Topic-icon 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

• gromeo
  • Portrait de gromeo
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2011 08:43 #21932 par gromeo
Merci CBX, je viens de lire tout ton tuto qui est très détaillé, cet du bel ouvrage ça m'sieur!
Mon maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas me lancer dans cette opération à "carbu ouvert", d'autant que j'ai ma boite à air qui est incontinente (MDR)
Fait pas très beau ce week-end, c'est certainement le bon moment.
gromeo a répondu au sujet : Re: 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cf34
  • Portrait de cf34
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2011 10:10 #22130 par cf34
Pourquoi je ne vois pas les photos ???
A part ça : c'est super clair, je crois que j'ai tout compris !
Grand merci CBX !!!
cf34 a répondu au sujet : Re: 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
28 Nov 2011 10:22 #22132 par Dr.Zefiroff
Ce tuto donne tellement envie que j'ai allumé un cierge pour que ma rampe se mette à déconner!

Qu'on m'emmène devant un microphone, il me faut ma dose d'émission!
Gavin - Good Morning England
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Re: 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

• G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2011 10:23 #22133 par G-rome
Je crois que je vais m'amuser avec la rampe que j'ai en rab !!!!

A+
G-rome a répondu au sujet : Re: 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

• nestor
  • Portrait de nestor
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2012 09:52 #35063 par nestor
C'est très clair et photos nettes. J'ai fait ça plusieurs fois depuis, mais si j'avais eu ce tuto je pense que j'aurais moins "tremblé" et "hésité" pour le démontage et surtout le remontage, et ce à chaque fois.
nestor a répondu au sujet : Re: 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
04 Mai 2015 16:41 #94394 par Zephyrette
Bonjour,

J'aurais besoin de voir les branchements des durites sur les carbus mais je n'arrive pas à voir les photos du tuto. Comment faire?
Sur ma rampe, j'ai les carbus 2,3 et 4 couplés et la durite du premier n'est reliée rien, où se branche-t-elle ?

J'ai bien les deux autres qui vont au robinet, une avec filtre et celle de dépression mais la dernière, mystère.

Ma douce commence à me sortir par les yeux ! j'ai tout démonter, nettoyer et remonter et elle déconne encore au ralenti sauf si je mets le robinet sur PRI.

Zzzzephyrette

Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
04 Mai 2015 17:26 #94395 par CBX
Bjr;

Les photos postées via les hébergeurs ne sont plus disponibles au bout de quelques mois, donc elles disparaissent des tutos :(

Si ta mob ne tourne que sur PRI (donc l'essence passe tout le temps), c'est que le robinet à dépression reste fermé en permanence; vérifie que la durite de dépression qui arrive au robinet n'est pas fissurée ou poreuse.
Si c'est OK, il faut mettre en pièces le robinet pour voir si la membrane interne et le ressort sont OK.

Courage ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
04 Mai 2015 18:09 #94400 par Zephyrette
Bonjour CBX,

j'en étais rendu à cette dernière piste. Malheureusement lors de mes nombreux essais et remontages, la durite du premier carbu m'a fait une blague, elle n'est reliée à rien, peux tu me dire où il faut la brancher ? J'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis.

Autre question de l'espoir, faut-il forcement déposer la rampe pour changer la durite de dépression, elle à l'air bien opaque sur sa première moitié ? Je me dis que ça ne coûte rien de la changer et au-moins je suis fixée.

Zzzzephyrette

Zephyrette a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
04 Mai 2015 18:34 - 04 Mai 2015 18:35 #94401 par briconaute

Zephyrette écrit: j'ai tout démonter, nettoyer et remonter et elle déconne encore au ralenti sauf si je mets le robinet sur PRI.

Si de fait elle ne fonctionne mal que sur le ralenti et que conjointement ce phénomène s’arrête quand tu passes sur PRI, alors oui il est fort probable que tu sois confronté à un problème de dépression dans le robinet :
Tu peux pour cela changer la durite de dépression qui va du carbu opposé, au robinet . Cela se fait sans déposer la rampe; pour y voir plus clair il suffit de déposer le réservoir, même si tu peux le faire en le laissant en place.
Si cela ne suffit pas , alors il faudra déposer le robinet et changer la membrane d'aspiration qui serait devenue poreuse avec le temps (fonctionne correctement quand la dépression est importante , fonctionne de manière approximative quand la dépression est faible).
Pour la durite du premier carbu je ne prends pas le risque de répondre car je roule en 11 et c'est peut être différent.
On continue, on y croit !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Plus d'informations
04 Mai 2015 19:01 #94402 par Zephyrette
Bonjour Briconaute,

Merci pour cette réponse, je m'en va changer la rebelle alors.

Pour refaire un peu l'historique des mes déconvenues, je l'ai achetée l'année dernière, elle "merdoyait" déjà un peu, je pensais alors à la dépression.

