- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
Pas cher mon fils! :)
- L@ P!nce
- Visiteur
J'ai dû abandonner le garage pour femme et enfant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
J'ai testé le lubrifiant silicone, puis à sec de nouveau bien dégraissé.
J'ai tenté de caler en même temps les filtres, mais dès que je serre les colliers les carbus se font la malle.
J'ai fait une dernière tentative. J'ai ressortit la rampe et serrer à fond, les colliers pour la nuit.
Pourtant la température ambiante n'était pas dégueux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- L@ P!nce
- Visiteur
1 - 2 - 3 - 4
La 1 et la 4 orientées vers l'intérieur.
La 2 le coude vers la 1 et la 3 vers la 4.
J'ai également testé et ça n'a pas changé grand chose.
Je verrais demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Après la nuit passée avec les colliers serrés au taquet ça glisse toujours autant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spontaill
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 57
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
L@ P!nce écrit: Je suis pessimiste quant au montage des pipes.
Après la nuit passée avec les colliers serrés au taquet ça glisse toujours autant.
Tu a comparé avec les origines pour voir la différence et ce qui pourrait faire glisser autant ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 927
- Remerciements reçus 64
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
Si les pipes neuves ne s'enquillent pas sur les carbus, y a un souci soit de qualité des pipes, soit de montage.
Faut pas chercher autre chose
Meme avec des pipes fatiguées je n ai jamais eu de problème pour rentrer les carbus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6641
- Remerciements reçus 1254
Donc :
As tu mesuré le diamètre intérieur des pipes , le diamètre extérieur des embouts de carbu devant rentrer dans les pipes ?
Est ce qu'il y a du mou quand tu rentres les carbus dans les pipes ?
Est ce que les carbus glissent tout seul en dehors des pipes quand tu serres les colliers au plus que tu peux ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Je n'ai pas de quoi mesurer précisément.briconaute écrit: A partir de cette limite , on peut oser toute les questions , non ?
Donc :
As tu mesuré le diamètre intérieur des pipes , le diamètre extérieur des embouts de carbu devant rentrer dans les pipes ?
Est ce qu'il y a du mou quand tu rentres les carbus dans les pipes ?
Est ce que les carbus glissent tout seul en dehors des pipes quand tu serres les colliers au plus que tu peux ?
Le décapeur/sèche cheveux m'aurait bien arrangé mais vu que je parviens à rentrer la rampe je doute de l'intérêt.
Je retenterais de nouveau demain, mais je me dis que je doutais tout de même des pipes à moitié rigide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6641
- Remerciements reçus 1254
L'intérieur des pipes recevant les carbu est il lisse ou présente t il des bourrelets qui correspondent au bourrelet des embouts des carbus ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 927
- Remerciements reçus 64
tout est bien ok de ce coté la?
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 125
- Remerciements reçus 24
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 125
- Remerciements reçus 24
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6641
- Remerciements reçus 1254
L@ P!nce écrit: Je doute n'ayant fait que l'intérieur.
L'intérieur des carbus ou l'intérieur des pipes ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
Quand on voit certains qui roulent avec des filtres individuels, les carbus n'étant tenus que par leur serrage sur les pipes (ce qu'il faut éviter), et que les carbus ne sortent pas en condition de roulage.
Non, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans le cas présent
Ou alors, tu ne les enfonces pas suffisamment, et là, leur forme fait que le moindre serrage, au lieu de le contenir, les expulse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6641
- Remerciements reçus 1254
Ce que je crois c'est que l'intérieur de tes pipes est complètement lisse et qu'au fur et a mesure que tu sers les colliers , il se produit un effet " suppositoire" qui expulsé les carbus vers l'extérieur ce qui n'est possible que si tu n'as pas remonté les manchons de connexion dans la boîte à air .
Je crains que tu n'aies supprimé les bourrelets sur l'intérieur des pipes, alors que ces bourrelets servent a verrouiller l'embout des carbus dans les pipes .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.