Fuite essence

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
09 Mar 2020 18:50 #228288 par 750heritage

Fremar écrit: Fin du problème , ce week end j'ai graissé et réglé les cables d’accélérateur , changé les bougies , réglé la synchro au twinmax ( un jeu d'enfant ) et réglé la richesse ( sauf sur le cylindre 2 qui est inaccessible , il faudrait que je procure un tournevis à report d'angle mais je n'ai quasiment pas modifié les réglages d'usine préconisés sur la RT lors du démontage des carbus ).Maintenant ça tourne comme une horloge mais il faudra que je refasse un essai moteur froid.
Par contre , j'ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s'est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J'ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d'air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc... existe sur la 750 ?

Tu as vérifié le branchement de la durite de ton réservoir (celle à côté de la selle) ?
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
09 Mar 2020 21:04 #228290 par Fremar
Oui j'ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l'arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l'arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d'aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d'éclaté la dessus !!!
Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
10 Mar 2020 20:04 #228331 par 750heritage

Fremar écrit: Oui j'ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l'arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l'arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d'aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d'éclaté la dessus !!!
Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!

Bon courage , tiens nous informés...;)
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2020 19:12 #228387 par williamb

Fremar écrit: Oui j'ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l'arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l'arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d'aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d'éclaté la dessus !!!
Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!


De mémoire (je l'ai fait il y a 6 ou 7 ans) ça se fait parfaitement bien, c'est assez instinctif. Rigueur et minutie et c'est parti ! Par contre, j'ai jamais réussi à démonter le barillet..
Pour ma part, un nettoyage des joints et clapets avait suffit. Aucun percement effectué. Après il existe des versions chinoises de nos bouchons qui doivent contenir des joints adaptables, en cas de nécessité. (environ 35€)


V

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
13 Mar 2020 15:30 #228477 par Fremar
Je suis d accord avec toi william , c'est avant tout pour éviter de me trimbaler plusieurs clefs ( et un peu par curiosité aussi !!!) parce que si je met un adaptable neuf ce serait dommage de le bricoler .
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
14 Mar 2020 18:49 #228531 par Fremar
Voilà, c'est fait. Démontage du bouchon de réservoir et effectivement on y trouve divers orifices ,2 membranes et un circuit de passage d'air qui ressemble à un circuit imprimé. Nettoyage de tout ce petit monde, ça valait la peine car c'était plutôt sale puis remontage après vérification des membranes qui ne semblent pas endommagées.
Pour information les deux petits trous que vous voyez à l'arrière du bouchon (côté intérieur du réservoir )sont au dessus de la commande de serrure, et si l'orifice de la serrure à été graissé avec une graisse plutôt épaisse ça risque de se boucher. Après remontage je fais un essai d'une dizaine de kilomètres, et là, après coupure du moteur j'ouvre le réservoir pour écouter si j'ai toujours un bruit d'aspiration et .......oui toujours un bruit, par contre pas de problème de fonctionnement pendant l'essai mais est ce que 10 kilomètres suffisent?
Est ce que c'est normal ou pas?
Faites l'essai à un retour de promenade si vous avez l'occasion et tenez moi informé.
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)