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16 Oct 2017 11:33 #171864 par Denis
Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum qui m'a bien servi pour ma prépa presque fini(voir photo).
J'ai encore besoin de vous pour un problème de carbu.
J'ai démarré pour la première fois ce week end après plus d'un an de travaux plus ou moins simple et réussi mais avec une belle peinture ça devrait être pas mal :ouf !
Mon problème est le suivant.
Le moteur a démarré au starter et tenait un régime de ralenti quasi normal alors qu'elle aurait du s'emballer comme sur mon autre Zéphyr (non modifiée celle la), de plus dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz, arrêt immédiat.:colère
Compte tenu des cornets installés, je me doutai bien que ça ne serait pas simple et j'ai donc réglé la richesse desserré de 2 tours et demi dans un premier temps.
Mais là je trouve que c'est dingue de ne pas pouvoir accélérer du tout !!!
Faut il changer les gicleurs principaux et de combien (5 de plus ?) où alors il y a autre chose :pascool
Bref je suis débité et si quelqu'un peut m'aider ça serait super.
Merci
Denis
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16 Oct 2017 13:01 #171870 par fabrice68
Tu as mis des cornets pas chers et d'autres silencieux non ?

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fabrice68 a répondu au sujet : CARBURATION

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16 Oct 2017 13:08 #171871 par fabrice68
On avait commencé à référencer les tailles de gicleurs en fonction des cylindrées et des prépas, je ne le trouve plus.

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16 Oct 2017 14:15 #171879 par Denis
Les cornets sont effectivement basiques achetés chez Jeanotmoto et le silencieux est quand même avec chicanes.
Au fait, j'avais oublié de préciser que c'est une Zéphyr 550.
Si tu trouves la taille des gicleurs à priori qu'il faudrait pour mon cas ça serait génial, ça m'éviterait trop de tâtonnement, je déteste démonter et surtout remonter la rampe de carbu GRRRR !!
Denis a répondu au sujet : CARBURATION

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16 Oct 2017 17:14 #171891 par fabrice68
Je pense que dans ton cas 5 points de plus serait bien mais je pense aussi qu'avec des gicleurs de ralenti bien propres et un bon niveau des flotteurs ça devrait le faire en rajoutant 1 demi tour de richesse, sois sûr que ta vis de ralenti fait bien aussi son travail.

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16 Oct 2017 17:20 #171892 par fabrice68
Essais aussi sans tes cornets car des fois leurs manchons en caoutchouc obstruent les trous qui alimentent en air les GP et GR.

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17 Oct 2017 02:17 #171927 par Seb33
Si tu as mis des cornet, modifié l'échappement et tout ça sans toucher aux gicleurs, c'est tout à fait normal !!!

Met 10 points de plus avec le réglage de richesse normal et vois ce que ça donne !

La Phrase qui tue des forums : "c'est conssue pour ne pas abimer les joints théoryques sur la chaine , ca devrait le faire pour ton étrier!!"
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !

Zéphyr 1100 Japan's Street de 92
Seb33 a répondu au sujet : CARBURATION

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17 Oct 2017 05:33 #171928 par beurklesharicots
je ne vois pas quelle difficultés tu as à démonter/remonter la rampe ? Celle-ci étant débarrassée de sa boite à air, en général c'est très facile. Dis-nous quel problème tu rencontre...

Ta 550 café à l'air sympa, ça serait cool de nous la présenter-montrer un peu mieux en nous racontant les modifs faites.

Sur la photo, le pot fait bizarre. Position provisoire ? Effet d'optique ?

Allez vas-y Denis, aide-nous à t'aider :)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : CARBURATION

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17 Oct 2017 09:00 #171939 par Denis
Super vos réponses, merci.
Les gicleurs de ralenti devraient être propre parce que je les ai passés au bac à ultrasons, mais je vais contrôler.
Les flotteurs, c'est fait, enfin j'espère parce que je trouve ça peu précis. En tout cas ça ne fuit plus comme au premier montage que j'avais fait ....
J'ai monté les cornets sur les manchons d'origines de la boîte à air afin d'avoir de l'angle vers l'extérieur (cylindres 1 et 4) pour qu'ils passent bien, donc si c'est pas une connerie ça devrait rien boucher.
Mon problème pour remonter la rampe c'est que tout seul avec des serres joints....dur dur. Je serre d'un côté ça sort de l'autre....et ça rentre mal au forceps :-)
Pour le pot c'est bien vu, je dois le repositionner, mais trouver le bon angle c'est pas simple non plus.
Merci aussi pour vos encouragements, dès que je fini, je fais une revue des détails.
Je vous tiens au courant de la suite.
Denis a répondu au sujet : CARBURATION

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17 Oct 2017 09:40 #171940 par fabrice68

Denis écrit: Mon problème pour remonter la rampe c'est que tout seul avec des serres joints....dur dur. Je serre d'un côté ça sort de l'autre....et ça rentre mal au forceps :-).


Tu n'as pas dû assez desserrer tes pipes d'admissions.

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fabrice68 a répondu au sujet : CARBURATION

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17 Oct 2017 10:02 #171944 par zetienne
Tu peux aussi mettre une goutte d'huile.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : CARBURATION

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17 Oct 2017 18:32 #171961 par ZephyrOliv

zetienne écrit: Tu peux aussi mettre une goutte d'huile.

