- Messages : 15852
- Remerciements reçus 1685
réglage niveau de cuve
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
lezef écrit: quelle est l'incidence d'un niveau trop haut ou trop bas ?
La base des gicleurs doit tremper dans le carburant, mais les prises d'air doivent être au dessus.
Trop bas, le carburant ne sera pas aspiré, trop haut, l'air ne passe plus, impossible de régler la richesse du ralenti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Deux petit truc pour savoir si vos pointeaux sont bons
- Vous mettez les carbus à l'envers cuves enlevés et vous appuyez sur les flotteurs, s'ils reprennent leurs positions initiales, les pointeaux sont bons sinon poubelle.
- La languette qui appuie sur le pointeau, ne tolère que quelques 10èmes de mm de torsion.
S'il faut plier la languette de plus d'un mm vers le pointeau, c'est qu'il est bon à remplacer.
Avec des pointeaux neufs, la languette doit être bien droite, c'est à ça que l'on voit si un carbu a ses réglages d'origine ou s'il a déjà été réglé.
Voilà ! voilà !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Ensuite pour tester, tu souffle dans la durite principale flotteurs à l'envers, rien ne doit sortir puis flotteurs à l'endroit et là l'air doit sortir.
Puis vérif des niveau comme zépho à fait sur l'établit..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Le ressort du pointeau s'use, il s'avachit et à un moment donné ne fait plus sont boulot.
Maxi que je torde une languette, c'est un demi mm après je change d'office.
C'est pas pour ce que ça coute.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
On peut très bien mettre un pointeau adaptable moins haut de 1mm alors il faudra tordre la languette et refaire le niveau .
Ce qu'il faut c'est que le cône du pointeau soit adapté au siège et au diamètre du siège qui calibre l'arrivée d'essence, en général 2 ou 2.5 à vérifier dans la rmt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15852
- Remerciements reçus 1685
fabrice68 écrit: A y bien regarder vu la hauteur des corps de d'admission, ton plan de joint est bien en dessous donc peut être que ça ira, n'y a t'il pas cette info dans la rmt de la 11 ? sinon -2mm serait déjà bien .
Le manuel d'atelier dit :
De 0,5 mm sous le corps du carburateur à + 1 mm au dessus
je suis donc impeccable
Etonnant, non ?
C'est vrai qu'on a l'habitude de mesurer quelques millimètres sous le plan de joint de la cuve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
s emmanche dans les pipes d'admission c'est bien au dessus du plan de joint.
En général c'est 2 à 4mm sous le plan de joint. .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15852
- Remerciements reçus 1685
Il est arrivé qu'un flotteur soit percé, se remplisse très lentement, et le niveau augmente dans la cuve, le pointeau ne fermant plus.
Quelques bulles d'air peuvent aussi se présenter, faussant le niveau, mais cela ne dure pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christian
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- vivre tranquille
- Messages : 222
- Remerciements reçus 36
merci pour tous ces renseignements , c est précis et précieux !
z1chris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
c'est le "nano-poulième-de-quart-de-poil-de-cul-de-troll-estois" , (les plus précis )
avec la rigueur d'un horloger Suisse(pas-Suisse-allemand , mais plutôt ...)...Suisse-Milka...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.