j'ai calé chef

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02 Sep 2018 12:56 #197471 par Ben
Après une petite balade ou j'ai emballé Marilyn, j'ai rencontré un ptit souci.
Alors que je ralenti à l'approche d'un feu (route à 70), ma 750 cale subitement.
Je tente de repartir sur l’inertie, rien... Je m’arrêtes donc au feu (vert).
Après de multiples tentatives infructueuses, je pousse me garer à l'abri des tarés.
Elle fini part démarrer au starter mais ne tient pas le ralenti.

Aucune intervention précédemment, mise à l'air libre ok.
Lors des essais sans starter, je sentais qu'elle voulait... mais en fait non.

Par ou je commence ? :dry:
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02 Sep 2018 13:48 #197472 par lolo
carburation a revoir ,j ai eu le meme problème sur la 11

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : j'ai calé chef

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02 Sep 2018 13:49 #197473 par lolo

lolo écrit: carburation a revoir ,j ai eu le meme problème sur la 11

membrane percée pleure bleu

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : j'ai calé chef

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02 Sep 2018 16:52 #197481 par fabrice68
L'essence n'arrive plus ? Faut vérifier le robinet sur PRI est ce pareil, sinon faut tapoter un peu sur les fonds de cuves avant de tout demonter. .
Verifie aussi les étincelles aux bougies ?
fabrice68 a répondu au sujet : j'ai calé chef

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02 Sep 2018 18:33 #197485 par Ben
Les Tentatives sur PRI n'avaient rien donné.
J'avais vérifié que les anti parasites étaient bien enfoncés sur chaque bougie (me suis cramé les pates, sinon c'est pas drôle).

C'est sûr que j'aimerais autant éviter de sortir la rampe.
Je fais de nouveaux essais demain, j'vous dit quoi ;)

Merci.
Ben a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 07:17 #197519 par spateve
Avant de démonter la rampe tu devrais vérifier l'arrivée d'essence, un problème sur un carburateur ne t’empêche pas de démarrer .


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 09:38 - 03 Sep 2018 09:39 #197523 par ZephO
Filtre à essence additionnel bouché ?

T'aurais pas mis un truc comme ça des fois (une fois) ?

D'accord avec Spateve, ça ressemble à un défaut d'arrivée de carburant

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 10:25 - 03 Sep 2018 10:28 #197525 par Feelooz

Ben écrit: Elle fini part démarrer au starter mais ne tient pas le ralenti.(...)


S'il n'y a pas d'arrivée d'essence, starter ou pas starter, ça ne change rien.

Or, en enrichissant beaucoup le mélange, elle démarre...

Il semble donc que ça compense un mélange trop riche en air. Prise d'air quelque part ? ...

Sinon, une merde dans un carbu peut quand même rendre le démarrage problématique.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 13:25 - 03 Sep 2018 13:41 #197540 par Ben
Ce matin dès l'aube, j'ai vidangé le circuit de chauffage (pffff, c'est long) et remplacé le groupe de sécurité.
Des p'tites vacances qui commencent bien quoi.
Du coup il était midi quand je me suis mis à la première auscultation de la Zeph.

D’après vos avis , on peut également exclure une sécurité de point mort ou de béquille du coup.
Avant de tenter une remise en route, j'ai vérifié les bougies qui sont toutes les 4 plutôt blanchâtres.
Le niveau d'huile était au mini, j'ai ajouté quelques cuillerées.
2 ressorts sont absents des manchons. Je n'ai pas de filtre additionnel. La boite à air est propre et sent l'essence.
J'ai toujours du démarrer au starter et elle a toujours eu un peu de mal à tenir son ralenti à froid.

Là elle démarre (au starter, comme d'hab').
Avant de quitter le garage pour aller honorer la tale de ma présence, j'ai vérifié la température du collecteur.

Je me suis brulé sur les 2, 3 et 4.
Le 1 est très légèrement tiède.
Ben a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 13:42 #197542 par Feelooz
J'ai eu les mêmes symptômes récemment en faisant tourner ma 1200 GSX. Problème de démarrage, gros ratatouillage, manque de puissance, soupçon qu'elle tourne sur 3 pattes, contrôle des cylindres, le 1 était quasi froid.

Pas envie de démonter la rampe, alors tentative de feignasse : démontage du filtre à air, démarrage du moulin, et pschiiit, un coup de bombe de nettoyant carbu direct dans le N°1, et hop aussitôt, ralenti stable, le moteur qui tourne à nouveau sur ses 4 pattes, avec des montées en régime franches.

