Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

Plus d'informations
20 Juil 2017 09:45 - 20 Juil 2017 09:46 #166354 par ZephO
Tu as certainement un problème avec le circuit de ralenti
Un circuit de ralenti, ce sont des gicleurs en bon état, et une arrivée d'air débouchée.
As-tu laissé à l'air libre les deux évents en T situés entre les carbus ?
Les prises de dépression sont bien connectées ou bouchées ?
Avant de déposer ta rampe, essaies en position robinet ouvert (PRI), car tu peux avoir un souci au robinet en position ON ou RES

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2017 09:47 #166355 par fabrice68
Avec des cornets c'est difficile à régler, ça se trouve tu es trop pauvre pour le savoir tu mets un peu de starter pour voir si ça change la donne mais tu as raison les gicleurs de ralenti et les canaux doivent être vérifiés.
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2017 18:40 #166393 par Oriol 66130
Oui Fabrice, je pense que tu as raison, j'ai commandé des nouveaux pointeaux , car
pendant mes différents tests j'ai du les secouer plusieurs fois. Merci
Oriol 66130 a répondu au sujet : Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oriol 66130
  • Portrait de Oriol 66130 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2017 17:14 #168592 par Oriol 66130
Bonjour à tous, après cette petite pose me revoilà, mais je ne suis pas resté inactif.

Donc j'ai redémonté la rampe renettoyé les circuit de ralenti, remplacé les pointeaux (merçi Fabrice68), les vis de richesse et les joints, tout recontrôlé et va pour le test.
Démarrage difficile mais .. elle tourne sur le ralenti ! et + aussi.
Petit réglage de richesse et ça y est.,c'est parti pour un test sur route ( en montée évidemment), ça roule pas mal pour un premier essai mais ,après +- 1 km patadra ça recommence: ratés, plus de ralenti retour à la case départ.
Mais encouragé par ce grand progrès, et convaincu que le problème se situe bien au niveau du circuit de ralenti... Je redémonte encore une fois ( c'est de plus facile).

Cette fois je décide de tout nettoyer à l'eau chaude et détergent que j'injecte par tous les trous. Après ce lavement intensif, rinçages, et séchage, Je remonte pour un nouveau test.
Démarrage toujours difficile ,une bistouille dans le filtre à air et cela marche.
Elle tourne au ralenti, elle monte en tours, j'ajuste encore la richesse du 2 (très acrobatique sans l'outil spécial) et c'est reparti pour le test.

Je suis heureux et pas un peu fier, elle ronronne comme un chat, accélère sans trou, c'est formidable ! Merci tous le zéphyriens qui m'ont encouragés et conseillés.

Il me reste le problème du démarrage à froid.

Pour moi, j'ai le même problème de colmatage , mais pour les circuits de choke cette fois.
J'ai lu que les gicleurs ne sont pas démontables, faut il démonter la glissière de la rampe? quels sont les orifices concernés? Y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner à ce sujet ? car c'est tout ce qu'il me reste à corriger sur ma belle Lady in Red.
Oriol 66130 a répondu au sujet : Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)