Problème de carburation

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12 Fév 2016 16:14 #110748 par Lucamazon
Bonjour à tous. Voilà j'ai un soucis je tombe toujours en rade essence car mon filtre à essence ne se remplie pas assez vite.

Sur la photo on peut boire qu'il est déjà à moitié alors que j'ai fait 20km.
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12 Fév 2016 16:20 #110750 par Lucamazon
Zut j'étais tellement pressé que je me suis trompé de rubrique. Désolé aux admin
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12 Fév 2016 16:22 #110751 par zetienne
Salut!
Quand il n'y a pas de filtre est-ce que c'est pareil????
Si oui, ça vient du robinet, si non il faut le mettre plus près des carbus et plus à la verticale.
Si tu roules sur PRI est-ce que ça le fait aussi????


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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12 Fév 2016 16:26 #110753 par Lucamazon
J'ai jamais essayé PRI car je sais pas c'est quoi mais j'ai l'impression quand je suis sur réserve sa le fait moins. Je n'ai jamais essayé non-plus sans le filtre. On m'a dit que sa pouvais venir d'une prise d'air.
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12 Fév 2016 16:29 - 12 Fév 2016 16:31 #110754 par zetienne
PRI c'est le robinet qui coule en direct, ça sert justement pour réamorcer tes carbus quand tu tombes en panne sèche.
Quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé, y a t'il un appel d'air???


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12 Fév 2016 16:35 #110756 par briconaute

Lucamazon écrit: Sur la photo on peut boire qu'il est déjà à moitié alors que j'ai fait 20km.


Alors déjà il ne faut pas boire la moitié du filtre sinon il ne reste rien pour le moteur.

Deuxièmement tu positionnes ton robinet sur PRI et tu débranches ta durite de sortie d'essence si ça ne coule pas , soit ta mise à l'air réservoir est bouchée, soit ta sortie d'essence est bouchée dans le réservoir . Si ça coule goutte à goutte goutte , ça ne suffit pas pour considérer que c'est bon.Attention le tuyau d'évent du réservoir ne doit pas être soufflé mais la vacuité du conduit doit s'opérer avec un moyen mécanique , genre tire fil électrique.

Troisièmement, tu vérifies que ta durite de commande de la dépression du robinet n'est pas poreuse :
pour cela tu débranches la durite de dépression coté carbu et coté robinet . Tu bouches avec un boulon ou un de tes doigts et tu aspires. Si l'air rentre c'est qu'elle est bonne à changer.
Si l'air ne rentre pas alors va voir du coté de la membrane d'aspiration du robinet.
Attention le double effet Kiss Cool peut amener à avoir une durite poreuse et une membrane de carbu défectueuses en même temps. Dans ces cas là c'est le changement des deux qu'il faut opérer.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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12 Fév 2016 17:02 #110759 par zetienne
Tu suis ce que briconaute a écrit, c'est mieux, il a tout dit.


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12 Fév 2016 17:12 #110760 par DT1
Il est tout petit ton filtre.....
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12 Fév 2016 18:03 #110761 par Lucamazon
J'ai débranché le tuyau et j'ai mis sur pri sa coule très bien. Par contre la troisième partie je voie pas trop ce qu'il faut faire désolé je suis nul en meca
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12 Fév 2016 18:12 #110763 par Lucamazon
J'ai un pote qui me dit qu'il y a un filtre au niveau du robinet est ce qu'il pourrait qu'il soit bouché?
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12 Fév 2016 18:15 #110764 par gege
Il est pas à l'envers le filtre ? certains modèles de filtre n'aiment pas trop .... et ont une flèche de sens de circulation de l'essence gravé sur le plastique. Si il n'y a rien de gravé......... ben c'est pas ça ;)
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12 Fév 2016 18:32 #110765 par Lucamazon
Non le filtre est dans le bon sens
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12 Fév 2016 18:52 - 12 Fév 2016 18:57 #110766 par Ben
Le filtre présent sur le robinet est le petit tamis (le petit ami, c'est drôle ça) en haut de la photo.



Vérifier ensuite la mise à l'air libre du réservoir.
Est-ce que après avoir roulé, quand tu ouvre la trappe à essence ça fait pschhhiiitt ?
Une durite court le long du cadre, elle relie ton réservoir à +/- ton cale pied passager (droite).
Comme si tu buvais de l'eau direct à la bouteille sans laisser entrer d'air. La bouteille se ratatine et l'eau n'arrive plus.
Ton réservoir c'est pareil (si je ne m'abuse).
Si cette durite en question est bouchée ou pincée, bah ça ne marche plus.
Si tu mets un coup de soufflette tu risques d'envoyer les crasse dans le réservoir.

Le petit trou d'event.


La durite tête en l'air.




Donnes-nous des news de ça puis on passe au troisièmement de Briconaute.


N.B : Photos 750.
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12 Fév 2016 19:10 - 12 Fév 2016 19:34 #110770 par Liberté56
Bonjour, j'ai eu un problème similaire pendant plus d'un an, en cherchant partout. Elle roulait très bien et soudain tombait en rade, comme une panne d'essence, parfois plusieurs fois par sortie, surtout après de belles accélérations, puis au bout de cinq dix minutes repartait nickel. J'ai nettoyé le réservoir pensant à des poussières, vérifié le robinet, vérifié la valve du bouchon...rien même le garage n'a rien trouvé, changement du capteur d'allumage dans le doute mais ce n'était pas ça..la panne n'étant pas systématique. Dégoutée..
Puis je l'ai confiée à un ami mécano qui a trouvé, la durite d'arrivée d'essence était simplement trop coudée à un endroit et ça créait des insuffisances en arrivée d'essence.Bon courage :)

PS Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties sinon elle ne démarre qu'une fois sur deux, même en l'espace d'une semaine, un peu spéciale. Par contre je roule sur ON.

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
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12 Fév 2016 19:17 #110774 par Ben

Liberté56 écrit: Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties


Tu as confiance en tes pointeaux ;)
Ce qui n'est que normal après tout.
Ben a répondu au sujet : Problème de carburation

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12 Fév 2016 19:36 #110778 par Lucamazon
Non pas de pchit en ouvrant le réservoir.

Après le tuyau le long du cadre c'est bien celui la




Le petit trou d'event ma l'air propre


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12 Fév 2016 19:38 - 12 Fév 2016 19:42 #110780 par Liberté56
Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c'est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)

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12 Fév 2016 19:47 #110783 par briconaute

Liberté56 écrit: Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c'est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)


Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d'essence dans la cuve de carbu.
Ça fonctionne comme un robinet de chasse d'eau qui coupe l'arrivée d'eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau

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briconaute a répondu au sujet : Problème de carburation
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12 Fév 2016 19:49 - 12 Fév 2016 19:51 #110785 par Ben
Puisque sur PRI, l'essence coule, sans retenue, il faut que l'essence n'aille pas plus loin que le carbu.
Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin.

Enfin, je crois :blush:

[EDIT] Grillé par Briconaute.

Luc, phase 3, durite de dépression, go.
Ben a répondu au sujet : Problème de carburation

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12 Fév 2016 19:54 #110788 par briconaute
Pour ma part je changerais la durite d'aspiration qui actionne la membrane d'ouverture du robinet ainsi que la dite membrane et je supprimerais ce filtre à essence dont on ne sait pas ce qu'il fait ici

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