Stabilisateur essence

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 10:01 #172017 par fabrice68
Quand je suis allé chez Hervé dans le fin fond des Vosges là où la bête rôde :laugh:
Nous sommes allés chez un petit mécano, il nous a parlé d'un stabilisateur de carburant à base d’enzymes qui améliorerait le rendement du moteur.
ça m'a turlupiné, j'ai des motos qui sortent 3 fois / an avec toujours le même carburant, elles fonctionnent quand même mais de temps en temps ma femme ramène de l'essence de suisse quand elle fait le plein, pour la tondeuse et il m'arrive de l'utiliser pour mes motos quand j'ai pas eu le temps de faire un tour à la pompe. ;) (souvent, je n'aime pas tondre) :laugh:

Ne sachant pas si c'est de E10 en tout cas c'est du 95, je vais tenter ce traitement sur mes anciennes et voir, en plus l'hiver arrive.

J'ai fait des recherches sur ce stabilisant et voici ce que j'ai trouvé de moins cher.

piecesmotoscooter.com/Traitement-essence...-237-ml_p119283.html
fabrice68 a créé le sujet : Stabilisateur essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2017 10:04 #172020 par ZephO
A mon avis, tu dépenses de l'argent pour pas grand résultat
Mais à voir, tu nous diras tes impressions

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 10:29 #172024 par fabrice68
Oui peut être on verra, je veux aussi voir si ça a une influence sur les membranes de carburateur et robinet.
fabrice68 a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2017 10:57 #172030 par briconaute
Le plomb contenu dans les anciens carburants avait un pouvoir de stabilisant anti oxydant .
Avec l'abandon du plomb , cette qualité a été perdue , ce qui provoque par oxydation une modification du PH . Le carburant de ce fait s'acidifie et devient donc corrosif en même temps qu'il perd son pouvoir détonnant.
Les stabilisateurs ont donc cette fonction .
L'oxydation du carburant se fait dans une période courant sur trois ou quatre mois . Donc aucun intérêt quand on roule régulièrement .
Les mécaniques les plus sensibles à cette corrosion sont les engins de motoculture : les tronco et débrou car ils sont équipés de moteur deux temps servis par des carburateurs à dépression, donc sensibles aux qualités des membranes qui souffrent beaucoup ainsi que les tondeuses quatre temps qui sont équipées de moteur à faible compression et donc sensible au pouvoir détonnant .
Dans une vie précédente, j'avais un magasin de motoculture et nous avions une forte activité de maintenance de matériel aux inter saisons dans le cadre de révisions .
pour résoudre ce problème de vieillissement, compte tenu de la période longue d'inactivité nous faisons tourner les machines robinet d'essence fermé jusqu'au calage de la machine, puis nous déposions dans le réservoir de chaque machine vérifiée, une toute petite dose d'huile deux temps dont le film à la surface de l'essence évitait le contact de celle ci avec l'air . Donc plus d'oxydation et pas de problème de démarrage en début de saison. Beaucoup moins cher que les stabilisants . Mais comme il fallait bien vivre , en magasin , les stabilisants étaient en vente pour notre plus grand plaisir.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Stabilisateur essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 11:52 #172039 par fabrice68
Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il s’agissait de motos qui ne roulent pas souvent, que je ne suis pas sûr que je n'ai pas de E10 dans mes réservoirs et que je voulais vérifier si ça avait une incidence sur les membranes car l'E10 apparemment attaque certains joints .
J'ai une moto à chaque fois que je démonte le réservoir, le robinet à dépression qui est pratiquement neuf coule, il me faut alors desserrer la membrane puis resserrer pour y remédier.
fabrice68 a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 12:42 #172048 par fabrice68
Quelqu'un utilise un stabilisateur pendant l'hiver ?
fabrice68 a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2017 13:15 #172057 par zetienne
Oui Fabrice, au dernier plein je met du stabilisant Additif Essence Fuel Fit
BRIGGS & STRATTON qui permet de l'oublier pendant 24 mois.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 15:15 #172067 par fabrice68
Le Bet S à bonne presse ainsi que celui de Restom.
Celui-ci est à base d'enzymes.
Je voulais tester.
fabrice68 a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2017 17:50 #172082 par R.B.S
J' utilise du stabilisateur d'essence pour ma 924 de 81 qui fonctionne au 98 et ne roule que l'été ...
Quand je la remise en fin de saison , je laisse le plein ou les trois quarts de carburant , généralement, et je verse la dose de stabilisateur prescrite pour la quantité requise .
...
Le Sp98 ainsi stabilisé tient dans le temps (six mois , 12 ou plus ... d'après la notice du produit ) .
Et je peux certifier qu'a chaque "réveil" de la belle , au premier coup de clef , ça démarre et tourne rond , comme si je l'avais laissé la veille . (bon , je me démerde toujours à ne pas la délaisser plus de trois mois sans la faire tourner et rouler un peu ) .
C'est un deux litres audi 8 soupapes , avec un arbre à cames plus pointu que les moteurs séries et une injection K Jetronic .

Auparavant , je ne faisais pas ça , et si je ne la démarrai pas au moins tous les mois ou tous les deux mois , j'étais sûr de m'exposer a des démarrages récalcitrants , ratatouillages de moteur , réglages de plateaux sondes et débimètre impossibles , conduisant au démontages d'injecteurs de départ à froid , de "warm up regulateur" , nettoyage aux ultrasons et tutti quanti , pour au final , des sommes de jurons et de désagréments dont je me serai bien passé .
(Le sans plomb est une vraie merde pour les vieux bourrins , si on ne prend pas quelques précautions au préalable ; substitut au plomb + stabilisateur d'essence quand ils ne sont pas sollicités régulièrement ) .

Depuis que je fais ça , plus de soucis .

La fiole doit coûter une douzaine d'euros ( je sais plus , je crois que c'est du Winn's, mais peu importe la marque ) .

Je pense que pour les bécanes à carbu qui ne fonctionnent pas régulièrement , les entreposer avec le plein de 98 ( évite la condensation et donc l'oxydation du résé ) et un dosage de stabilisteur de sans plomb ne peut être qu'avantageux .

:)
R.B.S a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2017 21:09 #172126 par lolo
le srar tron on peut le trouver aussi dans les magasins d entretien de bateaux

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Stabilisateur essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)