Retour de flammes aux carbus ..

Plus d'informations
26 Nov 2018 08:42 #202989 par Feelooz
C'est sûr qu'en faisant ce qu'il faut au niveau des pipes, tu vas finir par réussir à masquer le fait qu'il y a des retours de flammes dans les carbus.

Je persiste à penser qu'il vaut mieux que l'allumage se produise à un moment où les soupapes d'admission sont fermées et qu'à aucun moment des flammes ne puissent parvenir à un endroit gavé d'essence...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 10:39 #202998 par ZephO
Pour remboiter les carbus,, il ne faut pas être bourrin
Lubrifie soigneusement les caoutchoucs des pipes d'admission et d'entrée d'air silicone ou WD40), sur l'intérieur mais aussi sur l'extérieur
Perso, j'utilise une règle d'un mètre de long et de cinq centimètres de large, très peu épaisse, que je positionne entre les carbus et les pipes d'entrée d'air. Elle permet de faire glisser la rampe en douceur sans plier ces pipes, en forçant vers l'arrière sur les pipes d'entrée d'air.
N'oublie pas avant d'entrer tes carbus de connecter la câblerie et la tuyauterie, et de positionner les brides des pipes
Si tu fais comme ça, l'affaire sera aisée.
Une fois les carbus intégrés dans les pipes d'admission, tu enlèves la règle, et normalement, les pipes d'entrée d'air se mettront en place toutes seules, y aura plus qu'à faire coulisser leurs brides à ressort sur les carbus

Autre solution :
Sur une de mes 11, la boite à air a été amputée de sa grille d'entrée, de telle sorte qu'on peut ôter et mettre les pipes d'entrée d'air en passant par le trou béant. Ainsi, on peut d'abord insérer les carbus dans les pipes d'amission, puis tranquillement positionner les pipes d'entrée d'air par le boitier. C'est enfantin (parce que pour un adulte avec de gros doigts, c'est plus dur)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
26 Nov 2018 10:56 - 26 Nov 2018 11:22 #203002 par marcello 63

fan2kawa écrit:

..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu'ils auraient pas trouvé mieux !!!





je soupçonne l’ingénieur d'avoir été cocu par un motard :S :woohoo: et de se venger de cette sorte :blink: :unsure: :angry:

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2018 13:07 #203025 par fan2kawa

christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:


merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 14:39 - 26 Nov 2018 14:39 #203034 par ZephO

fan2kawa écrit:

christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:


merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..


Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2018 14:47 #203035 par fan2kawa

ZephyrOliv écrit:

fan2kawa écrit:

christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:


merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..


Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion


Je voulais parler en glissement , pas en rotation cela va de soit
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 14:50 #203037 par ZephO

fan2kawa écrit:

ZephyrOliv écrit:

fan2kawa écrit:

christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:


merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..


Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion


Je voulais parler en glissement , pas en rotation cela va de soit

Aucun risque, la rampe est coincée de partout.
Sans lubrifier, il y a risque de contraindre le caoutchouc en le serrant en position anormale, ce qui engendrerait des fuites

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 14:59 #203038 par briconaute
Comme Feeloz . si la chambre de combustion était fermée au moment de l'explosion , il n'y aurait pas de retour de flamme dans les carbus . Donc réglage des soupapes d'admissions . Dans la foulée , réglage des soupapes d'échappements si il y a des flammes en sortie de pot à la décélération . Enfin vérifier qu'un pointeau de carbu ne reste pas ouvert et face dégueuler le trop plein dans le corps de carbu , d'où passage d'essence direct dans la pipe d'admission, d'où inflammation dans la pipe au moment où la soupape d'admission s'ouvre pour laisser passer le mélange air essence devenu trop riche.
Bien sur , si les pipes sont poreuses elles doivent être changées . Mais ce n'est pas l'origine de ces flammèches.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 16:18 #203040 par Feelooz
Ah! Merci Brico, j'me sens moins seul. Et comme toi, je pense qu'une vérif des pointeaux ne sera pas de trop.

Je ferais bien une petite prise des compressions pour détecter une éventuelle fuite aux soupapes.

Vous me direz, une compression un peu basse, ça peut aussi venir de la segmentation...

Ouais, alors à ce moment là, on verse un petit bouchon d'huile par le trou de la bougie, l'huile se répand momentanément autour du piston en provoquant une augmentation de l'étanchéité.
En reprenant la mesure, on trouve le coupable: si la compression augmente, c'est les segments : si elle reste basse, c'est les soupapes.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2018 17:21 #203043 par fan2kawa

ZephyrOliv écrit:

fan2kawa écrit:

ZephyrOliv écrit:

fan2kawa écrit:

christian écrit: perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush:

no comment :evil:


merci mais je crains toujours qu'un mettant un produit ça risque de bouger meme une fois serré ..


