Régime moteur excessif sous starter

  • zef cafra
  • Portrait de zef cafra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 07:22 #179871 par zef cafra
Bonjour à tous,
j'ai remarqué ce que je pourrais qualifié d'un "petit défaut" de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s'emballe.
C'est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu'à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d'intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min.
Une fois à température c'est bon, c'est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c'est contraignant car j'ai l'habitude de m'habiller pendant qu'elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser...
A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d'admission.
J'espère que vous pourrez m'aider.
zef cafra a créé le sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 07:24 #179872 par fabrice68
C'est tout à fait normal ce n'est pas une injection, tu dois réguler en fonction de la température moteur et du besoin ou non de suralimenter en essence.
fabrice68 a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2018 07:56 #179877 par zetienne
Idem Fabrice, tu mets le starter, tu démarres, tu le rabaisses jusqu'à 2000 tours, avant tu as préparé toutes tes affaires à côté de la mob car en chauffant les tours montent, tu mets tes habits en descendant toujours à 2000 jusqu'au ralenti parfait, tu sautes dessus et pendant 10mn tu roules à 2/3000 pour chauffer la boîte et après, tu restes à 3000 puisque c'est limité à 80. Voilà, bonne route.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2018 08:13 #179881 par ZephO
Le starter ne doit servir que pour démarrer la meule et l'empécher de caler jusqu'à ce que sa température permette de maintenir le ralenti sans starter. Il doit être ajusté régulièrement.
3000 t/mn, c'est déjà beaucoup, en général, tu dois pouvoir maintenir le starter entre 1500 et 2500 t/mn

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2018 08:13 - 12 Jan 2018 19:14 #179882 par briconaute
Quand même...Huit mille tours , ça commence à crier , non ?
Quand le régime est revenu à la normale sans starter et que tu tournes le guidon sans toucher à la poignée de gaz, as tu remarqué une hausse légère du régime moteur ?
En ce qui concerne le démarrage , je ne laisse jamais la moto tourner sur le starter à l'arrêt . Je m'équipe, et quand je suis prêt , je démarre au starter ( à froid), j'enquille la première et roule !
Au bout d'une centaine de mêtres si je ne suis pas à l'arrêt , il n'y a plus besoin de starter à 3000 max jusqu'à montée en température ( petite dizaine de km selon temp. Ext.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2018 08:40 #179892 par lezef

zef cafra écrit: Bonjour à tous,
j'ai remarqué ce que je pourrais qualifié d'un "petit défaut" de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s'emballe.
C'est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu'à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d'intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min.
Une fois à température c'est bon, c'est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c'est contraignant car j'ai l'habitude de m'habiller pendant qu'elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser...
A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d'admission.
J'espère que vous pourrez m'aider.


toutes les zéphyrs ont ce "défaut " je rajouterai que la zephyr est très longue à chauffer et que la manette de starter ne garde pas sa position ce qui est assez pénible .
lezef a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zef cafra
  • Portrait de zef cafra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 18:41 #179965 par zef cafra
Je n'utilise le starter uniquement à froid bien entendu, le temps que le moteur atteigne sa température.
Mon inquiétude concerne le fait qu'a un moment il s'emballe et monte jusque dans les hauts régimes.
A priori c'est relativement normal pour cette moto, mon mécano m'en avait fait part également.
Et bien si c'est juste un petit "défaut", je m'en arrangerait alors :) C'est vrai qu'avec les injections d'aujourd'hui ça peut dérouter un peu au début.
Merci de vos avis messieurs
zef cafra a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lapiz64
  • Portrait de Lapiz64
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2018 02:54 #181211 par Lapiz64
Bonjour à tous ,

j'ai également le même problème du moins mon starter ne tient pas je m'explique dès que je l'enclanche il ne tient pas la position du coup obliger de le tenir à la main sinon la moto calle..
Forcément ça monte dans les tours au début mais je le tiens à 1500...Mais... pour enclencher la première en tenant le starter et en accélérant c'est vraiment la galère. .
J'avais vu que quelqu'un avait fabriqué une petite calle starter. ..Sinon que faut il faire ?démonter tout le système ? Merci pour vos réponses.
Lapiz64 a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2018 13:49 #181243 par Jeazac
Mimi à mis (à Miami) une petite cale à l'intérieur du commodo, parfois je mets un élastique que je garde en poche, en attendant de faire un truc perenne, c'est système D pour tous :pinch:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lapiz64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2018 16:46 #181248 par fabrice68
Le câble de starter à un tendeur sous le réservoir il est peut-être trop tendu ce qui fait qu'il est rappelé en arrière.
Faudrait vérifier cette théorie.
fabrice68 a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2018 23:04 #181285 par stef
Moi, j'ai enlevé le ressort sur la tige du carbu et plus besoin de le tenir !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lapiz64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2018 10:17 #181302 par lezef
mettre un ressort "moins costaud " est peut etre une solution ?
lezef a répondu au sujet : Régime moteur excessif sous starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)