Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
27 Mar 2019 07:56 #210831 par marcello 63
sur un refroidissement liquide la température des cylindres est uniforme sur les 4 cylindres alors que sur un refroidissement a air les cylindres 2 et 3 sont moins bien refroidis , masqués par la fourche et pris en sandwich entre le 1 et le 4 , mais je suis peut être a coté ( ce ne serait pas la première fois :blush: :blink: :whistle: ;) ;) )

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
27 Mar 2019 08:03 #210832 par marcello 63
sur un refroidissement liquide la température des cylindres est uniforme , alors que sur un refroidissement a air les cylindres 2 et 3 sont plus chaud du fait du mauvais refroidissement du a la fourche et pris en sandwich entre le 1 et le 3 , mais je suis peut être a cote de la plaque (ce ne serait pas la première fois :whistle: :S :blush: :huh: ;) ;) ;) )

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
27 Mar 2019 08:06 #210833 par ZephO

marcello 63 écrit: sur un refroidissement liquide la température des cylindres est uniforme sur les 4 cylindres alors que sur un refroidissement a air les cylindres 2 et 3 sont moins bien refroidis , masqués par la fourche et pris en sandwich entre le 1 et le 4 , mais je suis peut être a coté ( ce ne serait pas la première fois :blush: :blink: :whistle: ;) ;) )

Oui, c'est peut-être la raison (ou une des raisons) pour laquelle Kawasaki a choisi de mettre des gicleurs plus gros sur les cylindres 2 et 3. C'est peut-être aussi pour palier une certaine volatilisation due à la plus forte châleur qu'il a été décidé de gonfler la taille des gicleurs de 2 points au centre
Quand le moteur chauffera le plus, c'est surtout (dans mon utilisation) au ralenti au feu rouge que cela arrivera, et comme je n'ai pas touché le circuit de ralenti, il n'y aura pas de changement. Ensuite, sur les mi régimes, le moteur sera peu sollicité et sera refroidi par la circulation d'air. Je ne pense pas faire chauffer le moteur à hauts régimes en permanence.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
27 Mar 2019 11:06 - 27 Mar 2019 13:34 #210853 par ZephO

fabrice68 écrit: Si il y a radiateur sûrement que le moulin monte plus dans les tours .
la zeph en l'occurrence ne va pas gagner 10cv même avec cornets et 4 en 1.
Pour moi il n'y a pas de pb faut juste trouver la bonne config mais c'est juste pour faire avancer la science car je ne vois pas l'intérêt de ce chgt de rampe.


C'est exactement ça, je suis comme le disciple de Léonard, je fais avancer la science et c'est ma joie

L'intérêt, c'est que si cette grosse 11 est très souple, monte bien en régimes, elle manque singulièrement de caractère, y a pas de coup de pied au derche.
Je me souviens de mon 1000 J qui arrachait les bras, ce n'est pas le cas de ma 11.
Attention, hein, je ne dis pas qu'elle est anémique, loin de là, mais il manque quelque chose.
Alors l'idée, c'est de trouver un peu plus de caractère moteur, parce que je le trouve un poil trop fade

Pis j'ai un filtre K&N et un quatre en un, alors, augmenter la taille des gicleurs va dans le sens commun

L'intérêt pour les possesseurs de 11, c'est de savoir qu'elles peuvent fonctionner avec une rampe de Ninja, ça élargit le champ en cas de recherches

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
30 Mar 2019 19:42 - 31 Mar 2019 22:55 #211079 par ZephO
Retour d'essais de la 11 avec les gicleurs de 132

La moto fonctionne très bien du ralenti à 4500 rpn, régime à partir duquel le moteur s'engorge
Il est possible de grimper à 7000 rpm, mais lentement, et pas sur le cinquième rapport, sur lequel j'ai pu prendre un laborieux 160 (sur circuit fermé bien sûr)
Le verdict était prévisible, vu la grosseur des gicleurs (33 % de plus), et je pense que les aiguilles ne sont pas adaptées, laissant passer trop de carburant à partir de 4500 rpm:
Donc ce montage n'est pas bon, sauf en rythme balade ou le moteur est très onctueux et reprend très bien jusqu'à 120/130. Pas mieux qu'avec les gicleurs d'origine en fait, enfin, perso, je n'ai pas vraiment senti de différence

Ah si, une différence, et de taille, d'habitude, quand la jauge en est là, j'ai fait 200 bornes ...


Prochain essai avec des carbus de Ninja entièrement dans leur configuration d'origine, donc comme la zéph', mais gicleurs de 132 et aiguilles adaptées
A suivre ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Différences entre carbus 900 Ninja et Zeph'11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)