- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
Si ça ne le fait que sur la latérale, c'est que la position penchée a son importance.Guillaume22 écrit: les durites sont bien branchée, ca marchait sans probleme jusque la, et je le fait sur la bequille lateral
Est-ce que tu as essayé en mettant le robinet sur PRI ? (débit continu)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6550
- Remerciements reçus 1248
On a déjà vu des bougies donner a l'extérieur du cylindre et s'éteindre a l'intérieur , des bobines ne pas supporter la chauffe , des fils HT oublier de transmettre à chaud .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
ca serait cons que ca soit juste de la vielle essence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 735
- Remerciements reçus 130
C'est la merde les soucis de carbu, mais il faut aussi régler toutes les sources de pb en amont et aval.
Ratatouiller, ce n'est pas la m^me chose que tourner sur 2 ou 3 cylindres.
si tu tourne sur 3 cylindres, peu de chance que cela vienne de l'allumage (ou alors un fil de bougie en mauvais état qui arc sur la culasse avant la bougie).
Si tu ne tourne que sur 2 cylindre, 1 et 4 ou 2 et 3, là tu peux mettre en doute l'allumage: bobine, ou alors a chaud pb rencontré sur les KZ à allumage "électronique" tu peux avoir un des capteurs défectueux (ce sont de petite bobine qui émettent un "pic" de courant au passage du doigt d'allumeur équipé d'un petit aimant, pic remis en forme par le CDI ensuite avant de l'envoyer sur la (les) bobines. il arrive qu'une de ces petites bobines du capteur se coupe, soudure ou atre et qu'a chaud avec la dilatation plus de contact alors que le contact se fait à froid au démarrage). Mais sur les zephyr il n'y a peut être qu'un seul capteur avec 2 aimants à 180° et là si c'est le cas pas d'allumage du tout.
J'ai eu aussi un cas de ratatouille due à l'allumage à chaud, du moins au bout de quelques minutes de roulage, et là la "ratatouille" c'était plutôt Orangina secouez moi, avec parfois arret complet et obligé d'attendre 10mn avant de pouvoir redémarrer:
c'était la batterie (neuve!) qui était défectueuse, et que que c'était la dernière piéce neuve de l'allumage, j'ai tous changé avant de mettre en doute cette pu...n de batterie! (changement du stator, du redresseur régulateur, platine rupteurs et condensateur, mise à part les bobines qui étaient déjà neuve de la remise en route).
bref, la batterie avait visiblement un élément coupé (ou jonction entre 2 élément) et là pareil, au démarrage du jus, et pis d'un coup plus rien.
les masses ne sont pas à négliger non plus, entre autre le gros câble de masse relié entre le moins de la batterie et le chassis (ou moteur, sur la Z500 ce câble va sur une des fixation moteur) car si celui ci est en mauvais état, oxydé, cosses oxuydé, cela peut mettre un sacré merdier car toutes la puissance consommé électriquement par la moto, c'est à dire les quelques 300W que sort l'alternateur retourne et se reboucle à son point d'origine par la masse du moteur. si ce câble ne fait ne serait ce que 1 Ohms, cela peut complètement perturber la régulation du boitier régulateur entre l'alternateur et la batterie.
Ce n'est que de l'électricité, la loi d'ohm, la loi des noeuds (kirchhoff), et le théorème de Thévenin (résistance interne d'un générateur, et ce cordon de masse en fait partie dans la chaine).
fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kirchhoff
Si tua s des goulot d'étranglement (résistance) le débit (courant) diminue, et la tenson chute également.
Regarde cette vidéo, et imagine que tes résistances soit remplacé par de simples fils, connecteurs oxydés complètement foireux....au bout à la charge il ne reste plus grand chose.
Sur un vieux bousin à rupteurs, c'est moins problématique, au bout de la chaine tu peux te retrouver avec des étincelles faiblardes sur tes bougies, et tes phares qui éclairent comme des bougies (voir qu'ils clignotent en même temps que tes clignotants). Mais avec une régulation électronique de l'allumage, au bout d'un moment l'électronique ne gère plus grand chose, alors si en plus avec les trucs modernes tu as un "ordinateur de bords" avec ECU et tous le bazar, ben j'imagine m^me pas ). .
Conseil, passez régulièrement un coup de WD40 dans vos connecteurs histoire de prévenir plutôt que guérir.
l'usure et l'oxydation, signe de vieillesse et ses complications.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Absent
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1417
- Remerciements reçus 283
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.