- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
réglage niveau de cuve
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Si tu l'abaisses, le flotteur montera plus haut , donc tu relèves le niveau.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
Cette rampe avait été nettoyée entièrement par mes soins en juillet 2017, et jamais reposée
Tous les joints avaient été remplacés
Chacun sa façon, voici la mienne, qui permet de ne pas serrer la rampe dans un étau
Matériel :
- un support stable
- une nourrice avec robinet
- une bouteille de carburant
- une durite transparente du diamètre de la purge des cuves, d'environ 30 cm
- un tournevis plat
Méthode :
1 - Positionner la rampe sur le support horizontal. Vérifier la présence de la durite d'alimentation au réservoir et de son collier serré, ainsi que la fermeture des vis de purge
2 - Installer la nourrice en hauteur, la remplir de carburant et en ouvrir le robinet afin de remplir les cuves
3 - Pour chaque cuve, connecter la durite transparente, ouvrir la vis de purge et contrôler le niveau
Le niveau doit s'établir dans la durite au plan de joint de la cuve + ou - 2 mm
4 - Resserrer la vis de purge, vidanger l'essence de la durite dans la bouteille et agir de même pour chaque cuve
5 - Refermer le robinet de la nourrice, répéter l'opération de purge de chaque cuve de manière à vider la rampe de son carburant. Vidanger la nourrice dans la bouteille de carburant.
C'est fini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
C'est bien Olive !
Maintenant, tu fais le même système en fixant les carbus sur un axe qui ferait pivoter l'ensemble sur 180° pour pouvoir travailler dessus dessous en n'omettant pas de vider les cuves avant de retourner.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Là le niveau est un peu haut il faut être environ 4mm sous le plan de joint et vérifier avant démontage que la rampe montée sur la moto, moto posée sur ses roue, donc que la rampe est bien horizontale, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.
Excellent post..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
Pas besoin, c'est inclinable à volonté en fixant une cale dessous, pour retourner la rampe, il suffit de la poser à l'envers.zetienne écrit:
C'est bien Olive !
Maintenant, tu fais le même système en fixant les carbus sur un axe qui ferait pivoter l'ensemble sur 180° pour pouvoir travailler dessus dessous en n'omettant pas de vider les cuves avant de retourner.
Mais ce support c'est juste pour contrôler le niveau, sinon, je pose la rampe sur l'établi, pas besoin qu'elle soit en hauteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
fabrice68 écrit: Beau support
Là le niveau est un peu haut il faut être environ 4mm sous le plan de joint et vérifier avant démontage que la rampe montée sur la moto, moto posée sur ses roue, donc que la rampe est bien horizontale, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.
Excellent post..
Surtout pas de sel dans les carbus, malheureux !
J'attendais cette réponse judicieuse, le niveau est à mon avis un peu haut
Pourtant, le réglage des flotteurs semblait bon, avec la juste mesure de 17 mm
Es-tu certain des 4 mm sous le niveau de cuve pour les CVK34 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1291
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.