Reglage Carbu et problème bougies

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2017 14:09 #165489 par fabrice68
Très bien :)
fabrice68 a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Juil 2017 10:31 - 07 Juil 2017 10:32 #165576 par jeremjipa
Salut à tous,
Qques nouvelles pour vous dire que la zeph' est à l'arret pour le moment, je me suis lancé en parallèle le "défis" de réduire le bruit de mes échappements, car j'ai fait une belle découverte hier soir.....

Je viens d'effectuer une commande pour remplacer la laine + grille inox ;) Donc j'attends de réceptionner le tout, pour me remettre sur le réglage final du ralenti puis Synchro :)
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2017 13:33 #166159 par jeremjipa
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet. J'étais occupé ces derniers temps avec mon soucis de décibels trop importantes (voir tuto), que j'ai d'ailleurs résolu avec mettant de la laine de roche neuve + DbKiller neuf.

Je reviens vers vous, car j'ai repris la bécane ce matin, et j'ai remarqué une chose, le ralenti tombe si je pense la moto à gauche (à l’arrêt) et le contraire si je pense sur le droite. Tout cela en gardant le guidon droit.

Je voulais m'attaquer aux derniers réglages de ralenti + nouvelle Synchro carbu, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ma question avant de recommencer quoi que ce soit.

A bientôt !
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2017 13:43 - 17 Juil 2017 13:44 #166161 par ZephO
Peaufine tes réglages moto droite, et évite de trop "penser"MDRLOL MDRLOL MDRLOL

A trop "penser", y a pas que le ralenti qui risque de tomber :mauvais_bon

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2017 14:02 #166164 par jeremjipa
:prosit
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2017 10:07 #166358 par jeremjipa
Bonjour à tous.

Je reviens aujourd'hui car j'ai eu le temps de bricoler hier soir.
Dans un premier temps, j'ai réglé au mieux mon ralenti (je suis resté en 2tours 1/4 sur la vis de richesse).
Suite à cela, j'ai renouvelé la Synchro des carbus, celle-ci était encore à fignoler (j'ai pris mon temps et me suis appliqué).

Résultat au ralenti: Stable, agréable à l'oreille, et revient beaucoup mieux qu'avant lorsque que j’accélère.
Résultat ce matin sur route: Idem pour le ralenti, il est stable et revient très bien, concernant les accélérations c'est encore mieux qu'avant, et j'ai gagné en souplesse.

Je suis vraiment content des premiers tours de roue de ce matin. Quelques réglages très fins seraient encore à prévoir si je voulais la perfection, mais honnêtement je ne suis même pas sûr d'y arriver. Mon but est que le démarrage soit bon, que le moteur soit bien alimenté, et qu'il y ait du répondant.

Je pense que ma batterie est un peu faiblarde, et peut-être les bougies sont à changer pour un démarrage optimum, mais honnêtement je vais profiter de l'été pour me faire plaisir et la connaitre encore mieux.

Cet hiver est prévu une grosse remise à neuf (toujours pour approcher la "perfection") et je m'occuperais de tout cela !
Merci pour tous vos conseils, et je suis également dispo si vous avez le même genre de soucis ;)
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2017 10:22 #166360 par ZephO
Content que ça fonctionne !
La synchro est à faire régulièrement, les vibrations arrivent à la dérégler.
Je fais une synchro au moins tous les ans (Cela représente très peu de kilomètres)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2017 11:58 #166366 par jeremjipa
C'est vrai qu'en un mois de temps déjà, la synchro avait bougé, dut également au fait d'avoir touché entre temps à la vis de richesse, les vibrations, l'état des bougies etc.

Je suis content également du résultat obtenu, et c'est plaisant de savoir que c'est possible de le faire soit même :)
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Aoû 2017 08:55 #167511 par jeremjipa
Petite photo pendant une balade avec mon frère revenant d'un tour des pays de l'Est de 8000km :)


jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olive motard Auvergnat
  • Portrait de Olive motard Auvergnat
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2017 10:56 #169977 par Olive motard Auvergnat
Salut les gars,

Je viens de lire ce post dans sa totalité ! Il est génial ! Rencontrant les mêmes soucis de ralenti saccadé ( entraînant ce vilain bruit de chaîne primaire ) j'ai démonté mes bougies et remarqué dans un premier temps, que je pouvais les desserrer à la main ... le joint d'étanchéité étant encore non écrasé ( neuf ! ), du coup, je retrouve des bougies blanches. De plus mon filtre à air est en état de décomposition et tombe en poussière au fond de la boîte à air.
J'ai regardé mes vis de richesse, pas un de réglé de la même manière ... un était à un tour et les autres à moins de 2 tours 1/4 ...
Tout ça pour dire que je vais procéder à tous les réglages faits par jeremjipa et zephyrOliv car superbement bien détaillés dans ce post !

A plus :sautenyk Olive.
Olive motard Auvergnat a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2017 18:59 - 17 Sep 2017 19:00 #169995 par ZephO

Olive motard Auvergnat écrit: J'ai regardé mes vis de richesse, pas un de réglé de la même manière ... un était à un tour et les autres à moins de 2 tours 1/4 ...

Les vis de richesse ne sont pas forcément toutes desserrées du même nombre de tour.
Le réglage de base sur un 750, je crois que c'est deux tours, et on peaufine plus ou moins 1/4
Encore faut-il que les gicleurs de ralenti soient les bons !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremjipa
  • Portrait de jeremjipa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2017 10:27 #170218 par jeremjipa
Bon courage Olive ! et merci pour ton message ca fait plaisir, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution.
De mon coté je suis en plan travaux maison, la Zeph n'a pas bougé depuis 3 semaines mais elle doit démarrer au 1/4 de tour normalement.
A bientot !!
jeremjipa a répondu au sujet : Reglage Carbu et problème bougies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)