Puis un jour, elle m'a lamentablement lâchée à 5Okm de chez moi, impossible de la redémarrer (la batterie n'aime pas les multiples essais). Je fais le choix de l'appelle à un ami qui vient me chercher en remorque et étudie un peu la question. Il me dit qu'elle tourne sur 3 pattes et qu'il doit y avoir un souci sur le carbu. D’où le démontage/nettoyage, j'ai d’ailleurs pu voir que le réglage de l'aiguille n'était pas le même sur ce lui ci, j'ai donc tout revu ou presque car ce n'est pas la rampe d'origine. Je ne me suis pas aventurée dans les calibres de gicleurs et cie...

Après remontage, elle démarre impec mais même souci d'irrégularité du régime et surtout je ne contrôle pas les gaz (l'arrivée d'essence je pense) ce qui fait qu'elle cale tout le temps. Nous en sommes là.

Mais grâce à votre aide précieuse et vos réponses rapides, je ne m'avoue pas vaincue. :chaud

Zzzzephyrette

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
05 Mai 2015 06:59 #94427 par fabrice68
Faut refaire la synchro et vérifier le réglage des vis de richesse.

ZRX1200R et Z650 for ever..
La vie est courte Amusons nous.
fabrice68 a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
05 Mai 2015 07:22 #94429 par briconaute
Allez Zéphyrette, tu n'as jamais été aussi près de la solution finale....euh ...de la solution.
Je me rends compte dans le descriptif des symptômes de pannes que les zéphyrien(ne)s sont souvent parcellaires et que si le détail était totalement décrit , il serait possible de donner des réponses plus rapides et plus précises.
Dans ton cas , il faudrait avoir la certitude que ton défaut de carburation n'apparait que sur le ralenti alors qu'elle fonctionne bien en rythme de croisière et de ré accélération.
Afin d'être certain que c'est bien la dépression du robinet qui est en cause, dans la mesure ou les pointeaux sont parfaitement étanches ( dans ce cas les carbus ne fuient pas quand tu es à l'arrêt avec le robinet sur PRI, vérifiable dans la boite à air où aboutit le trop plein des carbus), tu utilises la moto avec le robinet en position PRI. Si tout se passe bien à tous les régimes, alors il faudra changer la durite de dépression et si ça ne suffit pas, remonter un kit rénovation de robinet .A noter que j'ai eu ce problème et qu'après avoir fait tout çà, j'ai fini par changer le robinet par un neuf d'origine car la réno n'avait pas permis d'aboutir à un bon résultat .
Si avant de lancer ce processus , tu constatais que sur le mode PRI il y a une fuite sur un des carbus alors il faudrait déterminer celui ou ceux qui fuit et remplacer le ou les pointeaux déficients.
Mais procédons par étape et ne les grillons pas.Donc première étape puis au rapport !( Non Lasesque...NON!!!)

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Pièces jointes :

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
05 Mai 2015 10:16 #94438 par fabrice68
Avant d'incriminer l alimentation de la rampe faudrait mettre un réservoir provisoir, refaire les réglages synchro, vis de richesses et si tu n'arrives pas à avoir de l'essence au bon moment alors se pencher sur le robinet.

ZRX1200R et Z650 for ever..
La vie est courte Amusons nous.
fabrice68 a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
05 Mai 2015 10:53 #94440 par Zephyrette
Bonjour Briconaute,

Je vais en effet faire tout cela dans l'ordre. Pour le moment je suis bloquée par cette durite du premier carbu. Impossible de trouver une photo ou un schéma pour me dire où qu'est-ce que ça va.

Zzzzephyrette

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:24 #94441 par lezef

Zephyrette écrit: Bonjour Briconaute,

Je vais en effet faire tout cela dans l'ordre. Pour le moment je suis bloquée par cette durite du premier carbu. Impossible de trouver une photo ou un schéma pour me dire où qu'est-ce que ça va.

cette durite est raccordée avec le carbu 4
lezef a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:34 #94442 par Zephyrette
OK merci mais alors je ne vois pas du tout où car le 4 est couplé avec le 3 sur un T qui repart sur le 2.

Zzzzephyrette

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:36 #94443 par Zephyrette
en plus cette durite est trop courte pour aller jusqu'au 4.

Zzzzephyrette

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:38 #94444 par lezef
la 2 et 3 sont ensemble avec un te et 1 et 4 ensemble sans té
lezef a répondu au sujet : 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

Plus d'informations
05 Mai 2015 11:45 #94445 par Zephyrette
Alors là; je suis encore plus dans le vague, je n'ai pas débranché les durites exprès pour ne pas faire d'erreur, il semble que celle-ci se soit débranchée par magie, je ne comprends pas du tout. Je n'ai rien changé et je me retrouve avec un casse tête.
en pièce jointe, l'état des lieux.

Zzzzephyrette

Pièces jointes :

Plus d'informations
05 Mai 2015 12:41 #94447 par lezef
2 et 3 ensemble avec la durite centrale du té raccordée a la dépression du réservoir d'essence

Temps de génération de la page : 0.329 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

mot dans 2 jours (35) , ba83ba dans 5 jours (55) , BOYS dans 5 jours (38)

Compte à rebours.

Rassemblement du Zephyr Club - Correze 2018

On parie que c'est le paradis ?