zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:38 #94444 par lezef
la 2 et 3 sont ensemble avec un te et 1 et 4 ensemble sans té
lezef a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:45 #94445 par Zephyrette
Alors là; je suis encore plus dans le vague, je n'ai pas débranché les durites exprès pour ne pas faire d'erreur, il semble que celle-ci se soit débranchée par magie, je ne comprends pas du tout. Je n'ai rien changé et je me retrouve avec un casse tête.
en pièce jointe, l'état des lieux.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 12:41 #94447 par lezef
2 et 3 ensemble avec la durite centrale du té raccordée a la dépression du réservoir d'essence
lezef a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 13:20 #94450 par briconaute
En pièce jointe,extrait du manuel d'atelier de la 11, le montage des durites sur la 11, ce qui semble corroborer ce que nous dit lezef



Si quelqu'un a le même schéma de la 7.5 ce sera mieux.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 13:27 #94451 par briconaute
Bon ben c'est bon...
Qu'est ce que vous voulez, moi La Zéphyrette elle me met la tête sens dessus dessous.
Bon je me reprends et je ré essaye :



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 14:31 - 05 Mai 2015 14:33 #94453 par Zephyrette
ça m’étonne beaucoup car cela n'a jamais été branché comme ça et ça tournait. J'avoue que je suis un peu dubitative. La rampe a été changé par un mécano, elle aurait tourné comme ça depuis que je l'ai ?
C'est fort !

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 14:33 - 05 Mai 2015 14:35 #94454 par briconaute
Non comme je l'ai indiqué c'est le schéma de la 11.
Voilà pourquoi je demandais à ce que ce soit validé par quelqu'un ayant une 750
Ca ressemble quand même au descriotif de Lezef

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 14:56 #94455 par Zephyrette
Ok, je vais tenter ce branchement si les longueurs me le permettent et du coup la durite translucide que l'on voit sur mes photos et qui part du coté manchon, ce serait quoi ?

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 15:22 #94456 par Zephyrette
En fait, je suis complètement perdue, je ne retrouve aucune concordance entre le schéma et ma bécane.
J'ai du côté manchons : une durite translucide + une durite avec espèce de "filtre cône".
et côté pipes : une les carbus 3 et 4 couplés en T qui est lui même branché sur le 2.

quand je regarde le schéma, le branchement au robinet se fait sur des durites coté admission hors moi c'est celle avec le "cône filtre" qui était branchée.
Par ailleurs, sur le réservoir, j'ai la durite d'évent qui part de la sonde et les 2 branchements possibles au robinet c'est tout.
Sur le schéma, il y a les numéros 17 et 18 et 19 que je n'ai pas, je pense qu'il n'y a pas sur les 750.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 15:23 #94457 par briconaute
Je pense que ça peut être la 13 qui est le drain de jauge essence et qui s'en va derrière le bras oscillant pour évacuation
D'ailleurs il y a sur ta photo 2 un filtre à essence qui n'est pas d'origine puisque le filtre est incorporé au robinet. Ce filtre rapporté est il propre ou non?
Bien serré sur sa durite ou non ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 15:37 #94458 par Zephyrette
Sauf qu'elle n'est pas branchée au réservoir ,et quelle semble branchée entre les carbus, elle ne descend pas plus loin.

Le filtre est bon et bien serré. Je pense que l'arrivée d'essence se fait par le filtre puis les carbus sont couplés entre eux et la durite translucide et la dépression. ça ne résout pas le pbm de la durite de carbu 1 qui n'est couplée rien.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
05 Mai 2015 16:32 - 05 Mai 2015 17:11 #94461 par CBX
Bjr;

Une photo de ma rampe de 750 avant sa remise en état :

Fichier attaché :


2 flèches jaunes : la durite reliant carbus 1 et 4. En enlevant cette durite ça permet de brancher un dépressiometre; donc elle sert uniquement à "fermer" les carbu 1 et 4 en temps normal.
2 flèches bleues : 2 durites partant des carbu 2 et 3 qui se raccordent sur un T (flèche violette).
Ces deux là servent aussi à brancher un dépressiometre et, quand on n'est pas en train de faire le réglage de la synchro, elles servent à transmettre la dépression qui commande l'ouverture du robinet.
De mémoire
- la durite partant du T transmet la dépression et doit dont être branchée au robinet.
- les 2 durites branchées sur le robinet n'ont pas le même diamètre donc pas d'erreur possible : l'une amène la dépression depuis les carbus 2 et 3, l'autre est la sortie d'essence vers la rampe.
- les 2 durites translucides sont celles de mise à l'air des cuves de carbu. Attention de ne pas les pincer en tournant "trop" le raccord tournant sinon plus de mise à l'air de deux cuves donc pb de carburation...

