- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
RoueLibre.BE
- Dams
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Rien à voir avec le sujet, mais sais-tu que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ?Dams écrit: bravo pour ce tuto moi je suis toujours a essayer d enlever l ecrou de l arbre primaire et passer la cinquieme reste encore un mystere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4576
- Remerciements reçus 674
Si tu as déjà un compresseur, l'investissement n'est pas énorme (30€ chez Lidl) sinon, une électrique (apd 100€).
Serrage à 13k, ça signifie (si je ne dit pas d’âneries) une charge de 13k sur un bras d'1 mètre.
Sans compter le grippage/colmatage possible dû aux années.
Dommage qu'il n'existe pas (encore) un réseau outillage zephyrien.
Pour la 5ème (bien que je n'en ai pas eu besoin), j'avais fait le test en tournant la roue arrière.
Ça semblait passer. En tous cas, je n'étais plus au point mort.
Pour éviter le passage 1-N-2, ne peut-on pas commencer à N ?
Et sinon on t'a déjà dit que notre rasso a lieu en Auvergne en Juin ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dams
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dams
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
Que le moteur tourne ou pas, on ne peut pas passer la seconde si la roue arrière ne tourne pas.zetienne écrit: Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres..
Une fois la seconde enclenchée, pas de problème pour passer les suivantes
C'est embétant ce système, sauf pour trouver le point mort au feu rouge, ou c'est un vrai plus
C'est comme ça sur ma Zéphyr, sur ma 900 GPZR, sur ma 1300 et c'était aussi les cas sur ma ZX9R.
C'est pas le cas sur les tiennes, Zétienne ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4576
- Remerciements reçus 674
Sortir l'axe coté pédale de frein, les différentes pièces sur cet axe ne tiennent donc plus à rien.
La roue à galets et le "grosgros pignon" restent en suspension dans la chaine.
En cherchant le bon biais et en donnant un peu de mou à la chaine, ça vient assez facilement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Visiteur
zetienne écrit: Si je ne me trompe, chez Kawa, on ne peut pas passer la deuxième moteur arrêté, encore moins les autres.
Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.
Je sais pas mais j'ai cru le lire dans la rmt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2377
- Remerciements reçus 217
zetienne écrit: Mais pourquoi vouloir passer la cinquième ?.
Avec sa démultiplication différente, en 5 ème c'est plus facile à bloquer qu'en première
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Au fait Ben, tu fais tout ça moteur dans le cadre ?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4576
- Remerciements reçus 674
Bequille d'atelier derrière, chandelles devant.
Soit le carter à 25/30 cm du sol.
A croupi pour le démontage général, couché pour l'extraction de la roue libre.
Juste veiller à ne pas gêner le passage pour sortir le collecteur et laisser tous les boulon du carter accessibles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2377
- Remerciements reçus 217
Le plus long étant les négociations avec madame
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jade
- Visiteur
je sais, suis pas marrante ...
Déjà que j'ai du tenir le tournevis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Merci pour l édition du début. .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4576
- Remerciements reçus 674
J'en suis au remontage mais vu ma vitesse d’exécution, je ne vous en ai pas encore fait part.
J'ai reposé la nouvelle roue à galets, la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom), l'axe, reposé le carter et son joint neuf.
Prochaine étape, confection de l'outil et donc re-pose de l'embrayage neuf.
Je n'utilise pas tous les jours la clef à chocs, mais suis ravi d'en avoir une
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685