Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Plus d'informations
18 Déc 2020 22:02 - 19 Déc 2020 10:34 #249192 par ZephO

Baptiste écrit: Par contre les niveaux de cuve n'étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là...


Les niveaux de cuve ne se mesurent pas, ce qui se mesure, c'est la distance entre la base du flotteur lorsque celui-ci ferme l'arrivée d'essence en remontant le pointeau dans son trou et le plan de joint de la cuve sur le carbu.
Bien sûr, cette mesure induit le niveau de cuve

Si tu as 13 mm au lieu de 18 mm, le niveau d'essence dans la cuve est trop haut de 5 mm (c'est énorme), et cela peut engendrer des remontées de carburant dans le corps du carbu, éventuellement une fuite par tous les trous qui se présentent, et un moteur qui ne fonctionne pas normalement

On ne peut pas parler de surconsommation, car le moteur ne la consomme pas, mais plutôt d'essence perdue

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2020 10:30 - 19 Déc 2020 10:30 #249220 par lolo
Effectivement c est pas super ,mais bon c est une BM et pas une de ces saloperies de japonaises :moque
:mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2020 10:39 #249221 par ZephO
Pour avoir roulé avec mon anglaise, en compagnie de deux japonaises et de la bavaroise, je peux dire qu'aucune des quatre n'était plus a l'aise que l'autre sur ces saloperies de grélons qui tapissaient les routes du Pilat
Mais quel bon souvenir !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2020 18:16 #249961 par zetienne
Salut Baptiste.
Je viens de m'amuser à tout relire.
Tu peux me donner le modèle, l'année les kilomètres, les réglages.
Ton échappement est-il d'origine sans être trafiqué ?
Peux tu mettre des photos carbus ouvert, cuve, pointeau, flotteur, vis de richesse, boisseau, aiguille démontée en gros plan.
Me dire les symptômes actuels, merci.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2020 18:29 #250075 par Zephyrette
Coucou Zeze,
C'est gentil de nous aider, jeunes padawan que nous sommes.
Baptiste s'attelle à la tâche, on va essayer de te faire ça bien. On vient de tester avec une nourrice : elle ne démarre pas.
Démontage en cours et surprise, la boîte à air pleine d'essence.
Suite au prochain épisode.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dit le chouchou
Plus d'informations
30 Déc 2020 20:42 #250093 par Baptiste
Du coup comme dit au dessus, j'ai retrouvé de l'essence dans la boîte à air. J'avais diminué le niveau d'essence dans les cuves en tordant un peu la languette et changé les joints de vis de richesse et de support flotteur. On a réglé la richesse à 2,5 trs (réglage usine trouvé sur internet). L'essence n'arrivait pas.

Moto: BMW F650 Funduro de 1995 - 63800kms - pot d'origine et non modifié - réglage richesse quand elle tournait 3 trs pour l'un et 3,5 trs pour l'autre.

Les membranes sont nickels et le réglage sur les aiguilles est au quatrième cran comme sur la rt.
Baptiste a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2020 22:55 - 30 Déc 2020 22:59 #250097 par zetienne
Merci pour les photos.
Sur la dernière photo, j'ai l'impression que les pointeaux sont trop courts. Les as tu changé, sont-ils d'origine ?
On dirait que les languettes font un arrondi.
Quel est la marque des carbus ?
Vérifies si tu n'as pas d'essence dans le moulin et que le niveau d'huile n'a pas monté.
Le moteur cherche t'il à démarrer ?
As tu de l'allumage ?
Peux tu me mettre tes liens de recherche ?
À plus. merci.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2021 20:47 - 01 Jan 2021 21:08 #250208 par aslel
A priori tu dispose de la RMT; as tu vérifié la conformité des pièces?
gicleurs principaux (140), gicleurs de ralenti (41,3), aiguilles (5E94)

pour remédier (en partie) au problème du mélange trop riche (et si le réglage des vis de richesse n'a pas suffit) tu peux jouer sur les aiguilles en remontant sur le 3°, voir le 2° cran, ça apprauvrira le mélange et ça devrait aussi jouer sur la conso ( la faire baisser)

la mesure de hauteur de cuve est délicate, il faut que la languette vienne contre le pointeaux (qui lui est en fond de puit) mais sans enfoncer la petite tige. (en général une tolérance de +/- 1mm est acceptable). Il doit être possible de trouver la côte de la mesure à l'aide d'une durite.


