réglage niveau de cuve

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21 Jui 2015 10:18 #96205 par lezef
salut les zephyriens ,je viens de controler mes niveaux de cuve et j'en ai 1 qui est trop bas .sachant que la rampe de carbu est sur la moto je voudrais remonter le niveau d'esssence dans la cuve mais je ne sais pas s'il faut plier la languette du flotteur vers le bas (coté vis de de purge de la cuve ou au contraire la plier vers le haut (coté chapeau de carbu ou coté réservoir ?) lorsque l'on regarde le flotteur de profil .
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21 Jui 2015 10:22 #96206 par fabrice68
Si tu plies vers le bas coté pointeau, le flotteur va remonter, il faut y aller doucement puis pour vérifier si tes pointeaux sont bien étanches, souffle dans la durite d'alimentation aucun bruis ne doit filrter sinon pas étanches et fuite par trop plein :)
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21 Jui 2015 10:57 #96207 par lezef
fabrice tu indique de plier vers le bas coté pointeau mais pour moi ce serait vers le haut puisque le carbu est sur la moto et en ordre de marche le pointeau est en haut .il faut donc plier la languette vers le pointeau (en haut ) ou au contraire vers la vis de vidange de la cuve? je souhaite remonter le niveau d'essence dans la cuve car il est trop bas .
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21 Jui 2015 11:03 #96208 par fabrice68
C'est ça coté pointeau.
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21 Jui 2015 11:09 #96209 par fabrice68
Pour vérifier les niveaux de cuve, il vaut mieux avoir la rampe déposée ou alors brancher un tuyau transparent sur la vis de vidange mettre le robinet sur PRI, vérifier si les niveaux sont identiques et en dessous du plan de joint.
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21 Jui 2015 11:12 #96210 par fabrice68
Si tu veux augmenter ton niveau de cuve, tu as raison il faut que le flotteur plonge plus donc plier la languette vers le haut des pointeaux donc vers la vis de purge, damned c'est compliqué, :huh: ça va mieux avec la rampe sur l'établit.
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21 Jui 2015 11:17 #96211 par zetienne
Si tu lèves la languette, carbus en place, tu baisses le niveau de cuve.
Si tu l'abaisses, le flotteur montera plus haut , donc tu relèves le niveau.
:prosit :prosit


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Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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21 Jui 2015 11:19 #96212 par lezef
si je la plie coté pointeau ,je ne peux pas la plier coté vis de vidange car elle est à l'opposé !! c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre mais je voudrais éviter de tomber la rampe juste pour un seul niveau de cuve déréglé .
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21 Jui 2015 11:24 #96213 par lezef
. salut zetienne si j'ai bien compris en regardant le flotteur de profil axe vers la boite à air je dois plier la languette vers le bas donc la rapprocher du fond de cuve . c'est cela ?
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21 Jui 2015 11:25 #96214 par fabrice68
Rampe sur moto plie la languette vers le sol et ton flotteur plongera plus donc tu augmenteras ton niveau de cuve, je dois partir maintenant place aux autres, bon dimanche.
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21 Jui 2015 11:33 - 21 Jui 2015 11:33 #96215 par zetienne


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21 Jui 2015 11:45 #96216 par lezef
ok merci .
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15 Mar 2018 10:08 - 15 Mar 2018 10:46 #186206 par ZephO
Hier, j'ai contrôlé le fonctionnement en statique de la rampe de ma 11 verte, histoire de la reposer sans surprise désagréable.
Cette rampe avait été nettoyée entièrement par mes soins en juillet 2017, et jamais reposée
Tous les joints avaient été remplacés
Chacun sa façon, voici la mienne, qui permet de ne pas serrer la rampe dans un étau

Matériel :
- un support stable
- une nourrice avec robinet
- une bouteille de carburant
- une durite transparente du diamètre de la purge des cuves, d'environ 30 cm
- un tournevis plat

Méthode :
1 - Positionner la rampe sur le support horizontal. Vérifier la présence de la durite d'alimentation au réservoir et de son collier serré, ainsi que la fermeture des vis de purge


2 - Installer la nourrice en hauteur, la remplir de carburant et en ouvrir le robinet afin de remplir les cuves


3 - Pour chaque cuve, connecter la durite transparente, ouvrir la vis de purge et contrôler le niveau
Le niveau doit s'établir dans la durite au plan de joint de la cuve + ou - 2 mm



4 - Resserrer la vis de purge, vidanger l'essence de la durite dans la bouteille et agir de même pour chaque cuve

5 - Refermer le robinet de la nourrice, répéter l'opération de purge de chaque cuve de manière à vider la rampe de son carburant. Vidanger la nourrice dans la bouteille de carburant.

C'est fini

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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15 Mar 2018 10:51 #186214 par zetienne
:clin3D
C'est bien Olive !
Maintenant, tu fais le même système en fixant les carbus sur un axe qui ferait pivoter l'ensemble sur 180° pour pouvoir travailler dessus dessous en n'omettant pas de vider les cuves avant de retourner.


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15 Mar 2018 10:54 - 15 Mar 2018 11:09 #186215 par fabrice68
Beau support :)

Là le niveau est un peu haut il faut être environ 4mm sous le plan de joint et vérifier avant démontage que la rampe montée sur la moto, moto posée sur ses roue, donc que la rampe est bien horizontale, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.

Excellent post..:clin3D
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve
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15 Mar 2018 10:58 #186216 par ZephO

zetienne écrit: :clin3D
C'est bien Olive !
Maintenant, tu fais le même système en fixant les carbus sur un axe qui ferait pivoter l'ensemble sur 180° pour pouvoir travailler dessus dessous en n'omettant pas de vider les cuves avant de retourner.

Pas besoin, c'est inclinable à volonté en fixant une cale dessous, pour retourner la rampe, il suffit de la poser à l'envers.
Mais ce support c'est juste pour contrôler le niveau, sinon, je pose la rampe sur l'établi, pas besoin qu'elle soit en hauteur

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15 Mar 2018 11:09 #186218 par ZephO

fabrice68 écrit: Beau support :)

Là le niveau est un peu haut il faut être environ 4mm sous le plan de joint et vérifier avant démontage que la rampe montée sur la moto, moto posée sur ses roue, donc que la rampe est bien horizontale, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.

Excellent post..:clin3D


Surtout pas de sel dans les carbus, malheureux !
J'attendais cette réponse judicieuse, le niveau est à mon avis un peu haut
Pourtant, le réglage des flotteurs semblait bon, avec la juste mesure de 17 mm
Es-tu certain des 4 mm sous le niveau de cuve pour les CVK34 ?


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15 Mar 2018 11:17 #186219 par fabrice68
A y bien regarder vu la hauteur des corps de d'admission, ton plan de joint est bien en dessous donc peut être que ça ira, n'y a t'il pas cette info dans la rmt de la 11 ? sinon -2mm serait déjà bien .
fabrice68 a répondu au sujet : réglage niveau de cuve

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15 Mar 2018 11:50 #186225 par lezef
quelle est l'incidence d'un niveau trop haut ou trop bas ?
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15 Mar 2018 12:00 #186227 par fabrice68
trop haut= trop riche et ça peut aller dans le moteur pour se mélanger à l'huile.
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