zeph 550 installation de cornets sur les carbus

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23 Oct 2017 16:30 #172505 par zetienne
Souvent quand il y a une prise d'air, le ralenti fonctionne bien à froid, montée en régime impeccable, une fois la machine chaude, le ralenti reste à 2/3000 tours.
C'est dû au nettoyage ultrasons, qui a enlevé la saleté des palonniers des papillons et du système de starter qui ont pris du jeu avec les vibrations.
Pour y remédier, il suffit de graisser ces axes avec de la graisse blanche en bombe.
J'ai constaté ça sur trois rampes de carbus que j'ai nettoyé aux ultrasons.
Les carbus anciennes générations avaient des rondelles en feutre graissées sur les palonniers.
Sur les Zéphyr, pour enrichir, il faut dévisser la vis de richesse, c'est pour ça qu'en vieillissant on doit ouvrir ces vis.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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23 Oct 2017 17:54 #172508 par fabrice68
Les rampes c'est compliqué il y a tellement d éléments qui peuvent semer la zizanie.
Un niveau de cuve mal fait, un pointeau fuyard, un joint de siège de pointeau sec, gicleurs bouchés, gicleurs d'air obstrués, starter encrassé, boisseaux gommés, soufflets de dépression, prise d'air etc, ect......:)
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24 Oct 2017 10:18 #172547 par Denis
Super la liste exhaustive des éléments à vérifier pour un bon réglage de ralenti ! merci.
Je pense que ça doit être bon partout sauf sans doute en richesse effectivement.
Sinon je parlais des ressorts des vis de réglages de synchro.
Voilà comment j'ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes.
J'ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de "réglage".
Le n°2 bien fermé et référent bien sur, j'ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu'elles viennent en butée. J'avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale.
J'espère que ce n'était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu'avant.
Je refais un test roulant en fin de semaine et je vous en dirai plus.
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24 Oct 2017 10:29 #172551 par ZephO

Denis écrit: Voilà comment j'ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes.
J'ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de "réglage".
Le n°2 bien fermé et référent bien sur, j'ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu'elles viennent en butée. J'avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale.
J'espère que ce n'était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu'avant.

Je ne sais pas si c'est une connerie, mais c'est bien la première fois que je lis pareille méthode.
La synchro visuelle, ou avec une cale, on fait comme on veut, n'est jamais bonne, elle doit être complétée par une synchro dynamique, moteur chaud et tournant.
Pour la richesse, tu te reportes au manuel d'atelier pour connaître le bon nombre de tours. Elle reste à peaufiner ensuite en même temps que la synchro dynamique.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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24 Oct 2017 11:07 - 24 Oct 2017 11:09 #172554 par fabrice68
En fait quand tu regarde tes papillons pour controler la synchro, les 4 doivent être juste au dessus d'un petit trou quand tu n'accélère pas ( au repos), disons dans l'axe du trou , c'est là qu'arrive le mélange gazeux .

Par contre tu le vois que lorsque la rampe est démontée.
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24 Oct 2017 11:58 #172556 par fabrice68
Une illustration.



Bon appétit ..:)
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30 Oct 2017 10:27 #173293 par Denis
Bonjour,
CA MARCHE !!!!
J'ai fait mes premiers 50 km avec et le constat est bon, accélération franche, bonne monté en vitesse à bas régime, ralenti qui est stable, bref que du bonheur.
J'ai quand même galéré pour y arriver.
Le premier essai route a bien failli être fatal, tout marchait pas trop mal mais je trouvais que le frein arrière était inexistant et qu'en plus la moto était flottante. A l'arrêt j'ai constaté qu'il y avait de l'essence partout et que ça avait pollué tout l'arrière. Pas étonnant que ça flottait :-(
De plus près j'ai vu que l'essence sortait par les cornets.
J'ai rapidement compris que j'avais un problème de flotteur parce que même à l'arrêt ça"inondait" le garage.
Mon problème de robinet avait masqué ce défaut mais après avoir mis un kit de rénovation ce n'était plus lui qui m'emmerdait !
Donc re re re re démonte des carbus et réglage des flotteurs (cette fois j'ai pris une loupe pour y voir qqchose). J'en est profité pour mettre des GP de 115 et deux tours 1/2 là ou il y avait des 110 et 2 tours 1/4 là ou il y avait des 108 (cylindres 1 et 4).
Après essai c'est donc tout bon et même mieux que mon autre zéphyr 550 d'origine.
A voir quand même parque c'est plus tape cul et l'impression est très différente avec les bracelets....
Dès que la peinture est faite je vous fais des photos.
Voilà, à plus sur le forum.
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02 Nov 2017 14:19 - 02 Nov 2017 14:40 #173716 par Denis
Nouveau petit problème, le dernier j'espère.
Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)......Est ce normal ?
Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ?
Bref j'ai besoin de conseil, encore et merci d'avance.
Denis
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02 Nov 2017 14:23 #173717 par Denis
Désolé il y a deux fois la même photo
J'en mets une autre avec la zéphyr achetée et l'épave sur la remorque que j'ai donc transformée doubleV
Denis a répondu au sujet : zeph 550 installation de cornets sur les carbus
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02 Nov 2017 14:59 #173718 par ZephO

