- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
en pièce jointe, l'état des lieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Si quelqu'un a le même schéma de la 7.5 ce sera mieux.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Qu'est ce que vous voulez, moi La Zéphyrette elle me met la tête sens dessus dessous.
Bon je me reprends et je ré essaye :
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
C'est fort !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Voilà pourquoi je demandais à ce que ce soit validé par quelqu'un ayant une 750
Ca ressemble quand même au descriotif de Lezef
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
J'ai du côté manchons : une durite translucide + une durite avec espèce de "filtre cône".
et côté pipes : une les carbus 3 et 4 couplés en T qui est lui même branché sur le 2.
quand je regarde le schéma, le branchement au robinet se fait sur des durites coté admission hors moi c'est celle avec le "cône filtre" qui était branchée.
Par ailleurs, sur le réservoir, j'ai la durite d'évent qui part de la sonde et les 2 branchements possibles au robinet c'est tout.
Sur le schéma, il y a les numéros 17 et 18 et 19 que je n'ai pas, je pense qu'il n'y a pas sur les 750.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
D'ailleurs il y a sur ta photo 2 un filtre à essence qui n'est pas d'origine puisque le filtre est incorporé au robinet. Ce filtre rapporté est il propre ou non?
Bien serré sur sa durite ou non ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
Le filtre est bon et bien serré. Je pense que l'arrivée d'essence se fait par le filtre puis les carbus sont couplés entre eux et la durite translucide et la dépression. ça ne résout pas le pbm de la durite de carbu 1 qui n'est couplée rien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2247
- Remerciements reçus 210
Une photo de ma rampe de 750 avant sa remise en état :
2 flèches jaunes : la durite reliant carbus 1 et 4. En enlevant cette durite ça permet de brancher un dépressiometre; donc elle sert uniquement à "fermer" les carbu 1 et 4 en temps normal.
2 flèches bleues : 2 durites partant des carbu 2 et 3 qui se raccordent sur un T (flèche violette).
Ces deux là servent aussi à brancher un dépressiometre et, quand on n'est pas en train de faire le réglage de la synchro, elles servent à transmettre la dépression qui commande l'ouverture du robinet.
De mémoire
- la durite partant du T transmet la dépression et doit dont être branchée au robinet.
- les 2 durites branchées sur le robinet n'ont pas le même diamètre donc pas d'erreur possible : l'une amène la dépression depuis les carbus 2 et 3, l'autre est la sortie d'essence vers la rampe.
- les 2 durites translucides sont celles de mise à l'air des cuves de carbu. Attention de ne pas les pincer en tournant "trop" le raccord tournant sinon plus de mise à l'air de deux cuves donc pb de carburation...
Un peu confus mon laïus mais ça devrait faire avancer le schimilibilick, schiblic, schibimilich
Ps : ne pas tenir compte des 2 traits vaguement orange
Si ta durite partant du carbu 1 n'est pas reliée au carbu 4, tu auras des entrées d'air "parasites" sur les carbu 1 et 4, ce qui pourrait expliquer tes pb actuels.
On va quand même pas se laisser em... par une vulgaire durite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Il maestro restera Il Maestro !
Il Maestro doit être né comme çà, comme le messie annoncé comme le messie.
Marche un peu sur l'eau ...pour voir.
PS : très jolie tes petites flèches orange qui ne servent à rien.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
J'avoue que j'en suis pantoise ! Il semblerait bien que la rampe était très mal raccordée et cela expliquerait bien mes galères en effet.
Merci mes chers collègues: Briconaute, Fabrice68, Lezef et CBX ; pour toutes ces explications. Non pas que je doutais de vos réponses mais elles apportaient leur lot de nouvelles questions. Et l'image, y a pas dire ça vaut mille mots !
Je vais m'y atteler dès demain, trop hâte de tester.
J'était bien ennuyée, je me disais que c'était dommage d'avoir fait tout ça pour finir chez un mécano. D'autant que ça ne garantie pas la qualité de l'intervention. Doute qui se renforce au vu du montage qui a été fait.
Je me sens vraiment bien entourée, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu solutionner le pbm avant la sortie avec les copains dans le Vercors.
Je vous tiens au courant des résultats !
à tout bientôt, zéphyrement vôtre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daniel de Birac
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2247
- Remerciements reçus 210
la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orth...tif-de-couleur-2.php
Quand j'étais mome je marchais effectivement sur l'eau, mais à force de me faire engue... par mes parents, j'ai arrêté
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Des fils (de couleur) orange.
Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de "s".
Je dois çà à mon père (encore)!
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2247
- Remerciements reçus 210
briconaute écrit: De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier " de couleur"
Des fils (de couleur) orange.
Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de "s".
Je dois çà à mon père (encore)!
Ca tombe bien, je n'ai pas mis de S à orange
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daniel de Birac
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 599
- Remerciements reçus 273
Oh grande joie de vous annoncer qu'en 5 min d'achat de durite et 10 min de montage, ma belle a retrouvé une splendeur que je ne lui ai jamais connu !
Trop contente, tous ces efforts récompensés. Inutile de vous dire qu'elle sera mon activité de l'après-midi.
Seul bémol, j'ai perdu la jauge dans la bataille, il y a dû y avoir un débranchement intempestif au niveau du connecteur.
Encore merci ! et à un ces quatre sur la route.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.