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[Tuto] Reposer la rampe de carbus
- chevy76
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Positionner sans la fixer la boite à air, juste brancher les 2 tuyaux un petit et un gros, en dessous
Présenter la rampe, avec les manchons montés, mais pas les pipes d'admission, rebrancher les câbles d'accélérateur (ne pas oublier ce "détail").
Positionner la rampe et la maintenir un peu serrée avec une sangle.
Serrer la sangle pour arriver à ça (cornets rentrés dans la boite à air):
A partir de là, avec un gros tournevis (un petit risque de percer le caoutchouc), repousser gentiment, chacun son tour et en plusieurs fois les manchons dans leur logement, en vaporisant si besoin soit un peu de WD ou de lubrifiant silicone
Une fois les manchons en place, on peut les faire tourner pour placer l'ergot dans son logement, si on n'a pas été avare de lubrifiant. Replacer les ressorts/colliers.
Poser les pipes d'admission, avec 1 seule vis, mais juste approchée (donc plus que sur la tof), pour éviter la chute du joint torique, tout en laissant une de possibilité de jeu: elles serviront de cales, lors du desserrage de la sangle, pour éviter que la rampe ne bascule et ne ressorte des manchons...
A ce moment, retirer la sangle (les carbus n'ont pas la place de tomber), puis la replacer en englobant le moteur, introduire une cale derrière la boite à air pour bien pousser dessus (le cadre est gênant sinon)
Serrer progressivement la sangle, les carbus (lubrifiés eux aussi) vont entrer doucement dans les pipes, que l'on peut guider puisqu'elles sont légèrement "libres", toujours tenues par une seule vis.
Fixer les pipes avec toutes les vis, les serrer, serrer les colliers métalliques.
Fixer la boite à air, toujours sans desserrer la sangle :
On peut s'aider d'une seconde sangle pour basculer un poil les carbus si besoin pour bien placer la vis de fixation de boite à air.
Une fois cette vis serrée, et seulement là, on peut enlever la (les) sangle(s) sans risque.
On fait une pause pour admirer le boulot...:
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- briconaute
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Je garde l'idée pour une prochaine fois .
Merci pour cet excellent tuto.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- fabrice68
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Merci pour le tuto
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- beurklesharicots
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manque un tuto pour ce servir d'une sangle et c'est le paradis
merci Chevy
Beurk
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
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- zetienne
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- Z900 1975
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Comme Briconaute, mais moi faudra que j'achète une Zephyr, à moins de faire ça sur une autre bécane en tous cas fallait y penser
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- Zephyrette
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Je suis justement en train d'attaquer le remontage de ma rampe après nettoyage et je pense que cette technique va m'être très précieuse !
J'ai juste une question qui n'est pas en lien directe avec cette petite astuce. J'avais bien fait mon repérage au scotch des câbles de gaz, malheureusement le s.... s'est décollé ! et du coup je ne sais plus lequel va où !
pouvez vous me confirmer cela ? Ce serait bête d'arriver à ré-emmancher tout ça et de se rendre que j'ma trompu !
Merci les coupains !
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- Seb33
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Fait tourner ta poignée comme si tu accélérais ... celui qui tire doit ouvrir les papillons!
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- Zephyrette
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Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l'aiguillage.
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- zkuba
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Merci pour les photos.
Beau tuto
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- zetienne
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- Z900 1975
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Zephyrette écrit: oui c'est cela, je les ai décrochés rampe sortie et je veux m'assurer de ne pas me tromper avant de batailler avec les pipes d'admissions et les cornets. C'est bien vu, des fois je bug un peu.
Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l'aiguillage.
"Boujou"
Tu ne peux pas te tromper, si tu les inverses tu décélères au lieu d’accélérer.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- Zephyrette
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Mais à ma décharge, j'ai aussi débranché au niveau de la poignée pour avoir plus de mou. Pas de panique là tout est bien identifié.
y a plus qu'à comme on dit ...
Merci, merci pour la rapidité des réponses !
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- fxf
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