Denis écrit: Nouveau petit problème, le dernier j'espère.
Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)......Est ce normal ?
Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ?
Bref j'ai besoin de conseil, encore et merci d'avance.
Denis

Ca fuit à gros bouillon ou ça suinte ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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02 Nov 2017 17:23 - 02 Nov 2017 17:24 #173723 par fabrice68
Il y a toujours des vapeurs d'huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c'est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne.
Ps: ce n'est pas une blague :)
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03 Nov 2017 09:41 #173796 par Denis
Ça suinte plutôt mais bon, on va mettre un tuyau comme le suggère Fabrice même si c'est surprenant....
Mais dans ce cas je vire le mini cornet donc ?
Merci en tout cas ça me rassure.
C'est aussi peut être pour ça que mon frein arrière est quasi inefficace.....il doit récupérer un peu d'huile.
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03 Nov 2017 10:33 - 03 Nov 2017 13:12 #173803 par ZephO

fabrice68 écrit: Il y a toujours des vapeurs d'huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c'est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne.
Ps: ce n'est pas une blague :)

Tout à fait vrai, mais ca suffit à peine à graisser la chaine, voire en cas d'excès d'huile à en disperser partout
Ce reniflard ne doit surtout pas être bouché, il y aurait risque de surpression dans le bas moteur.
Le tuyau d'origine remonte dans la boite à air.
Si on supprime la boite à air, il faut recréer les conditions d'une mise à l'air qui permette de ne pas foutre d'huile partout.
La solution d'un tuyau qui remonte le plus haut possible est une bonne solution. L'entrée d'air se faisant plus haut, les vapeurs d'huile restent concentrées dans le tuyau. Il faut compléter par un dispositif empêchant l'intrusion de corps étrangers. Le mini filtre à air est là pour cette raison.

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03 Nov 2017 12:53 #173811 par fabrice68
Exactement sur une moto j'ai dirigé le tuyau vers la chaîne et mis une mini grille souple perforée pour éviter les intrusions.
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04 Nov 2017 09:47 #173900 par Denis
merci à vous deux, je mis colle ce week end.
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04 Nov 2017 10:59 #173904 par zetienne
Tu peux aussi mettre un tuyau qui fini dans une boite que tu vidanges de temps en temps, en course ils mettent des boites de coca.


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Étienne.
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04 Nov 2017 12:49 #173915 par ZephO

zetienne écrit: Tu peux aussi mettre un tuyau qui fini dans une boite que tu vidanges de temps en temps, en course ils mettent des boites de coca.

C'est même obligatoire, mais ça peux être du Schweppes

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04 Nov 2017 16:27 #173928 par marcello 63
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08 Nov 2017 09:27 - 08 Nov 2017 09:29 #174369 par Seb33
Tu as la version économique : canette de soda



ou la version esthétique : le récupérateur d'huile



Depuis que je l'ai mis sur la 11, il y a presque 3 ans, je ne l'ai jamais vidé ... et pourtant j'y ai mis des tampons récureurs pour condenser les vapeurs ...
Seb33 a répondu au sujet : zeph 550 installation de cornets sur les carbus

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08 Nov 2017 11:31 #174389 par briconaute
Je l'avais fait sur le V4 de ma Saab avant de refaire le moteur , avec une cafetière Bialetti
En effet tout est dans la condensation des vapeurs d'huile . Mon moteur soufflait comme un porc pour cause de segment cassé et je récupérais l'huile soufflée par le puit de jauge:




MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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