Retour de flammes aux carbus ..

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2018 15:15 #200970 par fan2kawa
Bonjour a tous ,,,, bon voici mon blem depuis que j'ai remonté mon Zeph et sans rien avoir touché j'ai des retours de flammes au carbus surtout a bas regimes , en haut ça accelere sans soucis , au ralenti c'est nickel ;; en vitesse constante ça a un leger hoquet . Quand je regarde les pipes d'admission au moment ou ça fait pouf pouf ça fait de petites flammèches ou de petite pulverisations d'essence qui arrivenet a passer entre pipe et carbu ..
Quelqu'un a t'il eu ce soucis ? probleme starter , bougies , ???? etc ....etc.....
fan2kawa a créé le sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2018 17:08 #200973 par fabrice68
Les 11 ont qqfois des soucis de CDI le CDI gère l'avance à l'allumage je ne dis pas que c'est ça j'essaie une piste.
J'avais un soucis avec mon ZRX.. bougies pas en adéquation avec une forte utilisation..
fabrice68 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2018 18:08 #200974 par bop
J ai eu exactement le même problème
Apparemment ça venait des pipes entre cabri eu classe avec une prise d air
Ralenti impossible et à hauts régime nickel
En plus une sincro tant qu' on y était :salutzc
bop a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2018 16:11 #201168 par fan2kawa
Merci je vais voir de ce coté la aussi
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2018 16:12 #201169 par fan2kawa
Bonjour , mon ralenti est nickel et j'ai pas touché les pipes ,, ça doit etre ailleurs mais c'est bien enquiquinant
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2018 16:33 - 24 Oct 2018 16:37 #201172 par Feelooz
Par rapport à ton symptôme, il semble donc, si c'est en phase d'accélération que ça se passe, que l'allumage se produise en phase de compression, alors que la soupape d'admission n'est encore pas tout à fait fermée, donc trop tôt.

A qui la faute ...

Un réglage d'avance vraiment avec vraiment trop d'avance ?
Un mauvais réglage de soupape, pas de jeu, donc temps d'ouverture trop long ? (et donc fermeture retardée)
Un mauvais indice d’octane provoquant une détonation anticipée ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2018 16:56 #201173 par fabrice68
Tu peux aussi vérifier si ton collecteur est bien serré et centré sur les joints.
fabrice68 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2018 22:02 #202441 par fan2kawa
il me semble que les pipes soient craquelées et que ça passe au travers ( pulverisation d'essence et flameches . Pense tu que soupape fermée ce soit possible que ca ne viennent que de ça ,?
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 21:47 #202508 par bop
Perso j'ai eu le même problème remplacement des pipe et une bonne synchro derrière et elle marche nickel maintenant plus aucun problème auparavant j'avais des problèmes à bas régime à haut régime ça marche et bien ça se colmater apparemment par les vibrations
bop a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 17:12 - 25 Nov 2018 17:30 #202955 par fan2kawa
Bonjour , je reviens vers vous a propos de mes pouf pouf dans les carbus a regimes bas soutenus et en legere accélération ....Ralenti nickel !!!
Je me suis aperçu en étend dans le sombre que des flammèches sortaient des pipes avant les colliers de serrage apres les avoirs resserrés car ça sortait entre pipe et carbus .
Pensez vous que cela puisse etre l'unique cause de retours dans l'admission car j'ai regardé un peut tout et je n'ai vu que ça et c'est saoulant d'avoir fait tant de choses sur une moto pour etre enquiquiné avec ça une fois tout remit . . Donc pipes craquelées ou poreuses .

fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 17:33 #202959 par fan2kawa

Feelooz écrit: Par rapport à ton symptôme, il semble donc, si c'est en phase d'accélération que ça se passe, que l'allumage se produise en phase de compression, alors que la soupape d'admission n'est encore pas tout à fait fermée, donc trop tôt.

A qui la faute ...

Un réglage d'avance vraiment avec vraiment trop d'avance ?
Un mauvais réglage de soupape, pas de jeu, donc temps d'ouverture trop long ? (et donc fermeture retardée)
Un mauvais indice d’octane provoquant une détonation anticipée ?



Ba oui mais ça marchait bien avant !!!
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 17:34 - 25 Nov 2018 17:37 #202960 par ZephO
Salut Fan2Kawa
J'ai placé ta réponse dans le sujet que tu avais déjà ouvert
Nous essayons de faire que tout soit rangé, afin qu'on s'y retrouve
Encore une fois, je te propose mon aide pour t'aider à utiliser nos pages, je vois que tu as déjà fait des progrès avec les citations. Tant mieux pour la compréhension de tes réponses
Si besoin, tu demandes, hein, on est là pour ça, pas que pour dire des âneries (aussi)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 17:35 #202961 par fan2kawa

bop écrit: Perso j'ai eu le même problème remplacement des pipe et une bonne synchro derrière et elle marche nickel maintenant plus aucun problème auparavant j'avais des problèmes à bas régime à haut régime ça marche et bien ça se colmater apparemment par les vibrations




Avant ça le faisais tres léger mais qu'a froid ,,, peut etre qu'avoir sorti la rampe et l'avoir remise a ouvert les craquellement des pipes .
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 17:43 #202963 par fan2kawa

ZephyrOliv écrit: Salut Fan2Kawa
J'ai placé ta réponse dans le sujet que tu avais déjà ouvert
Nous essayons de faire que tout soit rangé, afin qu'on s'y retrouve
Encore une fois, je te propose mon aide pour t'aider à utiliser nos pages, je vois que tu as déjà fait des progrès avec les citations. Tant mieux pour la compréhension de tes réponses
Si besoin, tu demandes, hein, on est là pour ça, pas que pour dire des âneries (aussi)


Merci je vais faire de mon mieux ,,,LOL
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 19:21 #202968 par lolo
je vais en toucher 2 mots a notre carburologue maison Aslel (Franck) .il te nettoie une rampe les yeux fermés et te la remonte comme neuve .

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 21:00 #202970 par fan2kawa

lolo écrit: je vais en toucher 2 mots a notre carburologue maison Aslel (Franck) .il te nettoie une rampe les yeux fermés et te la remonte comme neuve .


La rampe avait été passée aux ultrasons et réglée il y a 2000 km ,, mais visiblement remontée avec des pipes qui se sont révélée defectueuse ensuite ,, enfin je pense ,,,chez Kawa a Lyon . Elle a 36000 km et sortait de révision
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 23:11 #202977 par lolo
j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2018 01:17 #202981 par fan2kawa

lolo écrit: j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )



SNIFFFF , je change donc les pipes mais vu comme je m'étais bien fait chier pour remonter tout ça je vais encore tomber fou pour emboîter les carbus et surtout les entrées de filtre a air ..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu'ils auraient pas trouvé mieux !!!
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 07:14 #202984 par andre_damien03

fan2kawa écrit:

lolo écrit: j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )



SNIFFFF , je change donc les pipes mais vu comme je m'étais bien fait chier pour remonter tout ça je vais encore tomber fou pour emboîter les carbus et surtout les entrées de filtre a air ..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu'ils auraient pas trouvé mieux !!!


Mon pote m’a dit à ce sujet ( a valider par les super mécanos du ZC ) que pour faciliter le montage plonge les plastiques dans de l’eau chaude pour les assouplir. Il paraît que ça va te simplifier la tâche

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christian
  • Portrait de christian
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • vivre tranquille
Plus d'informations
26 Nov 2018 08:26 #202986 par christian
perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:

z1chris
christian a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)