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carburation riche ou pauvre
- fabrice68
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- Ben
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Les gicleurs du centre sont en "milieu chaud", tandis que les extérieurs ont plus de facilité de refroidissement ?
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- Copacabana
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en effet la transmission primaire étant au milieu du vilebrequin, celui-ci force moins à ses extrémités
les efforts sont mieux répartis.
A confirmer par des spécialistes bien sur ...
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- fabrice68
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C'est une hypothèse que j'ai tenté d'expliquer à RBS mais il n'a rien pigé alors j’essaie avec vous..
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- zetienne
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Les cylindres 1 et 4 sont mieux refroidis que les cylindres 2 et 3.
Le mélange air essence et un refroidisseur naturel.
Les cylindres extérieurs reçoivent un mélange plus pauvre que les deux du milieux .
Un mélange pauvre, peut faire chauffer un moteur jusqu'au serrage.
C'est pour ça qu'il faut bien régler les vis de richesse des carbus.
Dans le temps ils ne se cassaient pas la nénette, tous les gicleurs étaient pareils.
Comme on était pas des mous de la poignée de gaz, il arrivait que ça serre.
J'ai compris le principe, mais c'est pas facile à expliquer.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- fabrice68
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RBS tu as pris un coup de vieux mets de la crème anti rides
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- Seb33
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D'autant plus que ce sont les gicleurs les plus gros qui sont le plus près de l' arrivée d'essence ...
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- fabrice68
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- zetienne
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- Z900 1975
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Question posée sur le forum FMSP.
Je cite CRICKEY, approuvé par Roger RUIZ, des gus qui font des courses avec des motos anciennes.
"De mes souvenirs de cours de méca qui sont bien loin, si a froid on enrichit pour faire démarrer (air plus dense, plus de molécules d'oxygène dans chaque gramme d'air qu'à chaud).
À chaud, un mélange plus pauvre fait chauffer le moteur, un mélange plus riche (dans une certaine mesure) refroidit .
Mais surtout un mélange trop pauvre sur un moteur très chaud, fait surchauffer
les cylindres centraux chauffant plus que les extérieurs... cela pourrait être une réponse.
La différence entre les gicleurs est en général de 2 points ça reste faible"
Réponse de Roger Ruiz
Bonne réponse de Crickey, c'est à cause de la température plus importante au centre des cylindres et de la culasse.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- fabrice68
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Pourquoi dit on que lorsque le niveau de flotteurs est bas on est plus pauvre et inversement plus riche quand il est plus haut.
C'est parce que ça représente un volume d'essence qui sera propulsé par un gicleur et si ce volume est trop bas par exemple alors le volume multiplié par sa densité exercera une force moindre au passage dudit gicleur.
Ce volume d'essence ensuite se mélange à l'air dans le tubes à émulsion et rejaillit sous forme de gaz.
Pourquoi en altitude on est plus pauvre, c'est par ce que la pression de l'air est modifiée et fausse le ratio de base.
Voilà pour moi c'est une histoire de pression.
Bon maintenant je peux relâcher ma pression et aller trouver morphée .
Bonne nuit le zc.
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