J'ai joué, j'ai gagné, rien est sûr pour toi si tu fais pareil, mais si ça marche, quel temps économisé ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 14:07 #197547 par ZephO

Feelooz écrit: Pas envie de démonter la rampe, alors tentative de feignasse : démontage du filtre à air, démarrage du moulin, et pschiiit, un coup de bombe de nettoyant carbu direct dans le N°1, et hop aussitôt, ralenti stable, le moteur qui tourne à nouveau sur ses 4 pattes, avec des montées en régime franches.

Quand je pense à toutes les économies de temps que j'aurais pu faire avant aujourd'hui, jour où je découvre qu'il existe des bombes de nettoyant carbu.
C'est quoi ce produit miracle Feelooz ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 14:22 #197551 par Feelooz
Malgré la petite impression que tu te fous un peu de ma gueule, je vais quand même mettre le lien au cas où pour les autres.

Comme je disais, pas de garantie que ça marche à tous les coups, mais si ça marche, c'est bingo.
Voilà donc précisément ce que j'ai acheté et injecté dans mon carbu en passant par le filtre à air :

www.dafy-moto.com/nettoyant-carburateur-...an-400-ml-motul.html

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 15:01 #197553 par spateve
Si les 4 bougies sont blanches c'est que ton mélange est trop pauvre . Regarde si ta boite à air est bien en place ,si elle n'est pas déboîtée .
Sinon tu regardes de nouveau l'arrivée d'essence !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 15:04 #197554 par ZephO

Feelooz écrit: Malgré la petite impression que tu te fous un peu de ma gueule, je vais quand même mettre le lien au cas où pour les autres.

Tu te méprends sur mes intentions, et grâce à toi, les stocks vont s'écouler en une journée
Bon ça enlève le plaisir de se salir les mains, quoique un filtre à air, c'est parfois très gluant, c'est pas pour Ben, mais les autres dont je fais partie vont sauter dessus (à moins que je sois le seul ignare dans cette affaire
Merci Feelooz :coeur :coeur :coeur :envoibisou :envoibisou :envoibisou :biz :biz :biz :beurk :beurk :beurk

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 15:22 #197555 par Feelooz
Avec plaisir alors mon cher Zepho !:envoibisou

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 15:50 #197557 par Ben
Bg !
(C'est comme un bingo! Mais pas tout à fait)
J'avais de ce produit miracle sous la main (pas du motul mais du louis... celui avec la pipette trop courte)
En insistant très légèrement, je parviens à me brûler sur le collecteur 1.
Bref, ça fonctionne, ça dépanne mais va falloir prévoir une visite chez le carburologue.
Me trompe-je ?
Demain essai routier, là faut que je remette le chauffage en eau.
MERCI les gars :)
Ben a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 15:59 #197559 par Feelooz
Bah, si ce n'était qu'une saloperie que le produit a viré, il se peut que tu te trompèjes et qu'un consultage chez le carburitologiste soit parfaitement superfétatoire, voire même que ça serve à rien du tout.

Si la bécane tourne rond et prend ses tours normalement, bin, la messe est dite.

(j'avais oublié de mentionner que sur la mienne, vu la forme de la boite à air, j'avais été obligé de faire une rallonge pour que la pipette aille jusqu'à l'entrée du carbu, et que, euphorisé par le résultat, chaque carbu avait reçu sa giclette))

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 16:26 #197561 par ZephO

Ben écrit: Bref, ça fonctionne, ça dépanne mais va falloir prévoir une visite chez le carburologue.

Des saletés qui bouchent les circuits, ça existe.
Pis (comme Lolo à Montmelo), après avoir squatté le circuit, elles s'en vont.
Mais attention, hein, Lolo, c'est tout le contraire d'une saleté, Lolo, c'est une bénédiction dans le monde zéphyrien, hein, c'est juste pour illustrer l'occupation du circuit, afin que le chef y comprenne bien.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : j'ai calé chef

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  • fabrice68
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03 Sep 2018 18:29 #197564 par fabrice68
T'es sûr que tu avais encore de l'essence ?? :laugh: ;)
fabrice68 a répondu au sujet : j'ai calé chef

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03 Sep 2018 20:11 #197567 par Ben

fabrice68 écrit: T'es sûr que tu avais encore de l'essence ?? :laugh: ;)


Oui oui, je me suis déjà fait le coup de la panne :blush:
Heureusement la pompe n'était pas trop loin (mais suffisamment pour que ça me serve de leçon :p )

Sinon, je me suis laissé gagné par la même euphorie et pareil, chaque carbu a reçu sa giclette.
Notons une petite montée en régime à la giclette dans le 1, les 3 autres n'ont pas daigné lever un cils.

P.S. : Lolo, te laisse pas faire !
Ben a répondu au sujet : j'ai calé chef

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