Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2017 20:07 #166191 par Oriol 66130
Bonjour à tous,
malheureux de voir ma ZR550 traîner depuis si longtemps, je me suis lancé dans sa remise en route.
État des lieux : réservoir rouillé, chaîne aussi, robinet d'essence colmaté, vieille essence presque complètement évaporée.

Premiers succès:
le réservoir est 'Restomisé' c'est génial comme solution!
Pour le robinet d'essence et filtre, c'est aussi OK( à coups d'acétone)

Les carburateurs:
Je lis les tutos et autres récits et décide de me lancer. Déposer la rampe est facile ( j'ai libéré les câbles d'accélérateur à la poignée).
L'intérieur est moins drôle! les gicleurs baignent dans un caramel sauf le 1 qui lui est recouvert d'une pâte noire à reflets verts.( de l'eau sans doute).
les boisseaux sont calés car les aiguilles sont collées dans le tubes diffuseurs.
Deux des pointeaux sont collés dans leur logement.
Après un long et fastidieux nettoyage à coups de super solvants et vinaigre Je remonte le tout, et comme annoncé, ...c'est la galère pour replacer les cornets de la boîte à air.
Enfin c'est réussi, tout est remonté et très fier de l'exploit je teste:

:Le cylindre 1 se noie immédiatement et le carbu pisse. Résultat::on redémonte!
C'est ma faute! .je n'avais pas cru nécessaire de vérifier les niveaux dans les cuves et j'avais manifestement du forcer sur la languette pour sortir le pointeau du 1 . J'aligne le 1 et le 2 sur le 3 et 4 qui ont exactement la même hauteur de flotteur selon la méthode décrite dans le tuto pour la 750, soit dans mon cas 18 mm. Je recontrôle tout et remonte!
La 2ième fois c'est plus facile ... sauf pour les foutus cornets!

Second test :
Bingo: ça démarre... 2 secondes puis cela s'arrête, après plusieurs essais similaires j'augmente le ralenti et un peu le réglage de richesse et ça tourne ...sur trois cylindres en ralenti accéléré c'est déjà mieux Je teste en donnant des gaz et elle monte en tours mais toujours sur 3 cylindres. Puis sans raison apparente elle ne démarre plus.

Conclusion je vais REDEMONTER
Je me pose 2 questions
- les gicleurs de ralenti sont ils aussi fins que cela, car si je vois au travers c'est plutôt une étoile genre diffraction que je vois, mais pas vraiment un trou?
- quels sont les conduits internes du carbu qui pourraient être colmatés par le caramel.

Et que me proposez vous ?
Oriol 66130 a créé le sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2017 20:14 #166192 par fabrice68
Un gicleur de ralenti c'est effectivement très fin il faut être très minutieux, tu parle que de carburation as tu vérifier ton allumage: bobines, anti parasites et bougies .
Essais aussi en mettant du start pilot sur tes cornets ça aide au démarrage mais le mieux est de remettre la boite à air.
fabrice68 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2017 20:21 #166193 par lezef
si tu le peux fais un nettoyage aux ultrasons car il y a des petits conduits à l'intérieur du carbu que tu ne pourras pas déboucher efficacement;
lezef a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oriol 66130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2017 20:27 #166194 par zetienne
Salut, au lieu de démonter, remonter, tu te fabriques une nourrice et tu alimentes le carbu, tu fais tout tes réglages comme ça et tu remontes une fois que tu es sûr de toi.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2017 22:00 #166201 par ZephO
Tu peux très bien reposer tes carbus sans la boite à air si c'est pour faire des tests d'étanchéïté.
C'est déjà assez fastidieux comme çà.
Mon blog (encore lui) peut t'aider
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour...rampe-de-keihin.html

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2017 22:20 #166207 par lolo
Situ galèretrop tu peux expédier la rampe aAslel il peut te faire cela pour un petit pécule
Envoi en relais

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 07:03 #166219 par fabrice68
C'est vrai Aslel te remet ta rampe à neuf avec les gicleurs et réglages constructeur.
fabrice68 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 08:22 #166224 par Oriol 66130
L'idée de la nourrice me plaît, cela devrait aussi me permettre de contrôler les circuits internes de ralenti entre gicleur et vis de richesse. Merci
Oriol 66130 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 08:25 #166226 par harold
J ai aussi énormément galéré avec un carbu sur une mise en route et tout s est réglé avec le nettoyage à l ultrason.
harold a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 08:39 #166227 par Oriol 66130
Merci Lolo et à tous ceux qui m'ont répondu, avant de redémonter je vais vérifier calmement la situation ,la partie électrique entre autres, je ne connais pas Aslel, mais c'est évidemment une solution car le nettoyage par ultrasons je ne peux pas le faire.
Oriol 66130 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2017 10:00 #166238 par ZephO
Et si tu veux vendre ta mob refaite à neuf et pas cher à Tomane, faut pas hésiter un seul instant