Ou les carbus dans le bon sens, y a un côté qui rentre difficilement :whistle:

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800, une 1300 GG et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises
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18 Oct 2017 14:11 #172063 par Denis
Galère hier soir, pour démonter la rampe j'ai donc retiré les durites d'essence et surprise, ça s'est mis à couler en gros bouillon par le PRI alors que le robinet était bien en position basse et qu'en plus j'avais mis un kit de réparation au robinet avant !!
A refaire, j'ai du merder quelque part.
Au moins j'ai pu constater que les flotteurs du n°2 étaient mal réglés, il y avait de l'essence partout :-(
Je lis et relis le manuel d'atelier et je trouve l'explication débile : "penchez jusqu'à ce que la languette touche la tige et mesurez 17 mm"....forcément qu'elle touche puisqu'elle est liée par l'agrafe de suspension.
Je dois être débile !
En plus, en dévissant les gicleurs de ralenti pour les vérifier sur le conseil de Fabrice, le n°2 (encore) à cassé. Dur dur !
Là j'ai tout arrêté et me suis installé devant la télé pour ne plus penser....ça marche !!!!!!
Denis a répondu au sujet : CARBURATION

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18 Oct 2017 15:13 #172066 par fabrice68
Courage.
Ça met arrivé il y a peu de devoir retirer un GR bien grippé d'abord asperge de w40 et si tu n'as plus de fente pour devisser comme moi, j'ai pris un petit cruciforme j'ai mis qq coups de marteau dessus pour faire une empreinte et il est venu.
Pour les flotteurs il faut légèrement pencher la rampe de façon à ce que les pointeaux soient juste sur le point de fermer pas mettre la rampe à lhorizonal.

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18 Oct 2017 16:42 #172072 par ZephyrOliv
Sur PRI, c'est normal que ça coule à gros bouillon, le robinet est ouvert

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800, une 1300 GG et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises
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19 Oct 2017 09:57 - 19 Oct 2017 09:57 #172185 par fabrice68
Si tu as besoin de gicleur à l'unité, achète chez Kristen le gars est très bien et rapide.

www.google.fr/search?q=moto+kristen&ie=u...klroWcCqFIbb8AezvrY4

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19 Oct 2017 11:10 #172198 par Denis
Merci pour la méthode de réglage des flotteurs, je vais mieux contrôler ça.
Moto Kristen, je ne connaissais pas , j'ai acheté mes gicleurs chez Wemoto.
J'ai pris du 115, on verra bien...
Au fait, j'ai réussi à enlever le GR cassé ;-)
Je vous tiens au courant de la suite, à plus.
Denis a répondu au sujet : CARBURATION

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23 Oct 2017 14:31 #172495 par Denis
J'ai pas tout testé encore parce qu'il pleuvait hier et en plus j'ai la fixation de la commande reculé qui a cédé.
Je l'avais mise à la place de la fixation du pot mais ça branlait. Rien d'insurmontable je referai ça plus tard.
En revanche côté carburation c'est beaucoup, beaucoup mieux :-)
D'une part j'ai mieux réglé les flotteurs et effectivement ils étaient nettement trop haut.
J'ai changé le GR cassé et passé tous les gicleurs et tous les carbus au bac à ultrason.
J'ai redémonté et renettoyé le robinet d'essence une fois puis deux fois avant que ça marche enfin.
J'ai bien failli tout foutre par la fenêtre !
J'ai aussi fait une synchro d'approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l'air d'être pas mal.
Après remonte et essai.
Et là, le bonheur :-) . :-)
Le starter fait le boulot, le ralenti tient après un petit tour de molette et l'accélération est franche.
Après j'ai fait exactement 800 m (compteur neuf qui fonctionne donc), juste le temps de passer 3 vitesses (qui marches donc aussi) et retour faute de repose pieds.
Je pense quand même qu'a l'arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, mais déjà si quelqu'un voit le problème, merci d'avance des conseils.
Sinon je suis toujours avec les GP d'origine (les 115 pas reçus) et avec 2 tours et demi aux vis de richesses.
Voilà je suis HEUREUX comme un gamin.
Reste les clignots qui sont tout le temps en mode Warning ! et le voyant de point mort qui ne s'allume pas .
Allez à plus et avec des photos la prochaine fois.
Denis a répondu au sujet : CARBURATION

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23 Oct 2017 15:09 #172496 par ZephyrOliv

Denis écrit: J'ai aussi fait une synchro d'approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l'air d'être pas mal.
.....................;;;
Je pense quand même qu'a l'arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, .

De quels ressorts parles-tu ?
Pour que le ralenti revienne correctement, il faut que le moteur soit chaud, que le starter soit complètement inactif, qu'aucune prise d'air n'existe entre carbus et bloc moteur et que le ralenti soit optimal.
pour un ralenti optimal, il faut que le circuit de ralenti soit débouché, que les carbus soient synchronisés, que la richesse soit bonne, que la câblerie de commande soit hors tension et que le palonnier permette la fermeture des papillons.

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800, une 1300 GG et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises
ZephyrOliv a répondu au sujet : CARBURATION

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23 Oct 2017 15:16 #172497 par fabrice68
Le fait que ça mette du temps à redescendre est souvent dû à un mélange gazeux trop pauvre, faudrait enrichir un peu avec la vis de richesse.

Sur les vis de réglages de synchro il y a un ressort, sur les vis de richesse aussi.

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fabrice68 a répondu au sujet : CARBURATION

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