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08 Jan 2017 15:12 #150112 par Dams
bravo pour ce tuto moi je suis toujours a essayer d enlever l ecrou de l arbre primaire et passer la cinquieme reste encore un mystere
Dams a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 15:22 #150114 par ZephO

Dams écrit: bravo pour ce tuto moi je suis toujours a essayer d enlever l ecrou de l arbre primaire et passer la cinquieme reste encore un mystere

Rien à voir avec le sujet, mais sais-tu que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 15:33 #150117 par Ben
Pour le boulon de 30, la clefs à chocs fait des miracles.
Si tu as déjà un compresseur, l'investissement n'est pas énorme (30€ chez Lidl) sinon, une électrique (apd 100€).
Serrage à 13k, ça signifie (si je ne dit pas d’âneries) une charge de 13k sur un bras d'1 mètre.
Sans compter le grippage/colmatage possible dû aux années.

Dommage qu'il n'existe pas (encore) un réseau outillage zephyrien.

Pour la 5ème (bien que je n'en ai pas eu besoin), j'avais fait le test en tournant la roue arrière.
Ça semblait passer. En tous cas, je n'étais plus au point mort.
Pour éviter le passage 1-N-2, ne peut-on pas commencer à N ?

Et sinon on t'a déjà dit que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ? :p
Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 15:53 #150121 par Dams
merci je vais investir dans une clé a choc pour ce qui est du rasso de mars a mi je suis dans l oise et juin au danemark alors cela risque d être difficile pour moi
Dams a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 15:59 #150123 par zetienne
Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres.
Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 16:44 #150126 par Dams
je ne sais il me semblais avoir lus ça quelque par pour deserrer l ecrou de l arbre primaire mais n en parlons plus l eccrou est devissé maintenant pour enlever l arbre il faut le sortir de la chaine y a t il une astuce?
Dams a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 17:10 #150128 par ZephO

zetienne écrit: Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres..

Que le moteur tourne ou pas, on ne peut pas passer la seconde si la roue arrière ne tourne pas.
Une fois la seconde enclenchée, pas de problème pour passer les suivantes
C'est embétant ce système, sauf pour trouver le point mort au feu rouge, ou c'est un vrai plus
C'est comme ça sur ma Zéphyr, sur ma 900 GPZR, sur ma 1300 et c'était aussi les cas sur ma ZX9R.
C'est pas le cas sur les tiennes, Zétienne ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 17:12 #150129 par Ben
Astuce non, un ptit bout à la fois.
Sortir l'axe coté pédale de frein, les différentes pièces sur cet axe ne tiennent donc plus à rien.
La roue à galets et le "grosgros pignon" restent en suspension dans la chaine.
En cherchant le bon biais et en donnant un peu de mou à la chaine, ça vient assez facilement.
Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE
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08 Jan 2017 19:11 #150147 par Mars

zetienne écrit: Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres.
Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.


Je sais pas mais j'ai cru le lire dans la rmt.
Mars a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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08 Jan 2017 19:30 #150150 par zetienne
Si justement c'est comme ça sur les miennes aussi, mais comme je ne connais que celles là, je n'étais pas sûr des autres.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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09 Jan 2017 10:51 #150204 par CBX

zetienne écrit: Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.


Avec sa démultiplication différente, en 5 ème c'est plus facile à bloquer qu'en première

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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09 Jan 2017 11:01 #150205 par zetienne
OK !
Au fait Ben, tu fais tout ça moteur dans le cadre ?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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09 Jan 2017 16:07 #150216 par Ben
Voui, moteur dans le cadre.

Bequille d'atelier derrière, chandelles devant.
Soit le carter à 25/30 cm du sol.
A croupi pour le démontage général, couché pour l'extraction de la roue libre.
Juste veiller à ne pas gêner le passage pour sortir le collecteur et laisser tous les boulon du carter accessibles.
Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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09 Jan 2017 16:41 #150223 par ZephO
Tu n'as pas pensé à retourner la moto, pour avoir tout sous la main sans te plier le dos ? :silly:

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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09 Jan 2017 17:06 #150224 par CBX
Sur la table de la cuisine c'est le top; même plus à se déplacer pour boire un café !!!

Le plus long étant les négociations avec madame :whistle:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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10 Jan 2017 19:26 #150361 par Jade
Négociations abordées et ... déclinées .
je sais, suis pas marrante ...

Déjà que j'ai du tenir le tournevis... MDRLOL
Jade a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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10 Jan 2017 20:02 #150368 par zetienne
Oh !!!!!!


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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14 Fév 2017 08:31 #153426 par harold
Mon nouveau tuto de chevet. J en suis à démonter le boulon de 30. Mon outil de maintien de la noix n est pas au point. Je l améliorerai, un coup de clé a choc et ça devrait le faire.
Merci pour l édition du début. ;-).
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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14 Fév 2017 10:13 #153430 par Ben
Heureux de voir que ça serve à la communauté :)

J'en suis au remontage mais vu ma vitesse d’exécution, je ne vous en ai pas encore fait part.
J'ai reposé la nouvelle roue à galets, la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom), l'axe, reposé le carter et son joint neuf.
Prochaine étape, confection de l'outil et donc re-pose de l'embrayage neuf.

Je n'utilise pas tous les jours la clef à chocs, mais suis ravi d'en avoir une ;)
Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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14 Fév 2017 10:40 #153435 par ZephO

Ben écrit: J'ai reposé la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom)

Pourtant, son nom est semble t-il dans le titre du sujet :bart

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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