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 14:50 #166252 par Oriol 66130
Bonjour me revoilà,

Après une nuit de bon repos et un nettoyage des bougies cela va déjà mieux!

Elle a bien démarré et tourne sur les 4 cylindres pendant environ 20 secondes puis les cylindres se taisent un à un , et quand elle continue sur un seul, par pitié, je coupe.
Ce scénario peut être répété après un petit repos chaque fois.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un problème d'arrivée d'essence quelque part.


Voilà ma' Lady in red' qui me fait souffrir

Il va falloir que je re-re démonte! aie! mon majeur droit souffre encore de ses contorsions dans la boîte à air ( je ne peux plus faire de geste obscène) je vais donc attendre un peu.

Merçi pour tous vos conseils.

Pour ZephyrOliv: Le prix augmente évidemment plus le temps passe!.
Oriol 66130 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2017 14:59 - 18 Juil 2017 15:03 #166253 par ZephO
Ca sent la durite d'arrivée de carburant pincée à plein nez.
Les cuves se remplissent, mais pas assez vite pour le moteur tournant, qui s'étouffe cylindre après cylindre.
Une fois arrété, les cuves se remplissent à nouveau lentement, permettant le redémarrage du moteur
Essaie réservoir posé sur une table à côté de la moto, en position PRI, s'il y en a une sur les 550

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oriol 66130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 15:10 #166254 par fabrice68
Ou des pointeau qui collent, sont ils neufs car ça ne serait pas du luxe.
fabrice68 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2017 18:12 #166263 par bastin
le traitement restom a peu être bouché la mise à l'air du réservoir ??
bastin a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 18:26 #166264 par fabrice68
Si c'est comme le résé de la 750 ce n'est pas possible c'est un tube qui remonte jusqu'à l'ouverture où il y a le bouchon c'est complétement étanche.
fabrice68 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2017 19:49 #166267 par harold
Ma nourrice d essence etait une grosse seringue branchée sur le carbu.
J avais à côté une bouteille en verge pleine et je remplissais au fur et à mesure. Ça permettrait d éliminer ou d incriminer le réservoir ou le robinet par ex.
harold a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2017 12:28 #166303 par Oriol 66130
Sur base des différentes suggestions reçues, pour en avoir le cœur net, j'ai utilisé le truc du petit tube en U branché sur la purge des cuves (ouverte évidemment) et la réponse est claire: le problème d'alimentation n'est pas en amont des cuves! Le niveau reste parfaitement stable même en accélération brutale, j'ai fait le test sur les 4 cuves pour aussi éliminer les pointeaux.
Ma nourrice est prête et je vais ressortir la rampe.
Oriol 66130 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2017 13:47 #166309 par briconaute
Oriol dis nous si tu as fait ton contrôle de niveau de cuve moteur tournant ou on et comment tu avais positionné ton robinet.
Ou si tu as positionné ton robinet sur PRI moteur à l'arrêt.
Ça permettra de savoir si on peut tout de suite éliminer le problème de remplissage de cuve, car pour le moment c'est encore trop tôt.
Il y a encore deux facteurs en amont qui peuvent influer sur le remplissage :
La dépression du robinet.
La mise à l'air du réservoir .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2017 09:09 #166348 par Oriol 66130
Le test a été fait moteur tournant à +-3000tr en position Res. et en donnant même des coups d'accélérateur ( qui sont bien acceptés) Ce n'est que lorsque je descend en dessous des 2000tr, donc lorsque le ralenti intervient majoritairement , que la situation se dégrade jusqu’à l’arrêt. Mes vis sont à 1.5 tour et par la butée de ralenti je ne peux pas régler plus bas que 2000 sans provoquer les problèmes.
J'ai déjà ressorti la rampe et je vais tout recontrôler.merci pour ton intérêt.
Oriol 66130 a répondu au sujet : Remise en route d'une zr550 après 10 ans de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)