ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2018 16:13 #185854 par fabrice68
C'est pas la même personne Étienne arrête la mirabelle :laugh:
sinon Tex fais une recherche sur le forum on a déjà traité des reservoirs faut dérouiller rincer passer de l'acétone rincer puis du G4.
Ou le kit Restom.
fabrice68 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2018 16:17 - 11 Mar 2018 16:18 #185856 par zetienne
Ah bon, hips !, pourtant j'ai rien bu, hips !
S'cuses ! oui, Restom ou G4.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nestor33
  • Portrait de nestor33
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 13:00 #189421 par nestor33
Bonjour, j'ai un peu le même soucis.
Hier, j'ai démonté ma rampe, changé les manchons qui étaient tout craquelés et remontai l'ensemble. J'ai fait une syncro qui paraissait correcte 1-2//34 et 2-3.
Mais, elle tourne vraiment très mal. Bon avant ce n'était pas le top mais là c'est vraiment galère.

Elle irait a peu près bien au delà à de 5000tours mais avant !!!
Le pire c'est au démarrage à froid ou à chaud, elle cale presque et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour ne pas que cela se passe.
Hier au soir après l'essai, j'ai touché les sorties de cylindres (tubes d’échappement), les 3 et 4 étaient bien chaud normal, mais les 1 et 2 étaient juste tièdes ...

Alors, quoi vérifier ? Pronostics ?
Merci par avance et de bonnes ballades
nestor33 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 13:04 #189422 par fabrice68
Tu as peut être tes gicleurs de ralenti partiellement bouchés et l'essence arrive moins bien.
sinon si tu as mal enfoncé ta rampe ou pas bien serré les pipes d'admission, tu peux avoir des prises d'air ça se serait surement vu à la synchro.
fabrice68 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nestor33
  • Portrait de nestor33
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 13:16 #189426 par nestor33
Merci Fabrice pour ton message aussi rapide. Pour la rampe, j'ai vraiment vérifié et ce n'est pas la première fois que je la démontais.
C'était la première fois par contre que je changeais les manchons, car les anciens étaient complétement craquelés et je pensais que le problème pouvais venir de là.
J'opterais comme toi sur les gicleurs de ralenti, mais bizarre que le ralenti tourne parfaitement à l'arrêt et que la syncro aussi ?
Est ce que je peux régler les gicleurs de ralenti par dessous avec un petit tournevis ?
nestor33 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2018 13:37 #189429 par ZephO

nestor33 écrit: Merci Fabrice pour ton message aussi rapide. Pour la rampe, j'ai vraiment vérifié et ce n'est pas la première fois que je la démontais.
C'était la première fois par contre que je changeais les manchons, car les anciens étaient complétement craquelés et je pensais que le problème pouvais venir de là.
J'opterais comme toi sur les gicleurs de ralenti, mais bizarre que le ralenti tourne parfaitement à l'arrêt et que la syncro aussi ?
Est ce que je peux régler les gicleurs de ralenti par dessous avec un petit tournevis ?


Les gicleurs de ralenti ne se règlent pas, ils se vissent
Par dessous on peut régler les vis de richesse du ralenti

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 14:05 #189433 par fabrice68
Sinon tu avais peut être de l'air dans tes manchons craquelés( on parle bien des pipes ?) et alors tu avais adapté ta richesse qu'il faudrait revoir maintenant.
faudrait surement enrichir aux cylindres qui chauffent moins si tu es sûr de tes gicleurs de ralenti..
fabrice68 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nestor33
  • Portrait de nestor33
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2018 20:04 #189605 par nestor33
Bonjour Fabrice, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt. Oui on parle bien des pipes numérotées 1 à 4. C'est sûr que j'avais adapté les réglages pour qu'elle tourne a peu près bien, mais je suis loin d'être un pro.
Sûr des gicleurs de ralenti, c'est beaucoup dire. J'avais démonté la rampe complétement il y a quelques temps. Tout nettoyé, réglé les flotteurs, et visé les vis de richesse de la même manière ( nombre de tours ) pour les quatre sorties.
Peut être que les 1 et 2 ne devraient pas avoir le même nombre de tours, en tout cas je m'étais aperçu que ma consommation avait beaucoup diminué. Aujourd'hui, je me suis bricolé un tournevis coudé pour me permettre de viser ou dévisser les vis sans démonter la rampe.
Je vais desserrer les deux premières vis, mais de combien de tour/s ???
nestor33 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2018 20:12 #189608 par fabrice68
Il existe une bougie adaptable qui a une lumière variant en fonction de la richesse du jaune au bleu, c'est un peu cher mais pas mal pour régler la richesse sinon faut partir sur les réglages de la rmt.
Ensuite tu vois en roulant et vérifiant tes bougies.
Es tu sûr de tes bobines, ça serait sympa de vérifier la résistance secondaire au niveau des anti parasites.
fabrice68 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nestor33
  • Portrait de nestor33
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2018 22:57 #189627 par nestor33
Merci pour ces infos, je vais me repencher sur la rmt dans un premier temps en vérifiant la couleur de mes bougies.
Pour les bobines je ne sais pas comment faire.
nestor33 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2018 09:26 #189643 par fabrice68
Si tu as un multimètre, tu le mets sur ohms attention en secondaire c'est avec les anti parasites autour des 22 kohms donc faut mettre ton multimètre sur la bonne plage.

Ensuite tu mets tes 2 fiches du multimètre dans les anti parasite bobine 1-4 puis 2-3. si tu as des valeurs bizarre alors enlève les anti parasites et vérifie les de la même façon.

Si il sont bons, revérifie tes bobines donc sans les anti parasite au niveau des fils HT, si tu as une valeur en dessous de 10kohms c'est rapé..
fabrice68 a répondu au sujet : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 3 jours (67)
  • david44160 dans 4 jours (49)
  • rs50 dans 4 jours (47)
  • zeff29 dans 4 jours (78)
  • MicAlbi dans 5 jours (64)
  • ray59 dans 5 jours (35)