As tu changé les joints toriques de puits de pointeaux, si ils sont défectueux, même si les pointeaux font bien leur job, l'essence remplira les carbu...et c'est pas bon.


@Zézé: les carbu sont des Mikuni BST, j'ai déjà eu entre les mains des modèles comme ça ( Suz GSE et GEX) mais comme toi je suis plutôt étonné de la forme arrondie des languettes, je ne me souviens pas avoir vu ça sur quelque marque de carbu que ce soit... ( et géométriquement parlant une languette arrondie qui travail en rotation sur un axe ça sert à rien lol)


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2021 08:34 #251236 par titi67140
Si jamais ca interesse quelqu un la mienne est à vendre. Elle a 51 000 km, de 97, à jour d entretien et fonctionne super bien. Pour 1900€

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2021 09:49 - 23 Jan 2021 09:49 #251237 par lezef
Titi Tu vend quoi ? Ta zephyr ?
lezef a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2021 18:15 #251255 par titi67140
non non, je vends une F650, la photo se trouve sur la page . Vu qu'il y a un sujet ici j'en profite meme si je doute que ca interesse quelqu'un. C'est meme pas vraiment moi qui la vends, j'ai la moto en ce moment au garage, du coup j'aide le proprio. Il va faire la passerelle et a deja une tdm qui l'attend.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 07:26 #251545 par beurklesharicots

Baptiste écrit: Du coup j'ai démonté et désassemblé ma rampe de carbu. Après vérification tout avait l'air en état. Je vais juste changer les joints toriques de vis de richesse , de support flotteur ainsi que les joints du té d'arrivée d'essence.

Par contre les niveaux de cuve n'étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là...

Le mécano moto du coin m'a proposé gracieusement que l'on fasse les réglages ensemble une fois le tout remonté. Il va avoir le droit à son litron de condrieu et de Saint-Joseph. Je ne sais pas quel carburant consomme ses bêtes là!!!

Je n'ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m'aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation...

Z'en êtes où les amis avec cette funduro ? Z'avez résolu l'affaire en remplacant le moteur rotax par une éolienne sur le porte-bagage ?
Le mécano a t-il tenu promesse en vous aidant aux réglages ?
La Zéphyr ne fait pas de ruades dans son box dès quel entant l'allemande s'ébrouer ?
 

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dit le chouchou
Plus d'informations
31 Jan 2021 09:52 #251560 par Baptiste
Salut à tous les carburologues et bonne année (il était temps !!!).

Sentant des jours ensoleillés en approches, je vais essayer de redonner le goût du foin frais à mon destrier !!!
Je ne l'ai pas touché depuis la dernière fois...

Je vais remplacer l'huile moteur (légère odeur d'essence) mais je suis un peu dans le vague pour vérifier si du carburant est entré dans le moulin. 
Je ne voudrai pas engendrer d'autres problèmes en démontant à l'aveuglette et me retrouver avec une moto en pièce détachée !

Pour les carbus, je vais commander des pointeaux neuf. Il me semble que les petits tétons sont vachement souple.
Pour le remontage, je vais aller voir le mécano, histoire d'éviter une autre déconvenue !
J'aimerais bien ne pas être passager pour le rasso...

​​​​​​​Voilà, bon dimanche à tous


​​​
Baptiste a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 10:13 - 31 Jan 2021 10:13 #251567 par zetienne
Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage.
C'est ce que je fais quand je suis tout seul.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 10:25 #251570 par Zephyrette
Dis Zézé t'en as d'autres des bonnes idées comme ça ?  Moi qui pensait qu'on était amis ...
​​​​​​​

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 10:38 #251572 par ZephO

zetienne écrit: Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage.
C'est ce que je fais quand je suis tout seul.

En plus Zephyrette pourra freiner de l'avant en tatillonant du bout du pied si la conduite est trop rugueuse 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 10:52 #251573 par zetienne
Tu n'as pas confience en ton homme Zéphyrette ?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dit le chouchou
Plus d'informations
31 Jan 2021 13:18 #251583 par Baptiste
Moi rugueux....
​​​​​​​je suis doux comme un agneau !!!
Baptiste a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 13:40 #251585 par Zephyrette
J'ai tellement confiance que c'est lui qui sera mon passager. Après tout c'est mon gros cube et comme ça si la conduite est trop rugueuses ben je pourrais freiner de partout ! Et na.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2021 13:43 #251586 par ZephO
Si t'entends bêler derrière toi, pas d'inquiétude, c'est juste un agneau (le seul de ma connaissance a s'abreuver au Condrieu)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)