zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ....

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05 Mar 2018 12:01 - 05 Mar 2018 12:02 #185221 par Seb33
Hello tous !!
Sur le 750 de Steph (stecar) je suis à 4 tours pour les vis de richesse pour que le moulin tourne correctement .... Moi ça me paraît énorme, non ?

Test de prise d'air au star pilote : RAS
Filtre a air neuf
Gicleur principal : 92 sur les extérieurs et 88 dedans
Gicleur ralenti : 35
Niveaux de cuve : ok
Synchro : ok
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05 Mar 2018 12:14 #185224 par zetienne
C'est celle ou tu n'as pas retrouvé les rondelles de richesse ???


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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05 Mar 2018 12:14 #185225 par ZephO
J'ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j'ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés. Je ne vois que ça. Je n'ai pas de pige assez fine pour mesurer un trou de 35 centièmes
Pas vraiment un problème, le ralenti est stable et revient bien.
Au prochain nettoyage, je remettrais des gicleurs de ralenti provenant d'une autre rampe, pour voir.

Les gros gicleurs principaux, c'est pas sur les cylindres intérieurs qu'ils doivent être ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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05 Mar 2018 12:19 #185227 par zetienne
Si 88 ext et 92 int


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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05 Mar 2018 12:32 #185229 par Seb33

zetienne écrit: C'est celle ou tu n'as pas retrouvé les rondelles de richesse ???


C'est celle là mais il y a bien les rondelles et les joints toriques!

Effectivement ya une coquille dans mon post !! C'est bien les 92 dedans!

Après ce n'est pas les silencieux d'origine ... Ça peut peut-être jouer ?
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05 Mar 2018 12:45 #185231 par zetienne
Ça peut jouer, puisque la dessus on enrichi en dévissant.
Il faut que tu remettes les gicleurs au bon endroit, le risque que tu as, c'est de rouler pauvre et chauffer avec les cylindres du milieu.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
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05 Mar 2018 12:46 #185232 par Seb33

ZephyrOliv écrit: J'ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j'ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.


S'ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d'essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?
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05 Mar 2018 12:49 #185234 par fabrice68
Le pastillage fait par le pote de Stecar est il bien fait ? difficile de répondre...

Tu es bien sur du niveau de flotteur et du cran de la rondelle de l'aiguille ??
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05 Mar 2018 12:51 #185235 par fabrice68
La propreté des gicleurs d'air est aussi importante..
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05 Mar 2018 12:54 - 05 Mar 2018 12:55 #185236 par Seb33
Les aiguilles n'ont pas de crans ....

Quand au pastillage ....

Qu'appeles tu les gicleurs d'air?
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05 Mar 2018 13:00 #185237 par fabrice68
Ok pour les aiguilles tu sais il y a belle lurette que je n'ai pas vu de rampe de zeph.:)
par contre l'aiguille a un cône il faut être certain que c'est la bonne aiguille si le cône n'est pas celui d'origine tu ferme ou ouvre plus le gicleur principal.

Les gicleurs d'air se trouvent là où il y a les manchons de la b.à air normalement il y en a 3 par passage pour le ralenti, le starter et le principal.
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05 Mar 2018 13:02 #185238 par fabrice68
Sinon si tu penses que les silencieux ont une incidence peut être que la 2eme moto de stecar a les silencieux d'origine..
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05 Mar 2018 13:08 #185239 par fabrice68
Une image pour étayer le post..

ça aide aussi à se remémorer.

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Pièces jointes :

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05 Mar 2018 14:02 #185241 par ZephO

Seb33 écrit:

ZephyrOliv écrit: J'ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j'ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.


S'ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d'essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?


Exact, sauf s'il s'agit d'une vis de réglage de débit d'air

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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05 Mar 2018 16:52 #185251 par ZephO
Je tente une explication :
Pour moi, sur les Keihin CVK, bien que la vis de richesse est située côté cylindre, elle est une vis de réglage de débit d'air, le débit de carburant étant défini à une valeur maxi par le gicleur de ralenti de 35 centièmes.
Agir cette vis revient à varier le débit d'air admis par le canal d'alimentation qui prend l'air côté filtre.
En théorie, et seulement en théorie, dévisser cette vis fait varier la proportion d'air dans le carburant. Mais augmenter la quantité d'air aspiré a aussi pour effet de tirer plus d'essence. Bien difficile dès lors d'affirmer que dévisser cette vis appauvrit le mélange, je pense plutôt que cela augmente la quantité d'émulsion parvenant à l'entrée du cylindre
Si comme je le suppose sur ma 11 bleue, le gicleur de ralenti est plus gros que 35, afin qu'une combustion s'opère, il faut donc rétablir une juste proportion d'air en dévissant la vis de richesse.
De toutes façons, ce réglage à 4 tours, même s'il permet de faire fonctionner le moteur dans des conditions acceptables, n'est pas normal, et si tu peux fournir une autre explication, on va faire avancer les choses pour les prochains confrontés à cette anomalie

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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05 Mar 2018 17:22 #185254 par fabrice68
Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?
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05 Mar 2018 17:28 #185255 par ZephO

fabrice68 écrit: Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?

Ma 11 bleue fonctionne parfaitement à tous les régimes, et je relève des consommations en dessous de 6 litres.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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05 Mar 2018 17:45 #185258 par Seb33
A priori la 750 aussi mais j’ai pas la selle donc j'ai pas vraiment vérifier sur le terrain...
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05 Mar 2018 18:08 #185261 par fabrice68
Faudrait vérifier en dynamique car je ne vous apprend rien en fonction du nb de tours ça concerne le gicleur de ralenti ou principal.
Comme ça on peut situer le pb si il y a eu realesage de gicleurs et bien fonctionner au ralenti ne signifie pas qu'à plien régime c'est bon.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ....

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05 Mar 2018 18:14 - 05 Mar 2018 18:15 #185262 par ZephO
Sur ma 11 bleue, c'est simple, avec les deux tours d'origine, elle refuse de démarrer. Il faut dévisser à environ 3 tours pour obtenir le démarrage du moteur, et entre 3 1/2 et quatre pour avoir une transition vers les régimes intermédiaires sans calage et un retour rapide au ralenti.
Mais avec ça, elle fonctionne normalement, je peux même baisser le ralenti jusque vers 600 t/mn sans calage.
C'est comme ça depuis que je l'ai, c'est à dire trois mille kilomètres

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