement !!!!!
Attention au remontage il me semble qu'il y a un sens à respecter sur chaque disque (qui a un bord arrondi et l'autre en angle à 90°).
Attends confirmation de ceux qui ont déjà fait cette manip.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- mirages
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ton huile essai de la laisser reposer ensuite tu en preleve dans le bas du carter que tu fais passer de suite dans un chiffon blanc (tres clair quoi) et dis si tu y voit des particules ?!
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- zeph25
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- jeune zephyrus
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en fait quand j accélère la moto monte ds les tours normalement et en vitesse jusqu'a 7000 trs puis part directos a 9000 trs et kan je décélère je sens que ça "recroche" j'ai fais le prélèvement d huile ce matin la moto n a pas tourné depuis 2 jours et pas de particules sur le chiffon
Par contre je me suis rendu compte il y a deux jours que mon cable d embrayage était tendu a mort par l ancien proprio je n avais pas de garde je l ai détendu pour voir si c'était pas a cause de ça et le phénomène est ammoindri mais toujours présent
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- jeune zephyrus
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- Visiteur
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- Lord Durlan
- Visiteur
Je ne voie qu'une chose a faire, tu vas chez José, et tu lui commande un joint de carter d'embrayage. Ensuite tu rentres chez toi, tu mets ta belle sur la latérale et tu ouvres le carter. Tu démontes l'embrayage et tu vérifie tes disques. Avant de tous les changer, tu regarde l'épaisseur des garnitures et tu passes un coup de papier de verre sur les disques lisses (si ils ne sont pas bleuis). Tu change tes disques garnis si les garnitures sont abimées ou trop petites. Profites en pour faire une nouvelle vidange avec de l'huile pour moto (je ne rentre pas dans les discussions pour les marques ou les grades, cela dépend de chacun).
Ensuite tu remontes le tout en prenant soin de laisser tremper tes disques dans une bassine d'huile prendant quelques minutes avant.
Si tu sais pas comment démonter et remonter ton embrayage, il y a une super video dispo dans les tutos sur le site, tu auras tout ce dont tu as besoin.
Si jamais tu te sens pas le courage de le faire, tu me contacte et on trouvera un moyen pour le faire rapidement (faut d'abord démonter avant d'acheter sinon tu risques de dépenser des sous pour rien, sauf le joint)
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- AtRd
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