Topic-icon Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
15 Mar 2019 08:05 - 15 Mar 2019 11:21 #209902 par ZephyrOliv
Ch'suis en pleine réflexion, après avoir ouvert deux rampes de carbus CVK34, une de GPZ900R Ninja et l'autre de 1100 Zéphyr

Même marque, même corps de carbus
Je cherche les différences entre les deux, et un peu d'aide serait bienvenue

A noter que les mêmes questions se posent certainement entre les CVK32 qui équipent les 750 Ninja et les 750 Zéphyr

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a créé le sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2019 09:13 #209908 par fabrice68
Les différences si il y en a, doivent être les gicleurs air et essence, peut être la coupe du boisseau, hauteur flotteurs..etc.
Tu retrouves ces infos dans les rmt.
fabrice68 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2019 09:59 #209910 par lolo
je vais en parler avec Aslel si il a une idée la dessus

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995 - gpz 900 r ninja 1985 - freewind xf 650 1997 et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
15 Mar 2019 11:05 - 15 Mar 2019 11:05 #209916 par ZephyrOliv
Merci les gars !
Bon, déjà à l'œil, y en a de l'extérieur
- Chapeaux de carbus
- Fixation de la molette de réglage du ralenti

Les cuves ont l'air d'être les mêmes, les usinages itou

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2019 22:31 #209966 par kz750b

ZephyrOliv écrit: Merci les gars !
Bon, déjà à l'œil, y en a de l'extérieur
- Chapeaux de carbus
- Fixation de la molette de réglage du ralenti

Les cuves ont l'air d'être les mêmes, les usinages itou


tu veux voir s'il est possible de les mixer? ou constater s'il une bride n'existe pas sur l'un des modèle?

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
25 Mar 2019 15:01 #210663 par ZephyrOliv

kz750b écrit:

ZephyrOliv écrit: Merci les gars !
Bon, déjà à l'œil, y en a de l'extérieur
- Chapeaux de carbus
- Fixation de la molette de réglage du ralenti

Les cuves ont l'air d'être les mêmes, les usinages itou


tu veux voir s'il est possible de les mixer? ou constater s'il une bride n'existe pas sur l'un des modèle?


En gros, c'est ça, pis aussi faciliter les recherches de ceux qui veulent des rampes de carbus

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
25 Mar 2019 15:10 - 25 Mar 2019 15:11 #210664 par ZephyrOliv
Entre ces carbus CVK 34, les aiguilles et les gicleurs principaux sont très différents
Sur la 900 Ninja, gicleurs de 132, sur la 11, gicleurs de 98 et 100, carrément plus petits.
Pourquoi ? Raisons techniques ou simplement un coup des normes anti pollution ?

Ma 11 manque, je trouve, un peu de patate, le moteur est très agréable, très souple, mais ...

Alors, je vais faire l'essai de greffer sur ma 11 une rampe de 11, mais avec des gicleurs de Ninja

C'est trop tentant !

Y aura t-il une différence ? Puissance, conso ?

Plus tard, comme les deux rampes se montent "plug and play", ce qui est étonnant vu les architectures et les largeur moteur différentes, je grefferai une rampe complète de Ninja sur la 11, juste pour voir

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2019 15:40 #210669 par fabrice68
En général les gicleurs d'air sont aussi plus gros ça pourrait fonctionner mais tu risque d’être trop riche.
fabrice68 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
25 Mar 2019 15:44 #210671 par ZephyrOliv

fabrice68 écrit: En général les gicleurs d'air sont aussi plus gros ça pourrait fonctionner mais tu risque d’être trop riche.

Je teste, ça risque pas grand chose de toutes façons (et ça coute rien)

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
25 Mar 2019 15:53 #210672 par ZephyrOliv
J'ai un filtre type origine K&N, p'tet pas plus mal d'être un poil riche quand on ouvre en grand
En ce qui concerne le ralenti, ça ne changera pas grand chose, vu que je ne change que les gicleurs principaux

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2019 00:09 - 26 Mar 2019 09:31 #210699 par kz750b

ZephyrOliv écrit: Entre ces carbus CVK 34, les aiguilles et les gicleurs principaux sont très différents
Sur la 900 Ninja, gicleurs de 132, sur la 11, gicleurs de 98 et 100, carrément plus petits.
Pourquoi ? Raisons techniques ou simplement un coup des normes anti pollution ?

Ma 11 manque, je trouve, un peu de patate, le moteur est très agréable, très souple, mais ...

Alors, je vais faire l'essai de greffer sur ma 11 une rampe de 11, mais avec des gicleurs de Ninja

C'est trop tentant !


Y aura t-il une différence ? Puissance, conso ?

