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CARBURATION
- Denis
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Et merci pour ce forum qui m'a bien servi pour ma prépa presque fini(voir photo).
J'ai encore besoin de vous pour un problème de carbu.
J'ai démarré pour la première fois ce week end après plus d'un an de travaux plus ou moins simple et réussi mais avec une belle peinture ça devrait être pas mal !
Mon problème est le suivant.
Le moteur a démarré au starter et tenait un régime de ralenti quasi normal alors qu'elle aurait du s'emballer comme sur mon autre Zéphyr (non modifiée celle la), de plus dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz, arrêt immédiat.
Compte tenu des cornets installés, je me doutai bien que ça ne serait pas simple et j'ai donc réglé la richesse desserré de 2 tours et demi dans un premier temps.
Mais là je trouve que c'est dingue de ne pas pouvoir accélérer du tout !!!
Faut il changer les gicleurs principaux et de combien (5 de plus ?) où alors il y a autre chose
Bref je suis débité et si quelqu'un peut m'aider ça serait super.
Merci
Denis
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- fabrice68
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- fabrice68
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- Denis
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Au fait, j'avais oublié de préciser que c'est une Zéphyr 550.
Si tu trouves la taille des gicleurs à priori qu'il faudrait pour mon cas ça serait génial, ça m'éviterait trop de tâtonnement, je déteste démonter et surtout remonter la rampe de carbu GRRRR !!
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- fabrice68
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- fabrice68
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- Seb33
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Met 10 points de plus avec le réglage de richesse normal et vois ce que ça donne !
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- beurklesharicots
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Ta 550 café à l'air sympa, ça serait cool de nous la présenter-montrer un peu mieux en nous racontant les modifs faites.
Sur la photo, le pot fait bizarre. Position provisoire ? Effet d'optique ?
Allez vas-y Denis, aide-nous à t'aider
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
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- Denis
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Les gicleurs de ralenti devraient être propre parce que je les ai passés au bac à ultrasons, mais je vais contrôler.
Les flotteurs, c'est fait, enfin j'espère parce que je trouve ça peu précis. En tout cas ça ne fuit plus comme au premier montage que j'avais fait ....
J'ai monté les cornets sur les manchons d'origines de la boîte à air afin d'avoir de l'angle vers l'extérieur (cylindres 1 et 4) pour qu'ils passent bien, donc si c'est pas une connerie ça devrait rien boucher.
Mon problème pour remonter la rampe c'est que tout seul avec des serres joints....dur dur. Je serre d'un côté ça sort de l'autre....et ça rentre mal au forceps
Pour le pot c'est bien vu, je dois le repositionner, mais trouver le bon angle c'est pas simple non plus.
Merci aussi pour vos encouragements, dès que je fini, je fais une revue des détails.
Je vous tiens au courant de la suite.
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- fabrice68
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Denis écrit: Mon problème pour remonter la rampe c'est que tout seul avec des serres joints....dur dur. Je serre d'un côté ça sort de l'autre....et ça rentre mal au forceps .
Tu n'as pas dû assez desserrer tes pipes d'admissions.
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- ZephO
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- Denis
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A refaire, j'ai du merder quelque part.
Au moins j'ai pu constater que les flotteurs du n°2 étaient mal réglés, il y avait de l'essence partout
Je lis et relis le manuel d'atelier et je trouve l'explication débile : "penchez jusqu'à ce que la languette touche la tige et mesurez 17 mm"....forcément qu'elle touche puisqu'elle est liée par l'agrafe de suspension.
Je dois être débile !
En plus, en dévissant les gicleurs de ralenti pour les vérifier sur le conseil de Fabrice, le n°2 (encore) à cassé. Dur dur !
Là j'ai tout arrêté et me suis installé devant la télé pour ne plus penser....ça marche !!!!!!
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- fabrice68
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Ça met arrivé il y a peu de devoir retirer un GR bien grippé d'abord asperge de w40 et si tu n'as plus de fente pour devisser comme moi, j'ai pris un petit cruciforme j'ai mis qq coups de marteau dessus pour faire une empreinte et il est venu.
Pour les flotteurs il faut légèrement pencher la rampe de façon à ce que les pointeaux soient juste sur le point de fermer pas mettre la rampe à lhorizonal.
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- ZephO
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- Denis
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Moto Kristen, je ne connaissais pas , j'ai acheté mes gicleurs chez Wemoto.
J'ai pris du 115, on verra bien...
Au fait, j'ai réussi à enlever le GR cassé
Je vous tiens au courant de la suite, à plus.
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- Denis
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Je l'avais mise à la place de la fixation du pot mais ça branlait. Rien d'insurmontable je referai ça plus tard.
En revanche côté carburation c'est beaucoup, beaucoup mieux
D'une part j'ai mieux réglé les flotteurs et effectivement ils étaient nettement trop haut.
J'ai changé le GR cassé et passé tous les gicleurs et tous les carbus au bac à ultrason.
J'ai redémonté et renettoyé le robinet d'essence une fois puis deux fois avant que ça marche enfin.
J'ai bien failli tout foutre par la fenêtre !
J'ai aussi fait une synchro d'approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l'air d'être pas mal.
Après remonte et essai.
Et là, le bonheur .
Le starter fait le boulot, le ralenti tient après un petit tour de molette et l'accélération est franche.
Après j'ai fait exactement 800 m (compteur neuf qui fonctionne donc), juste le temps de passer 3 vitesses (qui marches donc aussi) et retour faute de repose pieds.
Je pense quand même qu'a l'arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, mais déjà si quelqu'un voit le problème, merci d'avance des conseils.
Sinon je suis toujours avec les GP d'origine (les 115 pas reçus) et avec 2 tours et demi aux vis de richesses.
Voilà je suis HEUREUX comme un gamin.
Reste les clignots qui sont tout le temps en mode Warning ! et le voyant de point mort qui ne s'allume pas .
Allez à plus et avec des photos la prochaine fois.
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- ZephO
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De quels ressorts parles-tu ?Denis écrit: J'ai aussi fait une synchro d'approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l'air d'être pas mal.
.....................;;;
Je pense quand même qu'a l'arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, .
Pour que le ralenti revienne correctement, il faut que le moteur soit chaud, que le starter soit complètement inactif, qu'aucune prise d'air n'existe entre carbus et bloc moteur et que le ralenti soit optimal.
pour un ralenti optimal, il faut que le circuit de ralenti soit débouché, que les carbus soient synchronisés, que la richesse soit bonne, que la câblerie de commande soit hors tension et que le palonnier permette la fermeture des papillons.
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- fabrice68
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Sur les vis de réglages de synchro il y a un ressort, sur les vis de richesse aussi.
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