Logique, mais infondé
Le lubrifiant permettra de mettre correctement en place les caoutchoucs sur les parties métalliques, donc d'optimiser leur serrage
Les pipes d'admission ne risquent pas de tourner sur les carbus, et si les pipes d'entrée d'air pivotent un peu, cela n'a pas grande importance. Mais pourquoi le feraient-elles ? Il n'y a sur elles aucune contrainte en torsion


Je voulais parler en glissement , pas en rotation cela va de soit

Aucun risque, la rampe est coincée de partout.
Sans lubrifier, il y a risque de contraindre le caoutchouc en le serrant en position anormale, ce qui engendrerait des fuites


c'est pas faux , je vais commander les pipes et faire ainsi ...
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 17:24 #203044 par zetienne
Si tu as peur que ça se barre en lubrifiant, tu peux mettre de l'eau, c'est moins glissant, mais ça marche aussi.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2018 17:28 #203045 par fan2kawa

briconaute écrit: Comme Feeloz . si la chambre de combustion était fermée au moment de l'explosion , il n'y aurait pas de retour de flamme dans les carbus . Donc réglage des soupapes d'admissions . Dans la foulée , réglage des soupapes d'échappements si il y a des flammes en sortie de pot à la décélération . Enfin vérifier qu'un pointeau de carbu ne reste pas ouvert et face dégueuler le trop plein dans le corps de carbu , d'où passage d'essence direct dans la pipe d'admission, d'où inflammation dans la pipe au moment où la soupape d'admission s'ouvre pour laisser passer le mélange air essence devenu trop riche.
Bien sur , si les pipes sont poreuses elles doivent être changées . Mais ce n'est pas l'origine de ces flammèches.


Je suis d'accord avec toi mais ça ne le fait pas a chaque ouverture ou fermeture de soupape , c'est aléatoire , toute les 5 a 15 secondes a 1500 tours par exemple . Le ralenti est parfait et en ouverture des gaz en grand c'est bon aussi ,, c'est juste a des regimes pas elevés et soutenus ...Avant démontage ça ne le faisait qu'a froid et a chaud tout allait bien . C'est depuis que j'ai remboîté les carbus apres repose du moteur !!!
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 07:23 #203088 par fabrice68
Commence déjà par les pipes, faut éliminer pbs après pbs.

Ensuite dès le départ de ce post je t'ai parlé d'allumage, l'étincelle ne se fait pas au bon moment elle doit comme l'a expliqué Feelooz se faire admission étanche alors as tu touché à la distri (décalée)? Cdi qui commence à délirer donc l'avance ne se fait pas au bon moment? soupapes pas étanches ? bougies récalcitrantes.? Pas mal de pistes

fabrice68 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 08:22 #203098 par fabrice68
En lisant Hellrider, il semblerait que sur les 11 'il y ait un boost sensor qui gère l'avance et la carburation..
fabrice68 a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2018 08:23 #203099 par ZephO
Et ce fameux petit boitier du Boost Sensor, censé gérer l'avance à l'allumage en prenant la dépression aux carbus, est-il bien connecté ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 09:48 #203109 par fan2kawa

fabrice68 écrit: Commence déjà par les pipes, faut éliminer pbs après pbs.

Ensuite dès le départ de ce post je t'ai parlé d'allumage, l'étincelle ne se fait pas au bon moment elle doit comme l'a expliqué Feelooz se faire admission étanche alors as tu touché à la distri (décalée)? Cdi qui commence à délirer donc l'avance ne se fait pas au bon moment? soupapes pas étanches ? bougies récalcitrantes.? Pas mal de pistes


Bonjour , non je n'est rien touché , juste sorti le moteur pour le nettoyer et le peindre puis remis dans le cadre , avant ça ne faisait pas cela ou tres peut mais juste les 30 premieres secondes apres la mise en marche du moteur ..D'ou ma surprise
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2018 13:31 #203128 par briconaute
Le faisceau d n'allumage sort sous le carter d'allumage et loonge le cadre vers le CDI positionné à côté de la batterie . Tu n'aurais pas pince ce faisseau en remontant le moteur dans le cadre ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 16:26 #203140 par fan2kawa

briconaute écrit: Le faisceau d n'allumage sort sous le carter d'allumage et loonge le cadre vers le CDI positionné à côté de la batterie . Tu n'aurais pas pince ce faisseau en remontant le moteur dans le cadre ?


Bonjour , je vais regarder ça aussi , merci
fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fan2kawa
  • Portrait de fan2kawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jan 2019 11:12 - 16 Jan 2019 11:16 #206136 par fan2kawa
Bonjour a tous , mon sujet sur mes soucis de ratatouillage ayant disparu je vous met en tof la cause des retours de flammes et d’expulsion d'essence pulvérisée a l'admission . Avec 4 pipes neuve ça tourne a nouveau comme une horloge . En fait les pipes étaient deja fragilisées et en remontant la rampe ça a fini de faire les dégâts sans que cela se voit , en tirant un peut on voit bien d'ou venait le probleme ..Voila voila ,, donc il n'y avait pas de soucis de soupape d'admission ni de soucis d'allumage ..OUFFF

fan2kawa a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2019 11:15 #206137 par ZephO

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour de flammes aux carbus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)