Plus tard, comme les deux rampes se montent "plug and play", ce qui est étonnant vu les architectures et les largeur moteur différentes, je grefferai une rampe complète de Ninja sur la 11, juste pour voir


même constat sur le manque de gnack de la 1100 zéphyr. c'est une très bonne idée de tester cela sur la zéphyr. Indique nous ton ressenti.

c'est une excellente idée. Fais nous un bon reportage sur ce montage en nous listant les plus et les moins s'il y en a.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
26 Mar 2019 09:34 - 26 Mar 2019 09:35 #210717 par ZephyrOliv
La rampe de 11 en gicleurs de 132 est prête, y a plus qu'à la monter

Pour la rampe de Ninja, faut que j'arrive à en faire une avec deux, la première est incomplète, la deuxième, je crois bien que je l'avais nettoyée il y a quatre ans, mais pas sûr, mais y a rien qui presse, d'abord les essais avec la rampe de 11 en 132, et remontage de la Ninja verte, et j'ai toujours ma GSXR qui patiente

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
26 Mar 2019 19:23 #210750 par ZephyrOliv
Rampe montée (propre) , niveaux de cuve impeccables et réglages de base
Après la synchro, le ralenti est correct, mais un petit trou à la reprise depuis le ralenti existe
En fait, moto au ralenti vers 1000 rpm, en accélération lente, pas de souci, mais en accélération brutale, il y avait un petit trou, un petit hoquet avant de rugir
Je pense que ce trou est lié à un mini engorgement au début de l'accélération du au gicleurs plus gros
J'ai réussi à le faire disparaître en mettant deux tours et demi à la richesse

Je n'ai fait d'essais qu'en statique, et donc, rien à signaler, tout est comme avant
Bon ralenti, qui peut être descendu très bas, bonne accélération statique, avec retour rapide et franc au régime de ralenti

Je rappelle la configuration :
Carbus de 1100 strictement d'origine, sauf les gicleurs principaux (origine 98 externes et 100 internes) remplacés par ceux de la 900 Ninja (132)

Dès que je pourrai, je ferai une centaine de bornes pour voir en usage routier et pour mesurer la conso

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
26 Mar 2019 22:12 - 26 Mar 2019 22:16 #210793 par ZephyrOliv
Si on reprend l'historique de ce moteur de 1100 zéphyr, on le trouve sur les :

- 1000 J en 1979, 998 cm3, avec 102 cv à 8000 rpm, carbus Mikuni de 34 mm
- 1100 GPZ en 1981, 1089 cm3 avec 108 cv à 8000 rpm, à injection, et l'évolution en 1984 à 120 cv

Le 1100 Zéphyr de 1992 est entre les deux en cylindrée, 1062 cm3 avec seulement 91 cv à 8000 rpm, carbus Keihin de 34 mm
Elle bénéficie d'une optimisation de l'allumage, puisque à deux bougies par cylindre

Elle a les mêmes carbus que la 900 Ninja de 1984, qui développait avec 160 cm3 de moins 115 cv à 9500 rpm. Un moteur bien différent, ok, mais carbus identiques

Qu'est-ce qui peut justifier cette baisse de puissance dix ans après, hormis un bridage pour des raisons de normes de pollution ?
C'est pour cette raison que je mets des gicleurs plus gros, afin de savoir si d'entrée de jeu, on trouve plus de puissance.
Il y a sans doute d'autres différences, genre taux de compression en baisse, je ne l'ai pas vérifié.

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2019 22:13 #210794 par kz750b
:bravo :clin3D

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2019 07:23 #210818 par marcello 63
fait gaffe sur une tu es en refroidissement liquide alors que le 11 est en refroidissement a air, donc si tu veux garder la config en gicleurs de 132 sur la 11 il serait peut être judicieux de diminuer la valeur des gicleurs centraux, ,pour la différence de puissance le refroidissement liquide , la config des carbus et les arbres a came peuvent peut être expliquer le pourquoi

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
27 Mar 2019 07:36 #210825 par ZephyrOliv

marcello 63 écrit: fait gaffe sur une tu es en refroidissement liquide alors que le 11 est en refroidissement a air, donc si tu veux garder la config en gicleurs de 132 sur la 11 il serait peut être judicieux de diminuer la valeur des gicleurs centraux, ,pour la différence de puissance le refroidissement liquide , la config des carbus et les arbres a came peuvent peut être expliquer le pourquoi


Qu'appelles-tu gicleurs centraux, Marcello ?
Si tu parles des gicleurs principaux, ce sont eux qui sont en 132

Les 1000 J et les GPZ 1100 sont en refroidissement par air, même base moteur
D'ailleurs qui pourrait trouver quelle est la taille des gicleurs sur les Mikuni de la 1000 J ?

J'ai gardé les aiguilles et les puits d'aiguilles du Zéphyr d'origine, je verrai ce que ça donne aux essais, mais pour moi, la différence ne se fera pas dans les bas régimes. Faut voir !

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2019 07:38 #210826 par marcello 63
les gicleurs des cylindres 2 et 3

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2019 07:42 #210828 par fabrice68
Si il y a radiateur sûrement que le moulin monte plus dans les tours .
la zeph en l'occurrence ne va pas gagner 10cv même avec cornets et 4 en 1.
Pour moi il n'y a pas de pb faut juste trouver la bonne config mais c'est juste pour faire avancer la science car je ne vois pas l'intérêt de ce chgt de rampe.
fabrice68 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
27 Mar 2019 07:46 #210829 par ZephyrOliv

marcello 63 écrit: les gicleurs des cylindres 2 et 3

Ah ok !!!

Ben, non, je ne vois pas pourquoi diminuer leur valeur
Si un gicleur de 100 permet au moteur de fonctionner sans problèmes, un de 132 ne posera pas de problème
Enfin, bon, je crois, ch'suis pas mécano à la base, hein !

Je crains un peu d'engorgement à certaines réouvertures des gaz, les essais diront si je suis dans le vrai ou pas

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

phk dans 1 jour (64) , gg29 dans 2 jours (64) , jeanmichmichdu38 dans 3 jours (41) , Serpicos dans 4 jours (44)