Un peu confus mon laïus mais ça devrait faire avancer le schimilibilick, schiblic, schibimilich :casse ordi

Ps : ne pas tenir compte des 2 traits vaguement orange


Si ta durite partant du carbu 1 n'est pas reliée au carbu 4, tu auras des entrées d'air "parasites" sur les carbu 1 et 4, ce qui pourrait expliquer tes pb actuels.

On va quand même pas se laisser em... par une vulgaire durite kingkong

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 16:46 #94463 par briconaute
ET voilà.
Il maestro restera Il Maestro !
Il Maestro doit être né comme çà, comme le messie annoncé comme le messie.
Marche un peu sur l'eau ...pour voir.

PS : très jolie tes petites flèches orange qui ne servent à rien.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 17:02 - 05 Mai 2015 17:03 #94464 par Zephyrette
Alors là chapeau bas !

J'avoue que j'en suis pantoise ! Il semblerait bien que la rampe était très mal raccordée et cela expliquerait bien mes galères en effet.

Merci mes chers collègues: Briconaute, Fabrice68, Lezef et CBX ; pour toutes ces explications. Non pas que je doutais de vos réponses mais elles apportaient leur lot de nouvelles questions. Et l'image, y a pas dire ça vaut mille mots !

Je vais m'y atteler dès demain, trop hâte de tester.

J'était bien ennuyée, je me disais que c'était dommage d'avoir fait tout ça pour finir chez un mécano. D'autant que ça ne garantie pas la qualité de l'intervention. Doute qui se renforce au vu du montage qui a été fait.
Je me sens vraiment bien entourée, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu solutionner le pbm avant la sortie avec les copains dans le Vercors.
Je vous tiens au courant des résultats !

à tout bientôt, zéphyrement vôtre !

Love ordi

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel de Birac
  • Portrait de Daniel de Birac
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2015 17:13 #94465 par Daniel de Birac
Chapeau Monsieur CBX !

Sinon, y'a les motos à injection...
Fichier attaché :
Daniel de Birac a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
05 Mai 2015 17:17 #94466 par CBX
Le plus compliqué dans ma réponse n'est pas le pb de durite, mais l'accord des adjectifs concernant les couleurs. D'ailleurs j'ai pu en rater un ou deux

la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orth...tif-de-couleur-2.php

Quand j'étais mome je marchais effectivement sur l'eau, mais à force de me faire engue... par mes parents, j'ai arrêté :prosit

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2015 17:36 #94467 par briconaute
De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier " de couleur"
Des fils (de couleur) orange.
Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de "s".
Je dois çà à mon père (encore)!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
05 Mai 2015 17:42 #94468 par CBX

briconaute écrit: De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier " de couleur"
Des fils (de couleur) orange.
Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de "s".
Je dois çà à mon père (encore)!


Ca tombe bien, je n'ai pas mis de S à orange

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel de Birac
  • Portrait de Daniel de Birac
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2015 18:02 - 05 Mai 2015 18:42 #94469 par Daniel de Birac
Incroyable ce forum ! on y apprend à accorder les durites et les adjectifs en même temps !
Fichier attaché :
Daniel de Birac a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2015 11:34 - 06 Mai 2015 16:24 #94505 par Zephyrette
Bonjour t'à tous !

Oh grande joie de vous annoncer qu'en 5 min d'achat de durite et 10 min de montage, ma belle a retrouvé une splendeur que je ne lui ai jamais connu !
Trop contente, tous ces efforts récompensés. Inutile de vous dire qu'elle sera mon activité de l'après-midi.

Seul bémol, j'ai perdu la jauge dans la bataille, il y a dû y avoir un débranchement intempestif au niveau du connecteur.

Encore merci ! et à un ces quatre sur la route.

:prosit

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)