Topic-icon La mob à Zézé

Plus d'informations
07 Avr 2017 16:04 - 07 Avr 2017 16:13 #158376 par zetienne
Salut tout le monde,
J'ouvre ce sujet ici.
Certains d’entre vous savent que j'ai démonté la 900 suite à un problème de culasse fendue.



Ben voilà, j'ai descendu cette culasse chez Gonin Moteur à Lyon en janvier pour me la faire ressouder après une tentative chez un artisan du coin qui est spécialisé dans les réfections moteur., ne connaissant pas les techniques japonaises, il a préféré ne pas le faire.
Gonin m'avait donné un délai d'un mois et demi et depuis je n'arrête pas de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux.
Tout ça pour vous dire que j'ai appelé tout à l'heure pour entendre qu'il n'a pas avancé dessus cette semaine puisque ce brave homme s'est démis l'épaule.
Je le rappelle la semaine prochaine.
Ce qui a déjà été fait dessus: démontage des sièges de soupapes, remplissage de soudure de ces mêmes sièges et trous de bougie.
Reste à usiner, les trous des sièges et les nouveaux trous de bougie.
Voilà suite au prochain numéro.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a créé le sujet : La mob à Zézé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2017 16:12 #158378 par ZephyrOliv
Ch'serais à ta place, je redémarrerais la 1300, sinon, au rythme où ça va, je te prêterais une mob pour le rasso.

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises
Fichier attaché :
ZephyrOliv a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
07 Avr 2017 18:34 #158386 par fabrice68
J'ai regardé sur ebay motors, il y en a 2 qui ont été modifiées pour la course dont une fêlée, dur dur à trouver en rechange.

ZRX1200R et Z650 for ever..
La vie est courte Amusons nous.
fabrice68 a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2017 20:41 #158398 par zetienne
Je lui en ai amené deux à refaire, une à modifier et l'autre à changer les goujons.
Sur ebay USA il y en a une toute neuve à 3800€.
Les deux autres, une qui parait bonne et l'autre pourrie.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2017 21:21 #158400 par lolo
bon il faut partir maintenant

bon rasso :moque :moque

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
freewind xf 650 1997
lolo a répondu au sujet : La mob à Zézé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
08 Avr 2017 05:17 #158411 par fabrice68
MDRLOL MDRLOL

Zetienne a plein de mobs dans son garage, au pire il va piquer celle de Melane pour aller au rasso, méfie toi Mélane :laugh:

3800e la culasse c'est pas donné mais dès qu'il s’agit de pièces neuves OEM c'est le coup de bambou.

ZRX1200R et Z650 for ever..
La vie est courte Amusons nous.
fabrice68 a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 06:39 - 08 Avr 2017 06:39 #158414 par zetienne
Oueh ! elle ne risque rien, j'ai dis que je roulerais jamais en dessous de 900.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 06:48 #158415 par beurklesharicots
tiens c'est marrant ça... la première peinture sur la zeph auprès d'un gars du Nord qui m'a bien roulé dans la farine, avait prétendu s'être démit l'épaule pour justifier 2 mois de retard...
T'es rassuré là Zézé :fleurs

L'option Z 1300 est inenvisageable ? t'as peur pour la distri je crois, non ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 06:58 - 08 Avr 2017 08:21 #158416 par zetienne
Oui, J'ai toutes les pièces, sauf le patin avant qui empêche la chaîne de toucher le bloc cylindre.
il me manque aussi le joint métallique de la pompe à eau et son pignon.
Elle démarre toujours, je la fais tourner de temps en temps.
Je n'ai pas envie de mécaniquer .
La 1100 verte, c'est une sérieuse remise en route, 10 ans qu'elle n'a pas tournée, et Momone ne l'aime pas.
La Gex, je n'ai pas envie d'arriver en lambeaux.
J'ai mon frangin qui a une Aprilia 1000 Falco, je pourrais lui piquer, mais c'est comme la Gex, on est plié en quatre dessus.
Mon pote à qui j'ai remis en route sa 1100 Zéph m'a toujours dit que je pouvais venir la chercher quand je veux, mais depuis que je lui ai refait il n'a presque pas roulé avec, si ça se trouve il lui faut une nouvelle remise en route.
C'est pas les motos qui manquent dans le coin.
Je vous ai déjà dit il me faut une bonne paire de ciseaux.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 08:21 #158427 par beurklesharicots
je viens seulement de comprendre ton histoire de ciseaux !!! :huh:



pieddenez

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : La mob à Zézé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 11:48 #158442 par zetienne
Bravo ! si tu savais comme c'est dur de ne rien faire surtout quand on a pas fini la veille.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Avr 2017 15:19 #158450 par Mars
Comment çà se fait que ta culasse est fendue Zézé ? C'est pas si fréquent non ? surtout que tu entretiens bien tes bécanes toi ...:(
Mars a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2017 20:01 #158467 par zetienne
Ben si chez les 900 c'était une maladie, en général elle se fendent de la bougie au siège et normalement ça tient la vie de la bécane.
Là où j'ai fait faire la culasse, ils ont mis un insert pour la bougie ce qui a fragilisé la culasse sur toute la hauteur du filetage d'où la fente traversante.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
08 Avr 2017 22:17 #158471 par R.B.S

zetienne écrit: Ben si chez les 900 c'était une maladie, en général elle se fendent de la bougie au siège et normalement ça tient la vie de la bécane.
Là où j'ai fait faire la culasse, ils ont mis un insert pour la bougie ce qui a fragilisé la culasse sur toute la hauteur du filetage d'où la fente traversante.


Tu dis vrai , car je me souviens que la Z1 de mon copain Jean Louis avait ce problème , culasse fendue ...
A l'époque , je trouvais ça énorme , une bécane avec une culasse fendue qui roulait normalement , sans plus de dégâts ou désagréments , et ça l'a pas empêché de rouler tranquille tout le temps qu'il l'a eu ...:)

-Laid Back & Rebel Rouser-
ZR 1100
1200 Sportser Custom Classic Chrome
Dans la joie ou les larmes je te rêve et je t'aime, liberté ...
R.B.S a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
09 Avr 2017 12:23 #158509 par harold
Quels sont les symptômes d une culasse fendue?
harold a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
09 Avr 2017 12:56 #158511 par R.B.S
Sur sa bécane , rien de probant autant que je me rappelle , parce que ça l'a pas empêcher de rouler et de bien en profiter , jusqu'à ce qu'il la revende bien après...
La perte de compression sera proportionnelle a "l'étendue du dégat"...
Si c'est une micro-fissure , ça doit pas porter trop préjudice .
Dans le cas de mon pôte Jean Louis , il a roulé tranquille et longtemps ...


Sinon, je sais par expérience, par exemple , qu'un joint de culasse qui se "fait la malle" , sur un moteur air-cooled, se traduit par un sifflement caractéristique ( bruit d'air comprimé ) et une perte de puissance , surtout si t'as pas beaucoup de cylindres ... ( un bi ne monte plus dans les tours , alors un mono ...:unsure: :S :whistle: )

-Laid Back & Rebel Rouser-
ZR 1100
1200 Sportser Custom Classic Chrome
Dans la joie ou les larmes je te rêve et je t'aime, liberté ...
R.B.S a répondu au sujet : La mob à Zézé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2017 14:19 - 15 Avr 2017 09:17 #158513 par zetienne
Harold, dans mon cas, la fissure était visible, en mettant de l'eau savonneuse à froid, ça faisait des bulles.
Je ne m'en suis pas inquiété plus que ça, j'ai quand même fait 6000 kms comme ça.
Au démontage, la soupape d'échappement et le conduit était tout blanc.
Elle démarrait très bien,
Ce n'est pas trop bon pour le moteur, de rouler pauvre, j'aurais dû m'en inquiéter avant.
Une chance que notre sagesse ne nous fasse plus allumer comme dans les années 70, le moteur aurais pu serrer.
Pour RBS, je sentais bien que le moteur n'avait plus la fouge de sa jeunesse, je n'ai jamais pu atteindre les 200 alors qu'elle aurais dû monter à 210 compteur.
Pour rouler à 90 et nos balades ça fonctionnait suffisamment bien.
L'entretien et les révisions sérieuses ont fait que je m'en sois inquiété, sinon quelqu'un qui roule tant que ça marche aurait été jusqu'à la casse.
Il faut aussi dire que les vielles mécaniques sont plus tolérantes que les mobs modernes.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2017 15:33 #158516 par lolo
Il faut aussi dire que les vielles mécaniques sont plus tolérantes que les mobs modernes.[/quote]
oui c un peu comme nous :P :P :P

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
freewind xf 650 1997
lolo a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2017 09:21 #158896 par zetienne
Bon ben j'ai appelé hier, le Monsieur va se faire opérer, mais a promis de la finir pour la fin du mois.
Je croise les doigts.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : La mob à Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2017 18:23 - 15 Avr 2017 18:24 #158925 par beurklesharicots

zetienne écrit: Je croise les doigts.


J'ai voulu faire comme toi, mais tu fais comment ensuite pour taper un message :huh:


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : La mob à Zézé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Jeazac dans 2 jours (51) , Yann.F dans 3 jours (40) , duch63 dans 4 jours (48) , guillaume.P dans 4 jours (32) , Laricq40 dans 4 jours (58)